• Accueil
  • > Accueil
  • > Algérie – politique: Chacun pour soi …Bouteflika pour tous

Algérie – politique: Chacun pour soi …Bouteflika pour tous

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

Tizi-ouzou, 3 juin 2007 (bms)- Je commence à croire que le président Algérien Abdelaziz Bouteflika n’est vraiment pas dupe des soutiens qui lui sont clamés par-ci par-là comme une sorte de label avec lequel les uns se protègent ou usent pour (qui sait) faire des affaires, parvenir à des postes de responsabilité et autres.
    C’est ce qui expliquerait son attentisme actuel, voire sa sourde colère vis-à-vis d’une situation à laquelle il ne s’était pas attendu.
    Voyez les partis de l’alliance présidentielle (FLN, RND et MSP) qui se présentent en rangs dispersés à une élection majeure (les législatives) en faisant des campagnes électorales en s’affrontant entre eux, en l’absence d’une grande opposition, faisant ainsi le contraire de ce que le président Bouteflika proclame, c’est-à-dire réconcilier et unir les Algériens.
    Incapables de présenter des listes communes, ils ont divisé Davantage l’opinion publique ou l’électorat jusqu’à être, peut être, derrière l’abstention record du 17 mai.
    Voyez-moi ces autres petits partis que la collectivité a engraissé par des subventions mais qui ne savent faire que la politique de  »soutien au président » comme seul idée ou programme devant les électeurs jusqu’à susciter la suspicion autour du sens à donner au mot  »soutien ».
    Et puis, comme pour les impôts (*):  »trop de soutien tue le soutien ».
    Parceque l’hypocrisie est véritablement dans l’air tant le soutien au programme du président Bouteflika est galvaudé à l’extrême. La sincérité, Melh Ettâam (le grain de sel), manque visiblement.
     Je connais personnellement de ces gens qui lui sont en vérité opposés et qui ont été même insultants à son égard lors de sa venue en 1999 mais qui ont vite repéré le direction du vent pour se Repositionner et en profiter. Ils en ont profité les bougres et tant pis pour la morale et le Président.
    Bouteflika qui voulait réconcilier et unir les gens et notamment les hommes politiques par lesquels le malheur ou le bonheur peut vite arriver, s’est retrouvé en vérité dans une situation où en quelque sorte ses soutiens agissent en se disant intérieurement  »chacun pour soi et …Bouteflika pour tous » (**).
       Que peut faire alors Bouteflika? Va-t-il faire quelque chose? Comment va-t-il le faire? où et comment? Questions élementaires de journalistes dont nous attendons tous des réponses.
__________________________________________
(*) L’expression dit  »Trop d’impôt tue l’impôt
(**) L’expression dit  »chacun pour soi et Dieu pour tous »

Belkacemi Mohand said
kabylienews@yahoo.fr
Visitez mes sites suivants:
http://www.geocities.com/kabylienews
http://kabylienews.site.voila.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...