Quiproquos de BMS: Je me suis trompé sur le compte de … Nicolas Sarkozy

Classé dans : BMS Chroniques — Mohand Said Belkacemi @

Tizi-ouzou, 21 août 2007 (bms)- Oui… Je l’avoue: Je me suis trompé sur le compte de Nicolas Sarkozy, le jeune et président de la république française… Quand je vois comment il évolue depuis son élection à la présidence française, à travers la télévision bien sûr qui ne rate pas une de ses sorties mais aussi par sa communication qui suggère une simplicité inouïe, je me dis:  »oh lala ô BMS t’es vraiment à côté de … la plaque. »
    Je me rappellerai pour toujours de son commentaire à la télévision le 14 juillet dernier, jour de fête nationale de son pays, en le voyant exprimer sa joie, non pas d’être sur un beau char avec le plus haut gradé de l’armée de son pays, remontant ou descendant les champs Élysée, mais en focalisant son attention sur les gens et leur joie de se retrouver à cet événement.
     »Oh Oui… Il y avait beaucoup de monde, des familles et des enfants … ils étaient là, ils étaient joyeux  », avait dit entre autres le président d’un des plus puissants pays de la planète.
    Modestie, simplicité, humanité…
    A voir comment il réagit aux événements, j’en suis séduit également.
    Il passe des vacances coûteuses aux Etats-Unis et il l’assume en affirmant que ce sont des amis qui ont pris tout en charge. Il a le droit d’avoir des amis qui paient et ne profitent pas de sa situation. Il ne tire pas de la caisse du trésor français les finances nécessaires à ses vacances. Il est comme tout le monde. Et il se justifie à chaque fois qu’il est interpellé.
    Il a promis d’aller vite à la besogne et déjà en moins de quatre mois ses premières promesses sont mises en branle.
    Il ratisse large et engage même des opposants en leur confiant de véritables missions en fonction de leurs compétences. Et ceux-ci ne semblent pas lui mentir en allant au charbon et travailler pour leur pays…
    J’avais des doutes sur cet homme en soupçonnant, comme toujours, ses liens avec le lobby israélien mais force est de constater qu’il gouverne son pays en toute indépendance…
    Ah… Je suis tenté de lui présenter des excuses mais il ne les aura pas … jusqu’à ce qu’il en présente à mon pays pour les souffrances que la colonisation nous a causées. L’erreur de la France est quand même plus grave que celle de se tromper sur une seule personne, fut-elle président de la république française … que je commence à admirer quand même.

                                       Belkacemi Mohand said

Contact: kabylienews@yahoo.fr
        Voir mon site sur:
http://www.geocities.com/kabylienews
http://kabylienews.site.voila.fr

Juste pour rire

Quiproquos de BMS: Je me suis trompé sur le compte de ... Nicolas Sarkozy  dans BMS Chroniques sarko_bms3

Photomontage de BMS avec M. Sarkozy

 

17 réponses à “Quiproquos de BMS: Je me suis trompé sur le compte de … Nicolas Sarkozy”

  1. - amazouz dit :

    A propos des excuses dont il est question dans ton texte ,il me semble que Sarkozy doit venir en Algérie en visite d’Etat.Sur le plan officiel tout semble donc réglé.Autrement il ne serait pas invité.Ne vois-tu donc pas une espèce de grosse hypocrisie dans tout ça?
    Amazouz

  2. dali dit :

    tout a fait d accord consernant le pardont ces la moindre des choses qui peut se faire en promier et non des acolades et des embrassades pour finir a se reconselier pour toujours et le peuple algerien poura faire san deul thanmirth a md said

  3. amazigh dit :

    bonsoir;
    tout d’abord je tiens vraiment à vous signalez que monsieur sarkozy a ètait elus au sufrage universel à 53pour cent ce qui n’est pas arriver en france depuis le general De Gaule DE PLUS ,monsieur SARKOZY est d’origine etrangere (bulgare) ,preuve normalement suffisante de la maturitè,la conscience,inteligence ET TOLERANCE du peuple Français.neanmoins je vous accord le droit de demander des pardons à la France pour les crimes qu’elle a commis pendant la colonisation mis seulement pouvez vous adresser le meme souhait pour les gendarmes (ETAT ALGERIEN QUI A TIRER SUR SES ENFANTS EN KABYLIE pendant la crise de Kabylie,en algerie entiere pendant OCTOBRE 88 ,pendant la decenie noir de 1990 jusqu’a present mais malheureusement le present et le passe tres proche vous echape .L’ALGERIEN ne peut aspirer une vie meilleure et un destin meilleur que lorqu’il regarde avec objectivité rationalité les evènements qu’il travese et souvent qu’il subit.
    DONC monsieur MOHAND LES MAUX NE VIENNENT PAS SOUVENT DE LOIN ARRETONS DE S’APITOYER SUR NOS SORT et retroussons les manches et aller au charbon comme vous le dite mais ne chechons pas des excuses,ne rentrons pas dans la pensèe de victimisation de tout le temps .je lance un appel au jeunes pour leur dire prenez votre destin en mains ,tout d’abord votre LIBERTE de penser ,d’agir,soyez attentif à tout ,ouvert à tout et surtout TOLERANT ne rentez jamais dans l’excès(fanatisme,quel que soit sa forme)une sociète qui avance est celle qui prend son destin en main c’est celle qui pense à ses enfants ,pour cela l’ecole doit etre un lieu de savoir de l’intruction ,c’est par l’instuction la democratisation de la societè que naissent les grandes puissances.

  4. Aderghal dit :

    Qu’a fait la colonialisme français et que n’ a pas fait le pouvoir algérien ? une seule différence me suffit. Tous les deux ont ouvert le feu et tuer, tous les deux ont torturé, tous les deux ont mis en prison leurs opposants, tous les deux ont enlevé la nuit des hommes et des femmes , tous les deux ont occupé les meilleures villas sauf que, les uns les ont construites et les autres se les sont justes appropriées.

    Quand on a beaucoup de mémoire pour les décenies passées on devrait en avoir un peu aussi pour ce qui est plus récent et plus condamnable pour les raisons que tout le monde connait.Aderghal

  5. amar-ou-mohand dit :

    Arrêtez!
    Le lobby israélien… tous leux (pouvoirs) ont tiré… Aderghal-yetswalin? (l’aveugle-lucide?)…
    Sarkozy-le-bulgare? (non, c’est son père qui est hongrois – de l’ancien empire austro-hongrois qui a défait l’empire turc —, sa mère française, sa femme d’origine bulgare ou autre):
    de quel droit dénie-t-on aux français d’élire qui ils veulent?
    C’est le président des français et c’est à eux de juger…
    Et nos cadres (et intellectuels) qui ont squatté l’Eglise-St-Bernard en couples (aouin-nath: même des médecins spécialistes et des professeurs)? Jusqu’où irons-nous?
    Moi, je n’ai pas osé le faire: je trouvais ça dégradant… pas vous? Monseigneur St-Bernard?
    Combien de (centaines) de voitures seront-elles encore brûlées dans les banlieues? Combien de « Karcher’s » faudra-t-il à Sarkozy? Pourquoi a-t-il fait cette bavure « monumentale »?
    Est-ce qu’il va continuer à « importer » des travailleurs « clean » qui ne parlent pas un mot de français alors que les nôtres « parlent français » de naissance (il leur suffit d’écouter et voir les télés françaises « piratées »)?
    Jusqu’à quand les « dinosaures » des 2 côtés vont amuser la galerie?
    Ce ne sont que des questions… en l’air… à méditer—-rannée !
    Eh oui —-rannée rannée rannée
    ramez ramons

  6. ait saleh hassan dit :

    slt 0021274827325

  7. fleurdissy dit :

    beau parleur ! excellent avocat! il aurait pu etre le meilleur !il sait tres bien se contenir ! alors cessez vos dérives : c’est un homme aux pouvoirs absolus et il le sait et ça l’éclate à devenir fou !! parlons d’autres choses voulez vous ? TOUT EST HYPOCRISIE .moi qui ne suis pas pro kadhafi en vertu de ce qui est dit ou écrit sur lui ; moi quand j’ai entendu le discours de kadhafi sur les droits de l’homme en france : j’ai pleuré ! c’est vrai ,on commence à balayer devant sa porte or ces droits de l’homme sont bafoués à un point….en france quand il s’agit d’immigrés ou d’origine immigrée ……!!!!

  8. cloudepied dit :

    A vous lire débattre de Szarko, on a l’impression qu’il est président de tous les algériens! Pauvre de nous! Heureux les martyrs qui n’ont rien vu…

  9. k2raguelid dit :

    azul felawen , bonne fete de l’aid !
    le grand sarko ,moi qui vie en france , je peux vous dire que les français vont le regretter amerement !d’ailleurs ça a commencer !
    ce n’est ni plus ni moin qu’un beau parleur ,ce qui l’interresse c’est la france d’en haut et forcement au detriment de la france d’en bas !( non concernés les sdf , les chomeurs , les rmistes ).
    ar tufath .

  10. ymed dit :

    plus on est nombreux à donner nos opinions, mieux on choisira. J’apprécie votre blog. Je porte le nom de votre village et alors je me demande si mes parents n’ont pas déserté ce village des Ait Ikhlef pour s’établir quelques kilométres plus loin. Pourquoi ? la famille Ikhlef a été très dispersée à travers pratiquement toute l’Algérie. J’ai entendu parlé d’un certain Ikhlef chef de l’arsenal militaire lors des révoltes contre l’invasion française. Si quelqu’un a des données sur cett question, qu’il veuille les partager avec moi. La Kabylie, mon village me manquent surtout que je vis très éloignée de cette terre qui m’a vu naître et grandir .Merci d’avance.

  11. ikhlef dit :

    je suis un ikhlef de marseille est mes grand parents m’ont exliqué que au depard il y avait deux freres qui vivait au vilage ait ikhlef un Aissa et un autre ahmed puis aissa a fait une conneries alors tote la famille fut chaser du village puis il ont etait cnstruire un autre village dans la wilaya de bejaia appelé taddert tamokrant ou il y a que des ikhlef

  12. IKHLEF A dit :

    je tiens à répondre à ikhlef, je vous confirme que la famille ikhlef est exilée te tizi (je ne sais pas pourquoi?), c’est ce que raconte les anciens,et s’est installée à Bejaia plus exactement dans les hauteurs d’amizour ds une localité appelée TADART TAMOKRANT et plus exactement à TAGUEMOUNT, c’est un village ou il n’ya que notre famille (et je suis originaire de ce village) mais il ne reste pas bcp de monde actuellement, ils se sont éparpillés par tout à Bejaia

  13. hakim dit :

    je me présente, awaghlis « el flay » sidi aich donc la soumame, donc un lieu sacré de la révolution,je me permet d’intervenir concernant l’intervention sur le président d’un autre pays traité dans un blog local, algérien kabyle, je ne trouve aucun rapport qui peut exister entre tout ça, désolé y a mieux a faire, la situation sociale, économique, culturelle, géo-politique……, les événements en kabilie …etc, je vous propose a tous d’élever le débat, merci
    NB: sarko est d’origine juive, a méditer

  14. anonyme dit :

    ehb bain je vous confirme que la famille rachid habite a taddert tamokrant et plus exactement a taymount donc y a pas que des ikhlef dans ce village

  15. meziane dit :

    salut BMS,

    A propos de ton reportage imaginaire sur tajmaât : Yazid Zerhouni et Mohamed Belhanafi. Med Belhanafi dit détenir le secret de la vertu que tu lui a attribuée. Je l’ai rencontré Jeudi et je l’ai informé du contenu de l’article: ilo a décidé de te poursuivre… pas en justice, je ne le pense pas mais dans un coin ou il pourra déguster seksou s’ezviv ( Belhanafi est un gourmand). Je dégage toute responsabilité sur la quantité de couscous qu’il peut s’envoyer. Enfin je rend un grand hommage à cet homme qui a tant donné à la culture. Du haut de ses 80 ans , il continue à donner. Il mérite, de ta part BMS un reportage, un vraireportage sur sa vie, ses oeuvres et aussi ses peines…… C’est pour quand ?

  16. girard dit :

    Bonsoir,
    votre papier est vulgairement complaisant…. Bien sûr monsieur Sarkozy rend la monnaie de leur pièce à ses généreux donnateurs, pseudo-amis… Bien sûr Sarkozy est d’abord et avant tout un ami d’Israël,…. Bien sûr, Sarkozy enfonce le pays dans la mouise… Bien sûr je suis française et bien sûr j’ai sacrément honte de mon prédident et de sa politique, aussi bien intérieure, qu’extérieure…. Monsieur, je ne sais pas, je ne comprends ce qui vous a inspiré ce texte flagorneur au possible, j’en suis outrée. Reconnaissez quand même que le président Chirac avait plus d’allure notament le jour où il a frôlé l’incident diplomatique à Jérusalem, parceque la police voulait l’empêcher de serrer les mains des palestiniens venus le rencontrer, et qu’il s’était violement énervé devant les caméras, aviez-vous fait ou auriez-vous fait à l’époque un papier aussi ditirembique, qui lui, aurait été le bienvenu? Monsieur, décidément je ne comprends pas ce qui vous a inspiré! Laurence Girard.

  17. lounis dit :

    arretez? jai rien compris de ce que vous parle !!!
    vous pauvez rien faire comme ca alors il faut cree une asociation
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...