• Accueil
  • > Accueil
  • > Algérie-France: Un site israélien conseille à Enrico Macias à aller voir du côté de la Tunisie, du Maroc ou de l’Egypte

Algérie-France: Un site israélien conseille à Enrico Macias à aller voir du côté de la Tunisie, du Maroc ou de l’Egypte

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

Tizi-ouzou, 2 décembre 2007 (bms)- Un site israélien a conseillé au chanteur français  Enrico Macias de ne pas s’obstiner à vouloir se rendre en Algérie, jugeant ce voyage comme une voie semée  »d’antipathie et pleine d’inimitié » à son égard et opter au contraire pour la Tunisie, le Maroc ou encore l’Egypte où il serait bien accueilli.
Algérie-France: Un site israélien conseille à Enrico Macias à aller voir du côté de la Tunisie, du Maroc ou de l'Egypte  dans Accueil une_macias1     »Va donc en Tunisie -celle de Bourguiba et de Ben Ali- où une salle des fêtes porte ton nom à Djerba et où ta venue est toujours un événement !Va donc au Maroc, le pays des rois Mohamed V, Hassan II et Mohamed VI, où tu es reçu à bras ouverts et avec les honneurs dus à ton rang et à tous les artistes sans distinction de race ou de religion ! Va Egypte où ton voyage avait été un authentique succès populaire. », écrit Albert Bellaïche de Guysen International, une agence de presse israélienne qui se présente comme une agence de presse francophone du Moyen-Orient sur internet.
macias_peres dans Accueil     »Personne, en effet ne peut obliger l’Algérie, son peuple ou ses gouvernants à accueillir sur leur sol Gaston Ghenassia (Enrico Macias) au seul motif qu’il soit d’origine algérienne, qu’il soit devenu Enrico Macias, chanteur célèbre et populaire et qu’il souhaite unilatéralement revenir sur les lieux de sa jeunesse et de ses racines. », écrit Albert Bellaïche qui ignore ou feint d’ignorer l’hostilité historique des juifs à la lutte des algériens pour leur liberté et particulièrement à Constantine.
    Cette hostilité, qui a coûté des vies et des malheurs aux combattants de la liberté algérienne, s’est retournée tout naturellement contre leur auteurs comme ce fut le cas à ceux qui soutenaient les nazis contre les juifs pendant la guerre mondiale. 
     La vérité est que même des musulmans (les Harkis) paient encore aujourd’hui cette hostilité aux Moudjahidine algériens. Ensuite Enrico Macias s’affiche ostentaoirement avec Israël, dont les positions bélliqueuses et agressives se dévoilent aujourd’hui petit à petit au monde  entier.
    Pour ses prises de positions, Enrico Macias devrait s’attendre à cette hostilité en Algérie comme dans d’autres pays musulmans. 
    C’est d’ailleurs de bonne guerre lorsqu’on se rappelle comment des savants religieux musulmans ont été interdits de visas d’entrée dans des pays occidentaux pour leur hostilité, fausse ou avérée, à leur égards mais surtout sous la pression des lobbies juifs, qui excellent dans le domaine.

Belkacemi Mohand Said

   Lire aussi: Enrico Macias en Algérie? D’accord mais avec Dieudonné

Mes sites:

http://www.geocities.com/kabylienews 

http://kabylienews.site.voila.fr

16 réponses à “Algérie-France: Un site israélien conseille à Enrico Macias à aller voir du côté de la Tunisie, du Maroc ou de l’Egypte”

  1. bellaiche dit :

    Suite à mon article sur Enrico Macias je ne feins rien d’ignorer car que je sache ce ne sont pas les juifs qui ont colonisé ou martyrisé les arabes en Algèrie. D’ailleurs la preuve en est que combien d’autres juifs algériens, dits « pieds noirs » comme Arcady ou Hanin ont été reçus avec les honneurs en Algérie. C’est à ce seul titre que je pose la question de savoir pourquoi pas Enrico Macias? Parce qu’il celui qui, le désire le plus. Personnellement peu m’importe qu’il y aille ou pas c’est son problème. Mais il m’est tout de même permis, cher bagacem de connître le vrai pourquoi de cet haine! Bien à toi.Albert

    Réponse:
    Mon commentaire était destiné à faire un parallèle entre la position hostile des juifs (pas tous) vis-à -vis de la juste cause de libération nationale algérienne qu’on retrouve dans le soutien de Macias à Israël dans sa politique belliqueuse envers les Palestiniens qui ont été spoliés de leurs terres et qui vivent une forme d’esclavage de masse.
    Le problème avec Macias est qu’en plus il s’affiche d’une façon ostentatoire avec tous les faucons israéliens qui font tant de mal aux Palestiniens et aux juifs.
    Macias serait avec les pacifistes israéliens qui essaient de trouver une solution à leur peuple et aux Palestiniens, je serais le premier à saluer sa venue en Algérie. Mais pour le moment il a fait le choix politique de se positionner malgré son statut d’artiste alors qu’il aurait mieux fait de rapprocher les gens. Il en paie le prix. Il n’aura pas la bienvenue en Algérie tant qu’il se tait sur les crimes de ses amis qui canardent avec des missiles les habitations de Palestiniens, tuant femmes, vieillards et enfants.
    Il s’agit là de l’expression d’une solidarité humaine toute naturelle loin de toute considération religieuse ou raciale. Croyez-moi que je suis très ému à l’évocation des chambres à gaz dans lesquelles tant de juifs ont été tués pendant la seconde guerre mondiale. Eh Bien figurez vous, un ministre israélien n’a pas appris la leçon puisqu’il s’est permis d’évoquer un four crématoire aux Palestiniens de Gaza dernièrement. Quand est-ce que vous allez vous réveiller ?
    Belkacemi MS

  2. bothian dit :

    A MONSIEUR BELKACEMI MS . C ‘est avec des gents comme vous que, la PAIX entre les PAYS en GUERRE (chaudes ou froide ) ne risque pas d’arriver !!!!!Je suis une personne issue d’un pays en guerre ;ca n’empeche pas que je suis plus tolérente que vous et tous ces agitateurs de HAINE .Arretez de recasser le PASSE et tournez_ nous vers l’avenir (vous dormirez mieux) etlaisserez les PEUPLES en PAIX

  3. Maya dit :

    Je vous remercie M. BELKACEMI, vous êtes un vrai et un fier Algérien qui ne se laisse pas faire. vous m’avez soulager par votre réponse.
    Merci mille fois.

  4. Maya dit :

    Quant à ce site Fantoche de cet Albert je ne sais quoi, permettez moi Monsieur de vous dire que l’Algérie n’est pas un dépotoir, elle n’est pas à la porté de n’importe qui. Si vous venez à Constantine vous allez constater que les gens ont tourné la page ils ne parlent plus de cette période du colonialisme, et s’ils parlent ils vont vous citer Raymond lariss, simone tamar et autres qui ont protégé les mélodies arabo andalouses de la disparition et de la modernisation déformatante et que nous respectons énormement, ce qui n’est pas le cas pour ce enricos qui prétend chanter le Malouf. si Gaston Ghenassia veut sentir l’odeur de l’Algérie à travers les trois pays que vous venez de citer, il n’a qu’a préparer ses bagages, mais une chose est sure il ne trouvera pas là bas la fièrté de l’Algérie (la belle et la rebelle).
    Merci pour votre attention

  5. belache dit :

    vive l’ALGERIE

  6. belache dit :

    fiere d’etre algerien ,que mon pays soit dirigé par les algeriens,pour les algeriens que nos hotels de luxe sont tenu par des algeriens,ok nous avons des mandiants en algerie mais ils mandit aux algeriens,et vive la fierté algerienne

  7. AIT CHERI F AHMED dit :

    VIVE ENRICO MACIAS HOMME AU COEUR DE LION ET ABAT LE PANARABISME ET L ISLAMISME .VIVENT LES BERBERES ABAT BOUTEF ET SES COMPLICES DU CLAN OUDJDA LE SORT DE ADDAM LUI SERAIT RESERVE UN JOUR COMME ALI LE CHIMISTE POUR LES KURDES ET ZERHOUNI POUR LES MEURTRES DES 250 JEUNES KABYLES

  8. goudron kabyle dit :

    Quand on est un Kabyle algérianiste, pret à tout pour manger dans sa gamelle vert kaki, on devrait se raser la moustache. Notre modèle de civilisation a vécu des millénaires et voilà qu’en un siècle de domination franco-algérienne les Kabyles ont été affublés de noms de famille arabes, leurs villes portent des noms arabes (Bjaia et j’en passe au lieu de Bgayet), ils regardent la télé du colon et pour un salaire de misère certains sont prets à travailler pour asseoir l’autorité d’un Etat voyou.

  9. Maya dit :

    Si vous permettez Monsieur Gourdon kabyle, vous qui parlez de civilisation millénaire et d’histoire, vous devez savoir que les livres d’histoires parlent de SALADAE, de NASSIRIA, de BEJAIA, de ……, mais de Bgayet !!!!
    peut être que c’est de la science fiction, ça va se réaliser avec le temps.
    Pour te dire la vérité, je connais pas mal de vraies Boujiotes, je veux dire de la ville de boujie (des citadins de souche) depuis des décennies et crois moi ils trouvent beaucoup de difficulté a localiser Bgayet sur la carte. quelqu’un m’a dit que c’est peut être un village au fin fond des montagnes de TIZI oiseau. un autre m’a confirmé qu’on aurait tout vu et entendu en ces temps.

  10. lila aime l'algerie dit :

    Contre la venue de Macias chez nous, parce qu’il veut en faire un evenement politique.
    On ne peut pas se monter avec israel et vouloir venir dans un pays qui defend la cause palestinienne, qui a toujours combattu le colonisateur, sous toutes ses formes!!!
    Dommage que seule l’algerie au maghreb ait ce genre de considérations!
    On n’a pas besoin de lui.
    Vive l’algerie, le plus grand pays du monde

  11. lila aime l'algerie dit :

    Au fait, je suis kabyle, mais algerienne avant tout, et j’aime mon pays uni….

  12. c warda dit :

    je suis tres heureuse d’avoir des origines algerienne de par mes deux parents et je n’oublie ni mon coté arabe de par ma culture, la religion de mes grands parents, l’islam, ni mon coté juif par nos origines à « presque » tous nous qui nous disons d’origine berbere. pourquoi irais-je moi cracher sur ces richesses au lieu de les exploiter au mieux. pour nous et les generations a venir, purquoi ne pas chercher à savoir qui nous sommes avant de nous battre. Et Enrico Macias est pour moi plus proche de l’algerie que beaucoup d’algeriens de france qui critiquent l’algerie sans jamais y avoir mis les pieds.enfin, vive bouteflika, parceque depuis qu’il est au pouvoir les algeriens travaillent, respirent, vivent enfin vraiment, …

  13. nawel dit :

    Qu’on le veut ou pas on aime ENRICO MACIAS qu’il soit musulman ou juif peu importe dans ses spectacles il reuni toute les communautés ça vous ne pouvez pas les empecher c’est un monsieur et ALGERIEN LEDEM LUI AU MOINS N’a pas tuer au nom d’allah vive enrico eli MA IHABOUCHE « IKAOUD ».

  14. HAKIM dit :

    on ne peut pas etre plus royaliste que le roi.notre prophete MOHAMED n ajamais hai qui que ce soit juif chretien ou autre;faisons comme lui.

  15. lotfi gharbi dit :

    bonjour a tous..

    un jour ou l’autre comme disait mr Macias le positif l’emportera sue la bétise.courage Gaston ; plein de maghrebins sont de tout coeur avec vous..(algeriens, tunisiens et marocains..)

    Le modérateur
    Je voudrais préciser ici que moi même j’apprécie les chansons d’Enrico Macias. Mais je trouve dommage, comme nombre d’autres de mes compatriotes, qu’il s’affiche lors des moments de grandes tensions avec des va-t-en guerre au lieu de délivrer un message de paix et d’espoir en ces moments. C’est ce qu’on appelle la lucidité qui va le mieux aux artistes et philosophes d’ailleurs que quiconque d’autres. Sans ces positions, je serais le premier non pas à saluer sa venue dans notre pays mais à militer pour.
    Belkacemi Mohand Said

  16. marot dit :

    Je suis pour la liberté de pensée et de religion .
    Il y a un gros conflit, le plus vieux du monde, au proche orient.
    Gaston ghenassia alias Enrico Macias a choisi son camp et il est libre pour cela -
    JUDAISME OUI SIONISME NON !
    Il a choisi le sionisme, qu’il assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...