Kabylie News AAKA – Algérie-corruption : Interpellation à Khenchella du représentant en Algérie de transparency international
Tizi-ouzou, 08 déc 2007 (bms)- M. Djilali Hadjadj, président de l’association algérienne de lutte contre la corruption, représentant de Transparency International, a été interpellé vendredi à Khenchella alors qu’il s’apprêtait à animer une conférence dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre la corruption qui coïncide avec le 9 décembre de chaque année, a rapporté le journal El Khabar dans son édition sur internet du samedi 8 décembre.
Tout était prêt dans la salle de loisirs scientifiques, de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Khenchla, pour que M. Hadjadj anime sa conférence lorsque des agents de sécurité sont intervenus afin d’évacuer la salle, l’un d’eux cité par le journal, indiquant que « l’activité en question n’est pas réglementaire, car non autorisée ».
Les policiers ont demandé ensuite à M. Hadjadj de les accompagner au siège de la sûreté de wilaya, indique El Khabar qui fait état d’échauffourées.
L’Algérie occupe actuellement la 99ème place au classement de Transparency International, sur un total de 179 pays inclus dans l’étude, rappelle El Khabar.
Belkacemi Mohand said
Mes sites: