- Kabylie-APW: Le FLN et le RND font bloc commun avec le RCD pour porter Mohammed Ikharbane à la présidence de l’APW de Tizi-ouzou.
Tizi-ouzou, 11 déc 2007 (bms)- Les 10 élus du Front de Libération Nationale (FLN) et les 6 autres du Rassemblement Démocratique National (RND) ont fait lundi bloc commun avec le groupe du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (16 élus) pour porter Mohamed Ikharbane à la présidence de l’Assemblée populaire de Wilaya, a-t-on indiqué de source officielle.
Mohamed Ikharbane du parti de Said Sadi a été élu effectivement par 32 voix des trois partis réunis, ceux du Front des Forces Socialistes (15 sièges restants de l’APW) s’étant abstenus.
L’élection a été supervisée par le wali de Tizi Ouzou, monsieur El Houcine Mazouz, qui a procédé à l’installation officielle de la nouvelle Assemblée Populaire de Wilaya, issue du dernier scrutin du 29 novembre 2007.
Le RCD signe ainsi son retour à la tête de l’APW qu’il avait dirigé au début des années 90 alors que le FFS de Hocine Ait Ahmed y régnait en maître absolu après chaque élection à laquelle il participait.
Belkacemi Mohand said
Mes sites:
http://www.geocities.com/kabylienews
http://kabylienews.site.voila.fr