• Accueil
  • > Accueil
  • > Kabylie-société: Un internaute exprime sa colère vis-à-vis du regard des hommes algériens sur les femmes dans la rue

Kabylie-société: Un internaute exprime sa colère vis-à-vis du regard des hommes algériens sur les femmes dans la rue

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

Tizi-ouzou, 25 dec 2007 (bms)- Kabylie en ligne, le forum d’appoint du site AAKA kabylienews a reçu une réaction très intéressante et pertinente d’un internaute dans laquelle il a exprimé sa colère vis-à-vis du  »regard des hommes algériens sur les femmes dans la rue ».
    Je vous reproduit le texte tel qu’il est mais expurgé de quelques erreurs d’orthographe pour une meilleure compréhension.
    Bonjour,
    Etant d’origine kabyle et marié à une française je voudrais attirer votre attention sur un phénomène gravissime que les médias n ont jamais traité jusqu’a aujourd’hui. Il s’agit du regard des hommes algériens sur les femmes dans la rue qu’elles soient accompagnées ou non. Ma femme est française et je l’ai emmenée cet été en Kabylie histoire de lui faire découvrir une région du monde que je lui ai décrite comme étant paradisiaque…
    Au delà des déchets et des sacs en plastiques qui polluent la vie et la vue à tel point que pour prendre une photo il faille faire attention à ne pas prendre les sacs en question il y a un phénomène insupportable pour le commun des occidentaux soit le regard vulgaire des hommes sur les femmes!!!!!!!!
    Il s‘agit d’un viol visuel collectif auquel mes chers compatriotes se livrent… ce n’est pas un homme, deux ou trois par jour qui regardaient ma femme mais c’était sans exception à tel point qu’on a préféré ne plus sortir parce que c’était devenu insupportable.
    Je veux savoir ce qu’un tel comportement veut bien dire parce que, personnellement je le perçois comme un manque de respect envers les autres et que mes chers frères Kabyles sachent qu’avec un tel comportement nous ressemble plus à des chiens qu’à des gens civilisés. J’avais remarqué qu’à la plage les femmes se baignaient avec leurs robes à cause de ce phénomène justement!
    Ma femme a eu les pires vacances de sa vie et j’ai peur de finir par mépriser mon peuple à cause d’un tel comportment. Ce n’est digne ni des musulmans ni des Kabyles de tels regards (de …).
(Slimane, voir commentaires à la page d’accueil)
    Un autre internaute a confirmé:
    Je veux raconter, mais mon frère Slimane à raconter la même histoire qui m’est arrivée un été 2005 et en plus avec provocation. Heureusement dans mon propre village est propre et existent des lois strictes sur les ordures.
    Avis du modérateur:
    Ce genre de regard n’exprime pas nécessairement ce que vous pensez. Je pencherais plutot vers le sens de la curiosité, d’étonnement ou même d’admiration. Voyez les choses du côté positif et revenez souvent voir votre beau pays pour découvrir …votre erreur.

Et vous que pensez vous de ce sujet?

3 réponses à “Kabylie-société: Un internaute exprime sa colère vis-à-vis du regard des hommes algériens sur les femmes dans la rue”

  1. Amazigh dit :

    Je peux confirmer ce que vie ce monsieur les kabyles pour ce qui concerne le peuple dont je suis issue est fière de l’etre n’ont aucune tenue içi meme en france ,il ce rassemble dans les places des villes a majorité nord afrique ou dans les jardins public combien de fois leurs regard plein de convoitise et sans géne ou se retournant lorsqe en famille ,c’est une honte!!!décomplexer vous merde!

  2. kamel dit :

    bon sest vrai sa gene cest pas spécialement un viols visuel comme vous le dite je suis daccord avec le mr qui dis oui mais sa peut etre un moument de curieusité étonné pas mal de persone vous regarde parceque il aimerez etre a votre place cest coté humain cest vrais quand en vous regarde continuellement effectivement ca géne je dirais pas cest un manque de respet mais cest le minimum dinteligence qui ont cest malhereux parceque nous les kabyle dans nous tradition set pas loin que ca une femme seul ou accompagner passe a cote d’un groupe de jeune on baisse les yeux et on arrete de parler mais jour d’aujourdhui set plus le ca et il ya aussi le systeme vous comprener étent jeunne assoifé (éxcuse)cest plus fort que vous je crois au jour d’aujourdhui on fera tous pareil mais l’aventage que nous on na finalement on na u la chance d’etre ici et ou meme temp on apprend a respecter la liberte des autre .bon donc excuser moi cest juste pour vous dire ne vous prener pas la tete sur ca vous valer mieux que ca

  3. hakim dit :

    azul, j’ai juste envie de dire que chaque chose a ses raison , mais essayer de proposer plutot des solutions que de parler des defauts des autres car on est pas les seuls au monde a avoir ce défaut. Concernant les gens qui ramènent leur femmes au bled, leur parler de notre culture c’est bien, mais parler de tous les aidera peut être a comprendre nos défauts, je suis en france depuis 4ans et je peux vous dire que personne n’est parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...