• Accueil
  • > Accueil
  • > Algérie-presse : Le monument érigé à l’entrée de Khenchela est une statue d’un …  »pêcheur Kabyle de Boumerdes », selon Ennahar

Algérie-presse : Le monument érigé à l’entrée de Khenchela est une statue d’un …  »pêcheur Kabyle de Boumerdes », selon Ennahar

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS: Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Algérie-presse : Le monument érigé à l'entrée de Khenchela est une statue d'un ... ''pêcheur Kabyle de Boumerdes'', selon Ennahar  dans Accueil acceuil1 ci_politique dans Accueil ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_kaci
ci_photo ci_monde ci_carnet ci_special contact ci_BMS1 ci_campagne

Tizi-ouzou, 30 déc 2007 (bms) - Le tout nouveau journal en langue arabe Ennahar a livré un scoop surprenant dimanche 30 décembre en révélant à ses lecteurs que le monument érigé à l’entrée de Khenchela est une statue d’un …  »pêcheur Kabyle de Boumerdes » (?)
    Le rédacteur de l’article qui a offert ensuite une description précise du  »pêcheur Kabyle de Boumerdes », en précisant que celui-ci a une Kechabia, un turban, un fusil et des lunettes fixes, conclut que cette statue n’est point donc une réplique de l’image d’un quelconque héros de la révolution de la région.
    Il a affirmé que la statue était jetée aux oubliettes en vérité dans une commune de Boumerdes avant d’être ramenée par l’ex-maire de Khenchella pour l’ériger en symbole de la lutte des Aures contre l’occupation française.
    Le correspondant n’a pas précisé quelle type de statue pourrait mieux symboliser la question que celle du …  »pêcheur Kabyle de Boumerdes ». 

Belkacemi Mohand said – BMS

Une réponse à “Algérie-presse : Le monument érigé à l’entrée de Khenchela est une statue d’un …  »pêcheur Kabyle de Boumerdes », selon Ennahar”

  1. djemaa dit :

    Comment dois-t-on prendre l’inculture du torchon arabe que vous citez et que dire de votre satisfaction . Je vous invite à visiter le site aureschaouia.free.fr et vous constaterez que les mythes n’ont la vie dure qu’auprès de celles et ceux qui défendent des « intérêts » quelle que soit leur origine…
    une aurèsienne de khenchala qui vous demande de lui expliquer comment sa fait-il que le ffs a le même zaïm depuis 46 ans et le rcd depuis 26 ans… quant à la présence militante féminine c’est le moyen-âge! donc les Aurès n’ont pas besoin de votre leçon historique !

    Réponse du modérateur:
    Pour ce qui est de la  »satisfaction », dont vous me suspectez, j’avoue tout… Engoul, adinigh, pas besoin de frapper plus fort. J’ai même rigolé … modéremment (mon statut m’y oblige) lorsque j’ai découvert l’article.
    Quant au zaïm du FFS et celui du RCD, je ne vois pas en quoi je suis coupable de leur longévité à la tête de leurs partis. Je vois que vous aussi, dès que vous êtes face à un Kabyle, vous le suspectez de Rcdisme ou de Ffsisme. C’est pour cela que vous restez une Chaouie et moi un Kabyle. Quant à l’Algérie, vous devriez convenir donc que ce sont nos enfants ou nos petits enfants qui la construiront un jour en …. Algériens.
    Belkacemi Mohand said

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...