• Accueil
  • > Accueil
  • > Quiproquos de BMS : Gaza meurtrie: vous comprenez maintenant pourquoi on ne veut pas d’Enrico Macias chez nous!!!

Quiproquos de BMS : Gaza meurtrie: vous comprenez maintenant pourquoi on ne veut pas d’Enrico Macias chez nous!!!

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

Tizi-ouzou, 2 mars 2008 (bms)- Oui c’est pendant des jours comme celui d’aujourd’hui qu’il faut nous poser la question de savoir si on sera nombreux à accepter la venue ou non en Algérie des gens comme Enrico Macias qui soutiennent aveuglément Israël qui tire au missile sur des maisons à Gaza en Palestine tuant dans l’impunité totale des enfants, des femmes et des vieillards.
Quiproquos de BMS : Gaza meurtrie: vous comprenez maintenant pourquoi on ne veut pas d'Enrico Macias chez nous!!!  dans Accueil bms_new1        Si vous suivez comme nous les images qui nous parviennent via des médias arabes comme El Jazeera, vous comprendrez notre colère contre des gens comme lui.
    Si vous suivez d’autres chaînes que je n’ai pas besoin de nommer, vous verrez que celles-ci multiplieront ces jours-ci des sujets de diversion pour ne pas trop parler de ces civils qu’on tue à Gaza. Vous verrez des personnages comme Macias ameuté sur les plateaux les plus en vue pour venir faire dans la nostalgie et soigner indirectement l’image de leurs amis d’Israël.
   Vous comprendrez que ces gens qui soutiennent Israël aveuglément sont pour nous complices de leurs méfaits et ne peuvent être admis dans notre pays aussi facilement qu’ils le croient.
    Vous comprendrez que nous ne tombons plus aussi facilement devant de quelconques expressions de bons sentiments humains lorsque nous voyons le contraire au premier désaccord.
    A Gaza, des enfants sont morts par dizaines, d’autres vivent la terreur d’hélicoptères israéliens au dessus de leur maisons prêts à tirer à tout instant.
    C’est le moment de faire repasser les images d’Enrico Macias dans le bureau de Shimon Pères, un Nobel de la paix dont l’Etat qu’il préside fait tout pour provoquer et mener la guerre.
    C’est cela aussi leur contradictions et celles de ceux qui les soutiennent.
     Ceci dit: l’espoir reste permis qu’un jour certains des pacifistes israéliens et/ou juifs de par le monde arrivent à faire prendre conscience aux autres israéliens combien leurs dirigeants ont gâché bien d’occasions ces dernières décennies en recourant à la violence plus que les Palestiniens (revoyez les bilans) allant jusqu’à tuer celui qui aurait pu faire la paix: Ishak Rabbin.
    C’est avec ceux-ci et ces jours-ci que Macias et d’autres comme lui devraient s’afficher pour prétendre regagner un jour l’Algérie.
    Vous comprenez donc maintenant!
 

Belkacemi Mohand Said 

2 réponses à “Quiproquos de BMS : Gaza meurtrie: vous comprenez maintenant pourquoi on ne veut pas d’Enrico Macias chez nous!!!”

  1. karim dit :

    vous faite herreure sur la personne de macias ah amohand said je prefere les juif que les arabes ils sont les memes partout ses arabes regarde bien la facon qui non gouverne. ses des dectateure si honte de les defendres un simple kabyle de vgayeth. ahlil a mond said touaghith

  2. taqavact dit :

    Le problème avec vous les islamistes, je parle bien de vous M. Belkacemi, est que vous défendez la palestine « Dhalima aou madhlouna », selon la tristement célèbre diatribe du dictateur Boumediene.

    Vous diffusez sournoisement un discours islamiste ou musulman alors que l’Algérie et toute l’Afrique du Nord est colonisée par le trûchement de l’Islam. Il n’ y a pas pire qu’un kabyle islamiste. Je n’aime pas vos idées ni votre site ni votre déguisement.

    Un kabyle civil

    Réponse de Belkacemi a taqavact
    Vous me considérez comme un islamiste parce que je défends la Palestine qui est multiconfessionnelle si vous ne le saviez pas. Je n’ai jamais partagé le point de vue de Boumediene sur cette question parce que je suis musulman et un musulman n’accepterait jamais, à mon sens, que quelqu’un vive sous une injustice même s’il s’agissait des juifs d’Israël dont on voit pourtant la brutalité meurtrière à travers sa repression des Palestiniens.
    Vous me considérez comme un islamiste parce que je défends aussi la religion musulmane. Vous me considerez ainsi comme me considèrent d’autres comme un berberiste parce que je tiens à ma langue berbère que je défends.
    Nous sommes nombreux et certainement très majoritaires à être coincé entre vos idées absurdes basées sur la soumission de l’autre alors que nous voulons vivre tout simplement en Algériens égaux avec chacun ses droits et ses devoirs, dans le respect de ses goût et de ses couleurs, sans rejet de l’autre, sans haine d’autrui.
    Je comprends parfaitement que vous n’aimiez pas mes idées.
    Enfin, les visiteurs du blog admettront j’espère que j’ai fait l’effort nécessaire de répondre pour … taqavact (une hache) dont le niveau de raisonnement est comme son nom l’indique ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...