• Accueil
  • > Accueil
  • > Algérie-USA: Said Sadi appelle les américains à soutenir la société civile algérienne, l’opposition démocratique, le monde du travail et les journalistes

Algérie-USA: Said Sadi appelle les américains à soutenir la société civile algérienne, l’opposition démocratique, le monde du travail et les journalistes

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

Tizi-ouzou, 13 mars 2008 (bms)- Le président du Rassemblement pour la Culture et la démocratie (RCD), Said sadi, a appelé les américains mardi à New York à prêter attention et soutenir la société civile algérienne, l’opposition démocratique, le monde du travail et les journalistes.
     »La société civile algérienne se bat dans des conditions extrêmement difficiles. L’opposition démocratique assume son combat et ouvre des perspectives au pays. Le monde du travail s’émancipe de plus en plus des carcans officiels. Le journaliste se bat pour essayer d’informer librement malgré une répression qui vient encore d’atteindre un directeur de journal et un chroniqueur, et la femme défend pouce par pouce ses espaces de liberté. Ce potentiel mérite suivi, attention et soutien. », a déclaré M. Sadi, qui s’exprimait devant le Comité national américain de politique étrangère (NCAFP), a rapporté le site internet de son parti.
    Pour Said Sadi, il faut mettre fin au fraudes fraudes électorales qui, selon lui,  »mènent à une corruption généralisée qui induit une misère sociale dont la finalité est le terrorisme ou la fuite des cadres et l’exil suicidaire de la jeunesse. »
     »La seule manière d’y mettre un terme est de permettre aux Algériens d’élire librement leurs dirigeants pour disposer enfin d’un pouvoir crédible et légitime. Cet impératif a une exigence : la surveillance massive et qualifiée des prochains scrutins par la communauté internationale. », a ajouté M. Sadi pour qui  »La bienveillance, ou pire, la complicité, avec les régimes despotiques ne protège jamais contre l’intégrisme. Bien au contraire, le despotisme fait toujours le lit de l’extrémisme. »
    Said Sadi, qui effectue une visite en Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis), s’est exprimé devant le NCAFP en présence du Dr Soner CAGAPTAY, directeur de l’Institut de recherche sur la Turquie à Washington, de M. Nibras KAZIMI, du Hudson Institute et du Dr Walid PHARES, de la Fondation pour la défense des démocraties., a précise le compte rendu  mis en ligne sur le site du RCD.

Belkacemi Mohand Said

Belkacemi Mohand Said
    Mes sites:
    http://kabylienews.site.voila.fr
    http://www.geocities.com/kabylienews
    Contact: kabylienews@yahoo.fr

2 réponses à “Algérie-USA: Said Sadi appelle les américains à soutenir la société civile algérienne, l’opposition démocratique, le monde du travail et les journalistes”

  1. w.fkirach dit :

    BMS de Kabylie.unblog.fr ne partage nullement l’hypocrisie de l’auteur de la réaction qu’il a diffusée auparavant ici. C’est ce genre de comportement qui met en danger l’avenir de notre pays et celui de nos enfants chaque jour un peu plus à tous les coins de rue. Les airs paternalistes, c’est terminé: place aux actes et à la réalité. Moi j’observe et j’écris. Ma colère est plus grande que celle de cette personne mais je suis de ceux qui sont des endurants et Dieu est avec les endurants pas avec les hypocrites. Il évoque la trahison pour faire peur et menacer autrui. C’est l’arme préférée des fascistes lorsqu’ils sont à court d’arguments sur leurs méfaits pour garder leurs privilèges. Un fasciste ne sera jamais un compatriote pour moi. C’est une souillure de l’humanité. Comme pour la précédente réaction il a jusqu’à dimanche huit heures pour s’identifier sous peine de bloquer ses  »conseils ». Qu’il ait le courage de ses écrits menaçants. Moi je diffuse même ma photo et je n’ai pas peur des fascistes et assimilés, sauf de Dieu…Qu’Il me Pardonne si j’ai fauté quelque part

  2. w.fkirach dit :

    BMS de Kabylie.unblog.fr ne partage nullement les accusations de la réaction diffusée auparavant ici. J’offre à son auteur jusqu’à dimanche 8 heures l’occasion de s’identifier pour garder sa réaction. Je serais disposé à respecter son anonymat. Je respecte tout aussi bien Freedom House et RSF de Robert Menard pour ce qu’ils font contre les dictateurs de tout acabits qui souillent l’humanité. L’auteur de la réaction est du bord des dictateurs, moi pas. Vu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...