• Accueil
  • > Accueil
  • > Brésil-démocratie : Le président Lula pense que briguer d’autres mandats  »sera nuisible pour la viabilité de la démocratie au Brésil »

Brésil-démocratie : Le président Lula pense que briguer d’autres mandats  »sera nuisible pour la viabilité de la démocratie au Brésil »

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS: Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Brésil-démocratie : Le président Lula pense que briguer d'autres mandats ''sera nuisible pour la viabilité de la démocratie au Brésil''  dans Accueil acceuil1 ci_politique dans Accueil ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_kaci
ci_photo ci_monde ci_carnet ci_special contact ci_BMS1 ci_campagne
000fondorange

avril_29_lulaTizi-ouzou, 29 avril 2008 (bms)- Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a affirmé qu’il n’entend pas changer la constitution pour pouvoir briguer d’autres mandats à la tête du pays alors qu’il est au sommet de la popularité.
        »Je pense que cela est impensable, si la démocratie au Brésil doit être consolidée, envisager un troisième mandat, puis un quatrième mandat, voire plus tard un cinquième mandat, sera nuisible pour la viabilité de la démocratie au Brésil », a déclaré M. Lula dans une interview au quotidien “Coreio Brasiliense”dont des extraits ont été diffusés sur internet.
    Mais tout comme le président russe Vladimir Poutine, le président Lula voudrait garder son influence dans le pays en formant  »un successeur » et participer de manière active aux élections de 2010.
    Ce successeur qu’il n’a pas désigné serait soit le chef de son cabinet Dilma Rousseff, membre du Parti travailliste, ou le député Ciro Gomes, membre du Parti socialiste.
    En Algérie des groupes de pressions dont le parti du FLN dirigé par Abdelaziz Belkhadem et des organisations qui lui sont proches pressent depuis des mois le président  Abdelaziz Bouteflika de modifier la constitution pour lui permettre de briguer un troisième voir d’autres mandats à la tête de l’Etat qu’il dirige depuis neuf ans avec presque la même équipe.
   D’autres groupes de pression ne partageraient pas cette perspective, ce qui expliquerait le silence de Bouteflika sur la question.

Belkacemi Mohand Said – Kabylie.unblog.fr
Information libre de tout droit 

barrekab3

Belkacemi Mohand Said - Journaliste, auteurMerci pour votre visite-kabylienews@yahoo.fr
Mobile:0772.13.88.88
Mobile en Algérie: 072.13.88.88 – FAX: 026.22.13.53
Si j’ai raison c’est grâce à Dieu, si j’ai tort je Le prie de me Pardonner
Voir mon site avec images
http://kabylienews.site.voila.fr

Vous pouvez réagir à nos informations et chroniques en visitant le forum La Kabylie en Ligne

unblog1_jpg

barrekab3

Une réponse à “Brésil-démocratie : Le président Lula pense que briguer d’autres mandats  »sera nuisible pour la viabilité de la démocratie au Brésil »”

  1. goudron kabyle dit :

    Je suggère de limiter à un seul mandat présidentiel de 60 ans. Comme ça l’Algérie pourra être une vraie démocratie et comme ça pas besoin de changer la Constitution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...