• Accueil
  • > Accueil
  • > Algérie – politique – parlement: Le RCD internationalise ses déboires à l’APN auprès des instances parlementaires internationales

Algérie – politique – parlement: Le RCD internationalise ses déboires à l’APN auprès des instances parlementaires internationales

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS: Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Algérie - politique - parlement: Le RCD internationalise ses déboires à l'APN auprès des instances parlementaires internationales  dans Accueil acceuil1 ci_politique dans Accueil ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_kaci
ci_photo ci_monde ci_carnet ci_special contact ci_BMS1 ci_campagne
000fondorange

Tizi-ouzou, 7 juillet 2008 (bms)- Le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD, opposition légale) a juillet_07_rcd_apndécidé d’internationaliser les déboires de son groupe à l’Assemblée Populaire Nationale (APN, chambre basse du parlement algérien) dominée par le FLN, le RND et le MSP qui forment à trois l’alliance présidentielle qui soutient le président algérien Abdelaziz Bouteflika.
    M Boubekeur DERGUINI, le président du groupe parlementaire du parti de Said Sadi a annoncé lundi lors d’une conférence de presse avoir saisi les
instances parlementaires internationales  auxquelles adhère l’APN au sujet de la  »censure, des obstructions et des violations de la loi » que son groupe subit à l’APN, a rapporté le site internet du RCD.
       »La présidence et la majorité du Bureau de l’Assemblée se réfugient derrière un procédurialisme outrancier et surtout juridiquement infondé ou parfois un silence méprisant pour bloquer toutes les démarches susceptibles de permettre au Parlement  d’accomplir sa fonction constitutionnelle de contrôle et de médiation. », a déclaré M. Derguini qui a ensuite détaillé une série d’initiatives prises par le groupe parlementaire qu’il préside mais qui sont bloquées, affirme-t-il.
     »Si vous estimez utile des informations plus détaillées sur ces abus massifs et permanents, notre groupe parlementaire peut vous en fournir les preuves et les occasions au cours desquelles ils ont été commis », a indiqué M. DERGUINI dans sa correspondance adressée à une douzaine d’unions parlementaires internationales ou régionales dont l’UIP (union interpalementaire), l’AP/OSCE (Europe) et l’AP/OTAN (Europe) et reproduite sur le site du RCD.
 

Belkacemi Mohand Said – Kabylie.unblog.fr
Information libre de tout droit 

barrekab3
Belkacemi Mohand Said - Journaliste, auteurMerci pour votre visite-kabylienews@yahoo.fr
Mobile:0772.13.88.88
Mobile en Algérie: 072.13.88.88 – FAX: 026.22.13.53
Si j’ai raison c’est grâce à Dieu, si j’ai tort je Le prie de me Pardonner
Voir mon site avec images
http://kabylienews.site.voila.fr
Vous pouvez réagir à nos informations et chroniques en visitant le forum La Kabylie en Ligne unblog1_jpg

barrekab3

2 réponses à “Algérie – politique – parlement: Le RCD internationalise ses déboires à l’APN auprès des instances parlementaires internationales”

  1. zambla dit :

    Vous ne représentes que vous même et votre minorité qui constitue un concert pour notre nation l’Algérie. A vous écouter et vous entendre vous n’êtes pas de chez nous. La France vous manipule et vous exploite, lorsque elle n’aura plus besoins de vous elle vous réserve toujours le qualificatif de vulgaire bounioule et des tarés.
    Ou est la fierté de vos ancêtres les berbères qui ont embrassés l’islam; lont défondu et il ont combattu pour. Vous considérer vous plus intelligent et plus noble vous nettes que de misérables égarés dans l’alcool et la lâcheté de travailler et de gagner honnêtement votre argent, au lieu de mendier chez vos amis les farçais. Defender une cause pour tous les algériens et tout le monde sera derrière vous. Comment pouvez-vous embrasser une religion comme le christianisme après avoir connu l’islam (sauf si vous n’avez pas eu cet honneur)….

  2. salim59100 dit :

    quelle leçon de morale!de ce chere monsieur « zambla »!dire que les kabyles sont miserables et égarées dans l’alcool,et qu’on est tous des chretiens!je suis écoeurés par de tels propos!tout les kabyles ne sont pas alcooliques,et ne sont pas chretiens et ne sont pas mendiants chez les français! comme vous l’aviez suggerer!par contre ces kabyles ont defendu leurs patrie et y ont donner beaucoup pour ce pays qui finalement,les assassinent et les tuent;va voir dans les psychiatries,partout en algerie pas seulement en kabylie!essayez de lire et de comprendre le texte du congres de la soummam,ou bien la plate forme d’el kseur peut etre vous comprendriez pourquoi la kabylie s’oppose ainsi aux pouvoir?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...