• Accueil
  • > Accueil
  • > Algérie-Amazigh-congrès : Le Congrès Mondial Amazigh reporte son 5ème congrès à une date ultérieure

Algérie-Amazigh-congrès : Le Congrès Mondial Amazigh reporte son 5ème congrès à une date ultérieure

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS: Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Algérie-Amazigh-congrès  : Le Congrès Mondial Amazigh reporte son 5ème congrès à une date ultérieure  dans Accueil acceuil1 ci_politique dans Accueil ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_kaci
ci_photo ci_monde ci_carnet ci_special contact ci_BMS1 ci_campagne
000fondorange

une_cma_lounesTizi-ouzou, 17 juillet 2008 (bms)- Le Congrès Mondial Amazigh a décidé de reporter à une date ultérieure la tenue de son 5ème congrès initialement prévu du 25 au 27 juillet 2008 en Kabylie (Algérie).
    Le report est intervenu face au silence des autorités algériennes aux démarches du CMA visant à obtenir l’autorisation nécessaire à la tenue de ces assises que le CMA a interprété comme une  »interdiction », dans un communiqué diffusé sur internet et signé par son président Belkacem Lounes. 
    Le CMA précise qu’il prendra  »sa décision concernant les nouveaux lieu et date du prochain congrès » dans quelques semaines  »à la lumière des résultats des actions engagées » tant au niveau locale qu’internationale.
    L’organisation de M. Lounes a rappelé que les démarches entreprises auprès du directeur de la culture de la wilaya de Tizi-ouzou et de la Maison de la culture de Tizi-ouzou, le directeur de la Maison de la culture de Béjaia, la direction des libertés publiques du ministère de l’intérieur, le médiateur de la wilaya de Tiziouzou, des députés à l’assemblée nationale algérienne ainsi que les Présidents des Assemblées Populaires des wilayas de Tiziouzou et de Vgayet », n’ont pas abouti.
    Le CMA qui précise qu’il attend les conclusions finales de l’action en justice engagée contre le wali de Tiziouzou en juin dernier, a indiqué avoir interpellé les organes concernés de l’ONU et de l’Union Européenne (Commission et Parlement Européens) sur ce qu’il considère comme un  »acte arbitraire d’interdiction du congrès des Amazighs en Kabylie ».
   

Belkacemi Mohand Said – Kabylie.unblog.fr
Information libre de tout droit 

barrekab3

Belkacemi Mohand Said - Journaliste, auteurMerci pour votre visite-kabylienews@yahoo.fr
Mobile:0772.13.88.88
Mobile en Algérie: 072.13.88.88 – FAX: 026.22.13.53
Si j’ai raison c’est grâce à Dieu, si j’ai tort je Le prie de me Pardonner
Voir mon site avec images
http://kabylienews.site.voila.fr

Vous pouvez réagir à nos informations et chroniques en visitant le forum La Kabylie en Ligne

unblog1_jpg

barrekab3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...