• Accueil
  • > Accueil
  • > Algérie-Presse : Les propriétaires d’au moins 40 titres de la presse algérienne sont inconnus (chercheur universitaire)

Algérie-Presse : Les propriétaires d’au moins 40 titres de la presse algérienne sont inconnus (chercheur universitaire)

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS: Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Algérie-Presse : Les propriétaires d'au moins 40 titres de la presse algérienne sont inconnus (chercheur universitaire)  dans Accueil acceuil1 ci_politique dans Accueil ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_kaci
ci_photo ci_monde ci_carnet ci_special contact ci_BMS1 ci_campagne
000fondorange

Le ministre de la communication Abderrachid BoukerzazaTizi-ouzou, 19 juillet 2008 (bms)- Le chercheur universitaire Brahim Brahimi a affirmé au journal El Watan, dans son édition du 19 juillet, que les propriétaires d’au moins 40 titres de la presse algérienne sont inconnus.
    »Il y a au moins 40 titres qui tirent à moins de 10 000 exemplaires, dont on ne connaît pas les propriétaires », affirme M.Brahimi qui a précisé que «Mis à part 5 à 6 journaux qui échappent à toute influence, tous les autres titres sont sous influence des forces occultes et font l’objet de chantages en tout genre. » 
    M. Brahim commentait dans l’entretien à El Watan la décision du gouvernement, annoncée par le ministre de la communication Abderrachid Boukerzaza, d’assainir  »des dettes de certains éditeurs privés, estimées à 2,5 milliards de dinars et des entreprises d’impression, évaluées à 1,5 milliard de dinars ».
    Brahimi, qui relève, selon El Watan,  »l’absence de volonté chez les pouvoirs publics de gérer, dans la transparence, les aides indirectes à la presse.propose  »la mise en place d’une commission neutre qui sera chargée, à la fois, de la gestion des aides indirectes et directes. » 
    «Ce n’est pas parce qu’un journal n’a pas de publicité qu’il faut l’aider. La presse doit fournir des efforts et mettre un terme à la médiocrité », ajouté Brahimi qui a mis en garde contre l’emprise des forces occultes et l’argent sur la presse. 
 

Belkacemi Mohand said

Info libre de tout droit

barrekab3

Belkacemi Mohand Said - Journaliste, auteurMerci pour votre visite-kabylienews@yahoo.fr
Mobile:0772.13.88.88
Mobile en Algérie: 072.13.88.88 – FAX: 026.22.13.53
Si j’ai raison c’est grâce à Dieu, si j’ai tort je Le prie de me Pardonner
Voir mon site avec images
http://kabylienews.site.voila.fr

Vous pouvez réagir à nos informations et chroniques en visitant le forum La Kabylie en Ligne unblog1_jpg

barrekab3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...