Tizi-ouzou, 19 juillet 2008 (bms)- Le chercheur universitaire Brahim Brahimi a affirmé au journal El Watan, dans son édition du 19 juillet, que les propriétaires d’au moins 40 titres de la presse algérienne sont inconnus.
»Il y a au moins 40 titres qui tirent à moins de 10 000 exemplaires, dont on ne connaît pas les propriétaires », affirme M.Brahimi qui a précisé que «Mis à part 5 à 6 journaux qui échappent à toute influence, tous les autres titres sont sous influence des forces occultes et font l’objet de chantages en tout genre. »
M. Brahim commentait dans l’entretien à El Watan la décision du gouvernement, annoncée par le ministre de la communication Abderrachid Boukerzaza, d’assainir »des dettes de certains éditeurs privés, estimées à 2,5 milliards de dinars et des entreprises d’impression, évaluées à 1,5 milliard de dinars ».
Brahimi, qui relève, selon El Watan, »l’absence de volonté chez les pouvoirs publics de gérer, dans la transparence, les aides indirectes à la presse.propose »la mise en place d’une commission neutre qui sera chargée, à la fois, de la gestion des aides indirectes et directes. »
«Ce n’est pas parce qu’un journal n’a pas de publicité qu’il faut l’aider. La presse doit fournir des efforts et mettre un terme à la médiocrité », ajouté Brahimi qui a mis en garde contre l’emprise des forces occultes et l’argent sur la presse.
Belkacemi Mohand said
Info libre de tout droit
 |
Merci pour votre visite-kabylienews@yahoo.fr
Mobile:0772.13.88.88
Mobile en Algérie: 072.13.88.88 – FAX: 026.22.13.53
Si j’ai raison c’est grâce à Dieu, si j’ai tort je Le prie de me Pardonner
Voir mon site avec images
http://kabylienews.site.voila.fr
|
Vous pouvez réagir à nos informations et chroniques en visitant le forum La Kabylie en Ligne |
 |
|