Tizi-ouzou, 23 oct 2008 (bms)- Le Groupe parlementaire du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD, opposition légale algérienne avec 19 députés) exige du Directeur de la Télévsion algérienne (ENTV), Hamraoui Habib Chawki, un droit de réponse à une campagne de dénigrement qu’il considère »menée par le pouvoir et ses organisations satellites. » à son encontre..
»Depuis qu’ils ont montré à l’opinion publique nationale l’échec politique, économique, social et culturel du Gouvernement, les députés RCD sont l’objet d’une campagne de dénigrement menée par le pouvoir et ses organisations satellites, écrit le Boubkeur DERGUINI, chef du Groupe dans une lettre officielle au directeur de l’ENTV mise en ligne sur le site internet du parti.
»Manipulant le registre de commerce nationaliste, ces diatribes usent de l’anathème et de la calomnie contre le Groupe parlementaire du RCD », ajoute le texte critique l’ENTV pour son rôle en relayant d’une façon abusive »cette campagne digne des années de plomb frise l’inquisition »’.
»Ce média dont vous avez la responsabilité a, durant plus de trois jours, offert, au mépris de toutes les règles déontologiques, une tribune sans partage aux auteurs de cet ostracisme », précisde le texte du Groupe parlementaire en souligant le fait qu’à »aucun moment, les députés ou les responsables du RCD n’ont été sollicités pour exprimer leur opinion » et en s’élèvant »énergiquement contre ces pratiques discriminatoires et anti-constitutionnelles où la manipulation le dispute à la forfaiture. »
»Le Groupe parlementaire du RCD exige réparation de ce préjudice par le droit légitime à l’accès au service public que vous dirigez pour répondre à ces calomnies dans les mêmes tranche horaire et temps d’antenne pour éclairer l’opinion nationale sur les tenants et aboutissants de cette cabbale médiatique. », ajoutent les députés du RCD
»Au-delà de la campagne hystérique menée contre eux par le pouvoir et ses relais, les députés du RCD considèrent enfin que la vraie question est aujourd’hui d’ouvrir le service public de l’information au libre débat et au pluralisme politique. », conclut le RCD.
Lire articles liés au sujet:
Algérie – politique – APN- RCD – histoire : Le fils d’Amirouche et député de Tizi-ouzou (Kabylie), Nourredine Ait Hamouda et son parti le RCD dans le collimateur des organisations de la famille révolutionnaire
RCD- APN-crise: Le conflit du groupe RCD au sein du parlement et avec les organisations de la famille révolutionnaire se poursuit
Belkacemi Mohand Said
Kabylie.unblog.fr
Information libre de tout droit
 |
Merci pour votre visite-kabylienews@yahoo.fr
Mobile:0772.13.88.88
Mobile en Algérie: 072.13.88.88 – FAX: 026.22.13.53
Si j’ai raison c’est grâce à Dieu, si j’ai tort je Le prie de me Pardonner
Voir mon site avec images
http://kabylienews.site.voila.fr |
Vous pouvez réagir à nos informations et chroniques en visitant le forum La Kabylie en Ligne |
 |
|