• Accueil
  • > Accueil
  • > Algérie – médias – ENTV : C’est fini: Hamraoui Habib Chawki n’est plus DG à l’ENTV, Leulmi arrive

Algérie – médias – ENTV : C’est fini: Hamraoui Habib Chawki n’est plus DG à l’ENTV, Leulmi arrive

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS: Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Algérie - médias - ENTV : C'est fini: Hamraoui Habib Chawki n'est plus DG à l'ENTV, Leulmi arrive  dans Accueil acceuil1 ci_politique dans Accueil ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_photo ci_monde
ci_videos ci_forum ci_carnet ci_special C'est quoi ou c'est qui BMS? ci_BMS1 ci_utile contact
barreblanc

(Information actualisée le 20 novembre)

Leulmi à gauche te HHC à droiteTizi-ouzou, 19 nov 2008 (bms)- La nouvelle du départ de Hamraoui Habib Chawki de la direction générale de la télévision algérienne, entreprise unique qui gère également Canal Algérie et Thalitha TV (la 3), s’est confirmée.
     Il a été remplacé par Abdelkader Leulmi qui a été installé officiellement par Azzedine Mihoubi, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la communication nommé quelques jours auparavant. 
    Leulmi, qui a été secrétaire général du ministère de la communication, avait déjà occupé le poste de directeur général de l’ENTV. 
    La nouvelle de la démission de HHC s’est révélée fausse. Il s’agit bien d’un limogeage. 
   HHC laisse le souvenir de quelqu’un qui a affirmé publiquement avoir pratiqué la censure envers l’opposition en affirmant n’avoir jamais reçu de directives pour le faire. C’est sous sa direction que le mouvement des Aarouch a lancé le mot d’ordre de ne pas payer les factures d’électricité de Sonelgaz parce qu’elle reversait une taxe à l’ENTV qui s’était distinguée par un commentaire blessant envers des manifestants Kabyles un certain 14 juin.
    Tout récemment il a été critiqué et par le RCD et par le FFS, deux partis ayant une large audience en Kabylie. 
    Question: Leulmi ferait-il mieux ou pire? 
    
La série de nominations continue 
     La veille c’est Toufik Khelladi, ancien directeur de l’information à la présidence algérienne et précédemment ancien directeur de l’information également à l’agence publique Algérie presse service (APS), qui a été installé à la tête de l’entreprise de la radio nationale (ENRS). Il remplaçait Azzedine Mihoubi.
    Il n’est pas exclu que ces changements à la tête des médias publics se poursuivent dans les prochains jours.
    Il révèle en tous cas, à travers l’exemple de Hamraoui Habib Chawki, que le zèle ne suffit plus pour garder son poste et qu’il y aurait malgré tout une volonté de chercher des compétences même si on continue à les rechercher dans le  »sérail » médiatique très fermé.
    Azzedine Mihoubi est connu pour sa compétence et ses idées pour avoir été président de l’union des écrivains algériens, scénariste et poète. Khelladi est connu pour sa part pour avoir été à une certaine période un journaliste du terrain.
    Mais le secteur public de la communication peine encore à sortir de ses réflexes des années du parti unique offrant au secteur privé, via la presse indépendante et les chaînes diffusant par satellites, tout le loisir de gagner les faveurs du public. C’est ce qui expliquerait ces changements continuels dans le secteur sans parvenir à satisfaire les autorités visiblement.  
  
 

Kabylie.unblog.fr 
Belkacemi Mohand Said
Information libre de tout droit

barrekab3

Belkacemi Mohand Said - Journaliste, auteurMerci pour votre visite-kabylienews@yahoo.fr
Mobile:0772.13.88.88
Mobile en Algérie: 072.13.88.88 – FAX: 026.22.13.53
Si j’ai raison c’est grâce à Dieu, si j’ai tort je Le prie de me Pardonner
Voir mon site avec images
http://kabylienews.site.voila.fr

Vous pouvez réagir à nos informations et chroniques en visitant le forum La Kabylie en Ligne unblog1_jpg

barrekab3

document.write(‘‘); document.write(‘‘);

10 réponses à “Algérie – médias – ENTV : C’est fini: Hamraoui Habib Chawki n’est plus DG à l’ENTV, Leulmi arrive”

  1. sofiane paris dit :

    je croi ke la TV algerienne aprogressè enormèment depui sa presence a la tète de 7 structure.

    Le modérateur:
    Vous voulez rire bien sûr???

  2. lila dit :

    arretez de le critiquer !!!!!!!hhc a de la classe et à modernisé la tv algérienne et c’est kelk’un de bien.

  3. Djur dit :

    je n’oublierais jamais le film que entv adeffuse la nuit du 14 juin ou la scene montre des extras-terrestres ont envahi une ile apres avoir manger tous les habitants ils se retournent contre euxjusqu’ il resta un mourra tout seul.ce film que entv a programe specialement sur ordre de hamraoui montre aux algeriens que les Kabyles sont des cannibals.ils ont envahi alger et ils se bagarrent entre eux .ils nous montrent que les services de securites n’ont rien fait.c’est comme ca que j’ai compris ce film.

  4. Mehipsa dit :

    Wach rakoum tedarbou Al chita (je ne sais pas comment on dit LA ChiTA en Kabyle, excusez-moi…), c vrai, il fait beaucoup de peine le pauvre milliardaire, hihihi.

  5. Mehipsa dit :

    Maintenant, il pourra se consacrer à plein temps pour la Star Academy, son Alhan wa chabibate. Il pourra meme chanter comme une cigale avec les papichettes qu’il aime du fond de son c…..oeur, hihihi. Faut vous dire qu’à partir de maintenant la télévision va respirer un peu!

  6. ameziane dit :

    il veux rire bien sur ha ha? IL NOUS A FAIS PERDRE 20 ans va voire le patran de DEZY OU NADJMA DIS LUI QUE CE QUI PANSSE DU PEULE ALGERINE ?

  7. Anonyme dit :

    vous le connaissez mal ce bon homme il a démoli la télé et ces structures il a recruté plus de 1500 personnes, 90 pour cent se sont des femmes et quel femmes, de très mauvais genres et aucune compétence sans parler de la hogra un _ HAGGGAR _ comme je n ai jamais vue.
    et c »est la plus grand MILLIARDAIRE D’Algérie et j’en passe

  8. le musulman dit :

    oh mon dieu certain cabyle lorsqu’ils garde de mauvés idées sur les gents dieu seul qui peut les enlevées ces idées là
    et si vous exploitez vos compétances intéléctuelles dans un seal objectif qui la victoire de l’islame vrais (comme à fait Tarik Ait Ziad en Espagne)

  9. fatouma dit :

    enfin je suis tres contente je n aime pas habib chaouki le faite de le voir on voie un escros cache avec une tete dinocent d ailleur la tele algerienne et nulle je crois qu il recrute que des betes j ai vu des fims amourire de rire zama film d action ou son les paroliers algerien nul par chaq un ce cache peure de dire la verite alors mlih lih j espere que ce nouveau sera mieux placer pour dirige une tele algerienne qui merite d exprimer nos besoins j aime l algerie mais je n aime pas ses hommes

  10. fatouma dit :

    Avec toutes mes excuses a ce jour je n ait pas encore vu les journaliste algériens de couleur de notre Sahara et pourtant croyez moi quel langage en arabe ou en tamazight de notre vraie langue ou spicrines de couleur ou porter un hidjab et pourtant en ai es musulmans chacun sa croyance mais nos tenus algérienne son magnifique j ai vu des femme a la télé algériennes rester des heure avec un papier a la main soueur de Habib chaouki avec des émissions qui fond endormir les gens derrière n écran et non parlant pas du mois sacre même pas un petit fil en langue kabyles d ailleurs ou autre dans un film algériens une famille parle plusieurs dialecte une Chaouia autre kabyle une autre oranaise issue de la même famille réveillez vous f a t o u m a ni point ni virgule comme a la tele

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...