• Accueil
  • > Accueil
  • > BMS – Chronique: La presse des généraux, des présidents, des premiers ministres, des …

BMS – Chronique: La presse des généraux, des présidents, des premiers ministres, des …

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

Contactez kabylienews@yahoo.fr – Mobile: 0772.13.88.88 

BMS - Chronique: La presse des généraux, des présidents, des premiers ministres, des ... dans Accueil acceuil1 ci_politique dans Accueil ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_photo ci_monde
ci_videos ci_forum ci_carnet ci_special C'est quoi ou c'est qui BMS? ci_BMS1 ci_utile contact

Tizi-ouzou, 4 dec 2008 (bms)- Je suis comme vous et …moi (c’est pour rire), partagé entre acheter mes journaux préférés ces jours-ci ou ne pas le faire. Et pour cause, je ne suis pas sûr de pouvoir supporter tout leur poids avec ce linge sale qui s’y lave et qu’ils m’imposent.
Belkacemi Mohand Said - Journaliste, auteur     J’étais toujours disposé à lire jusqu’à la dernière ligne des comptes rendus des misères de journalistes que des présidents, des premiers ministres et des généraux leur ont fait subir devant les tribunaux et les commissariats. Mais je ne suis pas prêt d’entendre les petites misères de ratés de ces présidents, premiers ministres et généraux , passés et à venir.
    Que diraient des directeurs de journaux si demain ils devraient répondre de questions de diffamations que ces protagonistes leur lanceraient à la gueule. Hein!
    J’imagine M. Flen attaquant le journal X pour des propos tenus par BenFlen. Et au journal Y de répondre pour des propos tenus par Flen sur BenFlen.
    C’est facile à faire. Une fois qu’ils ont assouvi leur désirs de s’exprimer gratuitement, ils diront que leurs propos ont été déformés par cette presse qui leur ouvre ses colonnes.
Ils ont tout prévu dans leurs lois. 
    Mon bon conseil est donc de les obliger à affronter les conférences de presse au sens éthique du terme, ici en Algérie et surtout pas en Egypte ou ailleurs, comme l’a fait l’autre, ou à payer des encarts publicitaires. Ils ne méritent pas les unes qu’on leur offre parce qu’ils sont tous dans la poubelle de l’histoire comme le seront d’autres après eux pour avoir abusé d’un peuple béni peut être par Dieu pour sa patience et son Endurance (Dieu est avec les endurants).
    Je suis d’avis qu’il faille ignorer leur petites misères d’égos.
    A moins que ces journaux, qui ont acquis leurs titres de noblesse dans de hautes luttes faites de près de 80 martyrs et d’allées et venues dans des prisons et autres commissariats, ne prennent le risque d’être considérée effectivement comme une presse des généraux, … des présidents, des premiers ministres, des …

          Belkacemi Mohand Said
          Kabylie.unblog.fr
          Commentaire de tout droit

barrekab3

Belkacemi Mohand Said - Journaliste, auteurMerci pour votre visite-kabylienews@yahoo.fr
Mobile:0772.13.88.88
Mobile en Algérie: 072.13.88.88 – FAX: 026.22.13.53
Si j’ai raison c’est grâce à Dieu, si j’ai tort je Le prie de me Pardonner
Voir mon site avec images
http://kabylienews.site.voila.fr -

Vous pouvez réagir à nos informations et chroniques en visitant le forum La Kabylie en Ligne unblog1_jpg

barrekab3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...