• Accueil
  • > Accueil
  • > France – Algérie- Kabylie – Israël : Enrico Macias:  »ce qui se passe au Moyen-Orient n’est pas imputable aux peuples israélien et palestinien, mais à leurs gouvernants »

France – Algérie- Kabylie – Israël : Enrico Macias:  »ce qui se passe au Moyen-Orient n’est pas imputable aux peuples israélien et palestinien, mais à leurs gouvernants »

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS: Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

France - Algérie- Kabylie - Israël : Enrico Macias: ''ce qui se passe au Moyen-Orient n’est pas imputable aux peuples israélien et palestinien, mais à leurs gouvernants''  dans Accueil acceuil1 ci_politique dans Accueil ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_photo ci_monde
ci_videos ci_forum ci_carnet ci_special C'est quoi ou c'est qui BMS? ci_BMS1 ci_utile contact
barreblanc

dec_07_maciasTizi-ouzou, 07 dec 2008 (bms)- Le chanteur Enrico Macias attribue ce qui se passe au Moyen-Orient au gouvernants et non point  »aux peuples israélien et palestinien », a rapporté le site kabyle.com citant une une émission radiophonique sans préciser laquelle.
     »A ceux qui lui reprochent de soutenir Israël, il répond qu’il s’occupe « d’Israël de façon génétique, physiologique et non de façon politique. Je suis faut-il le répéter? pour la paix entre les peuples. Et ce qui se passe au Moyen-Orient n’est pas imputable aux peuples israélien et palestinien, mais à leurs gouvernants. », a déclaré Macias cité par Kabyle.com.
    Il est reproché au chanteur particulièrement le fait qu’il s’affiche ouvertement avec les  »faucons » israéliens au lieu de prôner la modération avec par exemple les pacifistes qui sied le mieux pour un artiste dont les chansons prônent l’amour et non la destruction d’autrui.
    Par ailleurs, Enrico Macias, qui est très connu et apprécié en Algérie et particulièrement en Kabylie, aurait promis de de chanter « Aux talons de ses souliers, en Kabyle », selon la même source. « Les Berbères m’ont tout le temps été fidèles » – Alors, à quand un chant en berbère ?, s’interroge le site kabyle.

    Voici par ailleurs une vidéo d’Enrico Macias dans laquelle il fait le voeu en chanson et en Kabyle de visiter l’Algére  »Atsmenigh adzuragh thamurthiw (je rêve de rendre visite à mon pays) ». Mais un conseil pour M. Enrico Macias: c’est le moment de regarder vers Gaza où toute une population est prise en otage. Soyez le déclic de quelque chose qui peut être formidable…

Lire: Israël – Palestine – France : Enrico Macias en tête d’une manifestation à Paris soutenant la guerre israélienne contre Gaza

http://www.dailymotion.com/video/x3hzhc   

 

Belkacemi Mohand Said
Kabylie.unblog.fr 
Information libre de tout droit

barrekab3

Belkacemi Mohand Said - Journaliste, auteurMerci pour votre visite-kabylienews@yahoo.fr
Mobile:0772.13.88.88
Mobile en Algérie: 072.13.88.88 – FAX: 026.22.13.53
Si j’ai raison c’est grâce à Dieu, si j’ai tort je Le prie de me Pardonner
Voir mon site avec images
http://kabylienews.site.voila.fr – (bms) -

Vous pouvez réagir à nos informations et chroniques en visitant le forum La Kabylie en Ligne unblog1_jpg

barrekab3

document.write(‘‘); document.write(‘‘);

24 réponses à “France – Algérie- Kabylie – Israël : Enrico Macias:  »ce qui se passe au Moyen-Orient n’est pas imputable aux peuples israélien et palestinien, mais à leurs gouvernants »”

  1. yvette dit :

    bonjour c »est vrais tout se qui se passe n’est que le fruit des gros bonnet de palestine et du moyenne orient le pleuple veut vivre dans la paix profitons de la fete de L AID AL-ADHA, je souhaite une joyeuse fete ,Sante,Paix ,Prosperite . que le monde reflechisse au sang verser et au dechirement des familles je souhaite qu’ENRICO MATIAS puisse retrouver ses racines et qu’il chante pour la paix comme il l’a toujours fait ;je suis une fan et j’ai beaucoup de disques a bientot……..

  2. thanina dit :

    Je pense que M. Enrico MACIAS veut le beurre et l’argent du beurre (Tha ssa kourth Thi M La Line). Il y a lieu de rappeler que ce monsieur n’a jamais condamné les atrocités faites par l’état israélien en Palestine ni ses thèses sionistes. Israël peut se permettre tout même à ne pas respecter les résolutions de l’ONU.Il n’a aucune relation génétique ni physiologique avec l’etat israelien qui une pure création des anglais. Il a des relations genetiques et physiolopgiques avec l’Algérie qui etait son vrai pays qu’il a renié en prenant la nationalité française (Decret Crémieux)et non pas avec Israel.

    A t-il condmné le blocus isralien de Gaza? Pas encore.

    Monsieur Macias sera le bienvenu en Algérie comme les autres juifs qui viennent régulièrement quand il dénoncera les atrocités sionistes en Palestine et au Liban.

    Enrico est désorienté. Il ne sait plus qui est son pâys: France, Israël, Algérie?

  3. djamila dit :

    je trouve malsain de laisser les juifs qui cossionne les ignominies faite au nom du sionisme au-près des musulmans palestinien entrer dans notre pays celà veux dire que l’algérie aussi conssionne au lieu de condamné ses actes racsite et le génocide auquel nous sommes spéctateur depuis des années sans étre senctionner celà étonne tout le monde je ne comprend pas pourquoi les pays arabes ne bouge pas sois par des négociations( qui sont des foutaises) ou je pense que c’est la meilleur solution par les armes

  4. tarek dit :

    bien que j’aime bien ses chansons,je trouve que Macias l’artiste et Macias le juif,c’est comme docteur Jeckyl et mister Hyde.je lui conseille qu’il reste l’artiste universel qu’il doit etre de part son statut onusien;

  5. Maya dit :

    Comme le chante Monsieur Gaston, Malheur a celui qui blesse un enfant, combien d’enfants palestiniens sont touchés, blessés, brulés, tués, martyrisés par les compatriotes de Monsieur Gaston? comment peuvent-ils se regarder au miroir chaque jour? peuvent-ils être fiers de combattre un peuple qui n’a pas les moyens pour se défendre? peuvent-ils être fiers de ce qu’ils font et de leur façon de se montrer? et avec qui, avec la Bande de Gaza? avec un peuple affamé? quel honneur!!! quelle fierté!!! quel exploi!!! le temps nous dira ce que vont faire les compatriotes de Monsieur Gaston d’ici quelques années. posez cette question au grand rabin, il a la réponse exacte, ainsi que beaucoup d’autres de ses semblables, j’espère qu’il aura le courage de répondre a cette question, et de dire ce que le temps et les anciens prévoient comme inévitable et irréversible pour cette race.
    quant a Monsieur Gaston, je lui rappel ce que les anciens ont dit « Papa peut-on devenir pieux et nobles un jour? ohhhh mon fils attend que ceux qui nous connaissent disparaisent ».

  6. Boubekeur dit :

    Vous oubliez tout comme Enrico Macias que sa famille comme tous les juifs qui ont fui l’Espagne Andalouse protégé par les musulmans et ont trouvé refuge au Maghreb.
    C’est un hypocrite qui s’enrichit en se faisant passer pour un homme de paix.
    C’est un sioniste convaincu et actif, c’est un anti palestinien.
    Ne lui ouvrez pas vos colonnes et vos sites, ne lui offrez pas l’occasion de nous insulter et de distiller son venin.

  7. Kaci dit :

    De grâce, je vous en prie enlevez cette vidéo, Enrico ne mérite pas de figurer sur ce site.
    Il était en tête d’une manifestation de soutien à Israël aujourd’hui à Paris.
    Il montre son vrai visage de Sioniste, c’est un traitre à l’Algérie qui a accueilli ses ancêtres (je suis d’accord avec Boubekeur)

  8. lila dit :

    monsieur MACIAS vous voir dans cette manifestation de soutien pour les israeliens alors que des milliers de palestiniens croulent sous leurs tirs vous a ote toute credibilite et franchement je regrette d’avoir choisi vos chansons comme berceuse pour mes enfants..

  9. Espoir dit :

    Tout simplement d’accord avec les commentaires précedents .
    Enrico Macias ne fait là que perdre de la crédibilité . Son hypocrisie est flagrante , il prône d’une part la paix sur tous les plateaux télé et à tout les médias , et d’autre part il soutient à « 100000% Israel » qui serait non pas en position d’offensive mais plutot défensive ……………… Pitoyable .
    Contrairement à ce qu’il a voulu faire croire aux algériens et à tout le reste du monde , il n’est pas « pour la paix » . Sinon comment une personne ayant un poids médiatique et une influence sur la communauté juive aussi importants , ne pourait pas agir et tout simplement condamné le blocus dont les victimes sont des enfants palestiniens ???????

    Mobilisation samedi 10 janvier à 15h place de la république (Paris) , pour dénoncer l’offensive terrestre israelienne sur Ghaza .

  10. Anonyme dit :

    avant l’estinction du dernier ALGERIEN , tu n’ira jamais en ALGERIE Enrico.

  11. karim dit :

    honte a vous kabyles plutot kabioche sons honeurs….voila encore une basèse bien de chez vous…..pendant que des millier de nos freres palèstiniens meurt chaque jours…..un site didier a enrico….mais vous ètes bien connue pour ça…

  12. une Algérienne dit :

    enrico’siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii uuuuuuuuuuuuun jour tu veus boire un THé en ALGERIE ,tu devera mettre aaaaaaaaaaavant les moustaches des ALGERIEN dans ton verre comme menthe.

  13. Kabyle Mécontent dit :

    Vas au diable sale hypocrite, tu n’as jamais été pour la paix, tu as affiché clairement ton soutien sioniste fachistes et criminels et manifestant aux côtés des organisations pro-israélites, en tt cas, les Juif sont connus pour leur hypocrisie et leurs mensonges, ils n’ont jamais tenu paroles, et qu’il sache qu’il n’aura jamais l’occasion de revoir l’Algérie ! JAMAIS ! alors qu’il reste là où il est ! Notre terre est si chère et si noble pour qu’elle soit piétiné à nouveau par une espèce aussi sale que la sienne, GLOIRE A LA PALESTINE ! GLOIRE A GAZA ET A SES MARTYRS ! GLOIRE A NOS MARTYRS ET A NOTRE PAYS !

  14. slimane de tripolie dit :

    PUTIN QUELLE SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN VOUS COMMENTEZ TOUS COMME DES GONSESSES RESPECTEZ LE POINT DE VUE DES AUTRES ENRICOS A TOUS LE DROIT DAIMER SON PEUPLE ET SA PATRIE IL EST FIERE DE SES ORIGINES ET CETTE ALGERIE EST A TA MERE POUR LINTERDIRE AUX AUTRES KABYLE FIERE DE LETRE

  15. Une algerienne dit :

    Dis Slimane de Tripolie(?!!),si l’ALGERIE est à ta mère à toi alors invite enrico

  16. KARIM dit :

    ècoute moi bien conard de slimane… de tripolie…nous algeriens on est fierre de notre pays …..est de nos frère de gaza…si le gouvenement nous laisse partitre rejoindre nos frère yaurait belle lurtte quant serai parie….comme en avghanistan…..mais je pense que toi tu soutient enrico…..fait le venir chez toi a tripolie mais tu sait que le colonel kadafi te coupra les coulles….sinon si ta une soeur…prèsent la lui….sale conard……pour le site pro enrico les kabyles je dis quèlque minoritè de kabioche comme j’aime bien les appeler il sont connue comme ça ….il aime lècher les bottes….commes pour enrico….
    un conard aussi …on connait sans vrai visage….il oeuvre pour la paix oui çest ça…..1000pour 100 pour israel…..au lieux de dire….1000 pour 100 pour la paix… enmbasadeur pour la paix….je conmprend maintenant pourkoi il frolra pas les pied en algèrie….vous les kaioches si vous voulez le faire venir chez vous comme vous dites en est bèrbere…..vous ètes pas plus bèrbere que les toirègue…ou les chaouis…. en est algèriens çest tout…… vive l’algèrie…. est vive le pêuple palèstine….

  17. ZAMOUM dit :

    Mes freres et soeur, c ‘est incroyable les insultes. Kabyles, chaouis, Algerien, ou n’importe quel autre bled, si on ne s’etait pas divisé et on etait rester freres dans la oumma , el yahoud ne ferait pas sa en ce moment. C’est immonde ce qu’il se passe et nos enfants nous demanderons vous saviez qu’avez vous fait? On leur dira quoi? Et l’enfant devant ALLAH qui dira ma oumma ma trahi, la oumma du CORAN m ‘a laissé tomber. Alors discutons, ok mais restons des Hommes laissons les insultesde coté notre OUMMA vaut mieux que sa ALLAH AKBAR

    bismillah, salam freres et soeurs. J’habite en France et je peux vous certifié que les celebrités juives sont impliqués dans le soutien tres fort a l’amée juive. Il n’ya que Ronnie Braumann ancien medecin sans frontiere qui dit clairement les choses. Alors pourqoui croire macias et son chant pour la paix. Pour lui et ses frere meurtriers assassin.Ici, ils nous casse la tete avec la 2eme guerre mondiale, alors que depuis. Mais il faut savoir, que dans la Thora envoyé par Dieu, les juif doivent errer sur Terre et c’est Dieu qui decidera de leur donner une terre. Les religieux juif, le savent et beaucoup sont contre ce massacre. Mes freres ne prononcer pas le mot Israel, ce pays n’existe pas il ne faut pas le reconnaitre puisqu’ils ne veulent pas reconnnaitre la palestine aux PAlestinien

  18. Cirta dit :

    sinonyme de enricos macias = hypocrite

    Il pue l’hypocrise, c’est le genre de personne, qui peut pleurer devant vous, en parlant le kabyle, et quand vous venez juste de tournez les dos, il vous colle trois bastos en pleine tetes sans bronché, la pire des especes quoi.
    Il soutient ouvertement l’armée israelienne, tsahal, magav, migdal et compagnie, et cela depuis longtemps, allez voir cette video vous comprendrez
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/macias%2Barm%25C3%25A9e/video/x4i6e5_macias-congratul-par-le-migdal-isra_politics

  19. adam dit :

    chaqu’un pour soi et dieus pour toi

  20. mehdi dit :

    alor tout dabor je suis kabyle et fiere de letre je suis algerien mai jamé arabe pourkoi se mélé de se probleme israelo palestinien alors que dans notre propre pays les arabe nous traite male et nous tue come je dit c chakun sa merde personne nes venu nous aidé pandan les anné noir ou le printemp noir kabyle il ons tué nos frere come des chien alor vous arabe démerdé vous je suis algerien mé kabyle avan tou vous ete venu nous fair chié vous parler de hagra vous meme vous fete se ke fait israel mes saché o moin eu il le fon pour se défendre pas pour tué pour rien alor vos commentaire sur frere pas frere gardé les merci et vive la kabylie

  21. tartuz dit :

    j’ai honte de certains commentaires,je suis kabyle est fier de l’etre et je me sents tres solidaire de la misere que vit le peuple palestinien un vrai drame à la limite d’un genocide.Il n’est point question d’etre arabe,juif,berbere ou autre mais tout simplement de rendre justice.A ceux qui se plaignent d’etre persecuté par les arabes,devraient justement etre les premiers a comprendre et soutenir ce pauvre peuple palestinien.(…) Enrico macias est un complice du pouvoir criminel et nazi israelien.Quand je lis de tels propos j’ai honte d’etre kabyle.Pour vous aidez a sortir de votre ignorance je vous conseil vivement de vous interesser à L’AIPAC.

    (…) Cette réaction a été modérée.

  22. lamrani dit :

    bienvenue cher enrico en kabylie tu sera notre frere

  23. kadija dit :

    En tant que kabyle, je suis offusquées de lire des propos du genre « alor tout dabor je suis kabyle et fiere de letre je suis algerien mai jamé arabe pourkoi se mélé de se probleme israelo palestinien alors que dans notre propre pays les arabe nous traite male et nous tue come je dit c chakun sa merde personne nes venu nous aidé pandan les anné noir ou le printemp noir kabyle il ons tué nos frere »…
    Vous comparez l’incomparable, si la situation de la kabylie était telle qu’en Palestine, il y aurait longtemps que le monde aurait montré son indignation et fustigé l’Algérie qui n’est pas aussi puissante qu’Israël (grâce à son lobby sioniste) pour faire taire les langues calomnieuse!! A vous lire on dirait que la Kabylie, n’est autre que la bande Gaza! « On nous tue », je vais en kabylie tous les ans et Dieu merci je ne suis pas encore morte, ni ma famille, vous évoquez un incident et épisode tragique qui a laissé la mort à de nombreux jeunes kabyles, respectez leur mémoire et ne jouez pas au jaloux du martyrs,car à vous lire c’est limite si vous n’enviez pas le sort dramatique des gazaouis pour que les projecteurs ce braque sur Kabylie que vous qualifiez par des termes proches du chaos (ce n’est pas comme cela que je l’a connait)! Mais bon quand la haine anime le cœur et particulièrement contre celle des sois disant arabes (ou arabophone plutôt car nous avons tous des origines berbères), l’histoire a décidé que l’Algérie serait un ensemble de groupes pluriculturelle qui font les richesses de notre pays! voyez-vous si vous craignez vraiment le racisme anti-kabyle, chose qui m’est étranger, je n’ai jamais était visé par quelconque insulte visant mes origines kabyles, et bien je vous conseille de sortir de chez vous, je suis allé jusqu’à Tlemcene pour comprendre que l’Algérie est Une!!Et meme mieux les kabyles sont trés nombreux dans les villes hors Kabylie, dont de la famille qui vie en parfait harmonie, vraiment sortez de chez vous pour vous ouvrir un peu l’esprit!!
    Ensuite, je ne comprend meme pas comment sur ce site, est-il possible d’accorder de l’attention à cet homme qui a plusieurs reprise a insulté l’Algérie, mais là il semble jouer l’homme berbère, en montrons sa sympathie au kabyles. Je comprends dés lors mieux comment nous, kabyles en sommes nous arrivés à haïr les arabes, envoutés par des beaux discours grandiloquents porté par des hommes (comme ce cher Enrico Macias qui a pourtant fait danser ma mère) porteurs d’une idéologie de séparation qu’est le sionisme qui n’ont eu de cesse de diviser les arabes et les juifs qui cohabitaient autrefois, voilà que bientôt il se fera le porte parole de la cause kabyle :mieux diviser pour mieux régner!!! j’affirme ma solidarité et ma compassion pour le peuple palestinien victime de la barbarie d’un Etat qui se veut démocratique de l’intérieur mais jamais de l’extérieur!!
    Cet homme a financé des groupes militaires français lors de la guerre d’indépendance pour mieux stopper les activités des moudjahidines (qui sont nombreux dans ma famille), je ne le comprends décidément pas, j’aime l’Algérie contrairement à lui !!

  24. une Algerienne dit :

    Cher LAMRANI pour Ennrico tu ne seras jamais un frere alors cherche toi d’autres……………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...