• Accueil
  • > Accueil
  • > Quiproquo de BMS : Elle me va à merveille la bonne philosophie des Sotty de Bourgogne …

Quiproquo de BMS : Elle me va à merveille la bonne philosophie des Sotty de Bourgogne …

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

Quiproquo de BMS : Elle me va à merveille la bonne philosophie des Sotty de Bourgogne ...  dans Accueil daily740_80
gif740bouzeguene dans Accueil
daily740_80trice

barrekab3
Quiproquo de BMS
Elle me va à merveille la bonne philosophie des Sotty de Bourgogne … (*) dec_13_sottyTizi-ouzou, 20 juillet 2011 (Rediffusion)- La philosophie des Sotty de Bourgogne reste à découvrir mais ce que j’ai pu en savoir me va déjà à merveille. Elle me va si bien que je me demande s’ils ne l’avaient pas piquée dans mon esprit.
    Bien sûr que non… Mais puisqu’ils ne l’ont pas fait je vais le faire moi de leur site parce que ces gens de Bourgogne méritent qu’on partage ce qu’ils pensent.
    Comme les Sotty, « Grâce à Dieu », ….. ! ! ? ? Aucun des membres de notre famille  n’est  « riche »,  « pauvre » et surtout pas « philosophe », « savant », « célèbre », ou « investi d’une mission, d’un uniforme ou d’un rôle » … En revanche, nous sommes tous ouverts et hospitaliers … et particulièrement à quiconque refuse et combat le racisme, la xénophobie, l’arbitraire, l’exclusion, l’esclavagisme, le fanatisme, le sexisme, la misère, la tyrannie, le despotisme et/ou ….. la fatalité ».
    A défaut d’être devenus riches et puissants,  nous avons, comme les Sotty, depuis plus de 20 ans,  »privilégié la construction d’une vraie famille, ouverte et respectueuse de la  « loi » et de « l’autre ». Une famille dans le sens où elle est acceptée et reconnue en tant que structure sociale composée d’individus libres, dignes et responsables qui décident d’unir leurs compétences, leurs différences et leurs ambitions afin de permettre à chacun de se réaliser ».
    Je suis d’accord avec les Sotty pour qu’ensemble, nous,  »qui n’aurons aucune  ambition de puissance, allons penser de nouvelles règles …. en demeurant à l’abri de ces « penseurs » qui se définissent eux-mêmes comme étant « les intellectuels », …..de tous ces décideurs,  professeurs ou guides bien pensants qui ne « veulent que le bien du bon peuple …! ! ! » ….et de toutes ces sectes, reconnues ou non, qui ne veulent que nous sauver, parce qu’elles ont « la vérité » … »
     »Nous ne cherchons nullement à convaincre ou à fédérer quiconque, comme nous ne voulons pas changer « les gens » parce que nous pensons qu’aucun de nous n’a qualité de savoir ce qui est bon pour l’autre….. tout au contraire, nous souhaitons une société faite pour tous et pour chacun avec sa différence, sa grandeur, sa générosité et aussi sa faiblesse et sa lâcheté. Mais une société faite pour des hommes  libres, dignes et responsables…. une société ouverte où chaque individu sera respecté et reconnu dans son intégrité et sa spécificité physique, mentale, psychique, morale, spirituelle,  culturelle, etc ….    comme nous le réalisons dans notre famille …. »
    Je suis d’accord avec le postulat de vie des Sotty qui  »consiste à bien « savoir » que chacun d’entre nous est porteur d’un seuil au delà duquel il devient obligatoirement un authentique salaud et despote en devenant riche, important, puissant, savant,  célèbre ou tout simplement investi d’un rôle…. »
    Je suis d’accord également avec les Sotty pour souhaiter  »une société dans laquelle les hommes qui la gèrent et la dirigent n’auront aucune possibilité d’en changer les règles fondamentales ».
    Moi aussi, comme les Sotty, je ne m’oppose nullement à l’idée,  »que quiconque puisse, par son travail, son intelligence ou ses mérites  devenir riche, important,  puissant, savant ou célèbre…
    Comme les Sotty je m’oppose quotidiennement  »au fait qu’un individu  puisse sévir en temps que « salaud » ou « despote » en devenant riche, important, savant, célèbre ou tout simplement investi d’un rôle.. »
    Bon! Ô BMS (moi)! Assez piqué comme ça sur le site de Annie et Daniel Sotty. Un site que je vous recommande de visiter.

Si j’ai raison c’est grâce à Dieu, si j’ai tort je Le prie de me Pardonner

Belkacemi Mohand Said 
(*) Chronique diffusée le  13 dec 2008) 

barrekab3
barreblanc

bas_bouzeguene3
daily740_80bis

bas_bouzeguene

BMS sites: – Bouzeguene NewsKabylie Newssur Unblog.fr  – Kabylie News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...