• Accueil
  • > Accueil
  • > Israël – Palestine – France : Enrico Macias en tête d’une manifestation à Paris soutenant la guerre israélienne contre Gaza

Israël – Palestine – France : Enrico Macias en tête d’une manifestation à Paris soutenant la guerre israélienne contre Gaza

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS: Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Israël - Palestine - France : Enrico Macias en tête d'une manifestation à Paris soutenant la guerre israélienne contre Gaza  dans Accueil acceuil1 ci_politique dans Accueil ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_photo ci_monde
ci_videos ci_forum ci_carnet ci_special C'est quoi ou c'est qui BMS? ci_BMS1 ci_utile contact
barreblanc

dec_07_maciasTizi-ouzou, 5 jan 2009 (bms)- Le chanteur Enrico Macias figurait en tête à Paris d’une manifestation soutenant la guerre israélienne contre Gaza qui a fait depuis le 27 décembre plus de 510 morts parmi les Palestiniens dont de nombreux enfants et plus de 2.000 blessés.
    Des SMS reçus et des réactions de forumistes sur Kabylie.unblog.fr ont fait état de la présence du chanteur qui a defrayé la chronique en Algérie en voulant être reçu comme une star alors que ses positions soutenant la politique belliqueuse israélienne suscitaient de vives réactions d’opposition.
     »Enrico ne mérite pas de figurer sur ce site. Il était en tête d’une manifestation de soutien à Israël aujourd’hui à Paris. Il montre son vrai visage de Sioniste, c’est un traitre à l’Algérie qui a accueilli ses ancêtres », écrit Kaci.
     »C’est un hypocrite qui s’enrichit en se faisant passer pour un homme de paix. C’est un sioniste convaincu et actif, c’est un anti palestinien. Ne lui ouvrez pas vos colonnes et vos sites, ne lui offrez pas l’occasion de nous insulter et de distiller son venin. », écrit pour sa part Boubekeur.
    Ce qui se passe au Moyen-Orient est imputable  »aux gouvernants et non point  »aux peuples israélien et palestinien », aurait déclaré
Macias cité par kabyle.com dernièrement en se référant à une émission radiophonique sans préciser laquelle.
     »A ceux qui lui reprochent de soutenir Israël, il répond qu’il s’occupe « d’Israël de façon génétique, physiologique et non de façon politique. Je suis faut-il le répéter? pour la paix entre les peuples. Et ce qui se passe au Moyen-Orient n’est pas imputable aux peuples israélien et palestinien, mais à leurs gouvernants. », aurait déclaré Macias cité par Kabyle.com. 
 

Belkacemi Mohand Said
Kabylie.unblog.fr 
Information libre de tout droit

barrekab3

Belkacemi Mohand Said - Journaliste, auteurMerci pour votre visite-kabylienews@yahoo.fr
Mobile:0772.13.88.88
Mobile en Algérie: 072.13.88.88 – FAX: 026.22.13.53
Si j’ai raison c’est grâce à Dieu, si j’ai tort je Le prie de me Pardonner
Voir mon site avec images
http://kabylienews.site.voila.fr – (bms) -

Vous pouvez réagir à nos informations et chroniques en visitant le forum La Kabylie en Ligne

unblog1_jpg

barrekab3

document.write(‘‘); document.write(‘‘);

12 réponses à “Israël – Palestine – France : Enrico Macias en tête d’une manifestation à Paris soutenant la guerre israélienne contre Gaza”

  1. Wolf dit :

    Enrico Macias participe à un rassemblement de soutien aux crimes d’Israël
    Par sonia lyes , le 04/01/2009

    Depuis quelques années, il ne cesse de le répéter : il veut se rendre dans son « pays » l’Algérie qu’il a quitté en 1962. En décembre 2007, il a même failli gêner la visite d’Etat de Nicolas Sarkozy en Algérie en tentant de s’inviter dans le voyage en dépit de l’opposition du gouvernement algérien. C’était la deuxième fois que Enrico Macias se voyait refuser de rentrer en Algérie, après un premier refus en 2000.

    A chaque fois, tout le monde avait accusé les islamistes d’être à l’origine des pressions qui ont conduit à ce refus. En réalité, dans les deux cas, le refus d’accorder un visa au chanteur a été décidé au sommet de l’Etat algérien. La cause ? Ses prises de position en faveur d’Israël, exprimées publiquement et à plusieurs reprises.

    Enrico Macias vient de récidiver. Ce dimanche, il a participé à Paris à un rassemblement à proximité de l’ambassade d’Israël à Paris, organisé par une association communautaire juive pour exprimer son soutien à l’offensive de l’armée israélienne dans la bande de Ghaza. Enrico Macias était la seule personnalité connue à avoir fait le déplacement pour participer à une manifestation de soutien à l’action contestée de l’Etat contre les Palestiniens. Aucun autre chanteur ni homme politique, y compris parmi les amis d’Israël, n’a pris part à cette manifestation surréaliste.

    Dans quelques mois, Enrico Macias fera semblant de ne pas comprendre pourquoi il ne sera jamais le bienvenu en Algérie.

  2. myriam dit :

    enrico est un homme de guerre de tereur c’est un grand hipocrite!! comment peut-ont cautionner cette barbarie!! ce terorisme il ce dit homme de paix mais c’est faux je le répète c’est un hipocrite!! pendant la colonisation française en algérie tous les algériens en général ce sont batuent pour libérer l’algérie et c’est pareil en palestine faut pas l’oublié et c’est pas le hamas qui a rompus la trêve c’est tsahal et les colons qui ont continué a tués des palestiniens à coloniser à grande empleur, et à leur imposer un blocus en les laissant « MOURIR » de faim!!!

  3. Nasma dit :

    Avant Qu’on soit des algériens on est des musulmans et ce qui touche nos frères les musulmans quelque soit leur nationalités nous touche aussi, ce qui passe à Gaza est vraiment terrible et non humanitaire en plus c’est un terroriste avec le vrai sens du mot, c’est douloureux même les mots ne peuvent pas exprimer la souffrance des familles là-bas et ce qui vraiment fait mal au cœur le silence des présidents et royaux arabe de plus leur vassalité.
    Comment peut-on accueillir cet hypocrite Enrico Macias qui été en tête d’une manifestation soutenant la guerre israélienne contre Gaza mais ca c’est bizarre d’un ….., il ne sera jamais le bienvenu en Algérie le pays de un million et demi de Martyrs et qui connait très bien c’est quoi la colonisation.

  4. elias dit :

    Heureusement que l’Algérie a refusé d’accorder un visa à ce traître d’enrico macias.Traître à son pays ,l’algérie et à ses devoirs d’humaniste.

  5. AKLI dit :

    AVANT J AI CROIE QUE LES AUTORITÉS ALGÉRIEN ILS ONT PAS LA RAISON D EXPULSE UN ALGÉRIEN QUELQUE SOIT LEUR ORIGINE COMME MACIAS QUI RÊVE DE VOIR SON PAYS NATAL MAIS D APRÈS SON ACTE QUI ENCOURAGE L ETAT ISRAÉLIEN DE TUER LES ENFANTS ET LES FEMMES IL DONNE L IMAGE D UN VRAI TERRORISTE JUIF, les juifs SONT TOUJOURS LES ENNEMIS DES MUSULMANS ET LES ALGÉRIENNES EN PARTICULIER MOI EN PERSONNE JE SUIS CONTRE SA VISITE EN ALGERIE

  6. AKLI dit :

    AVANT J AI CRU QUE LES AUTORITÉS ALGÉRIEN ILS ONT PAS LA RAISON D EXPULSE UN ALGÉRIEN QUELQUE SOIT LEUR ORIGINE COMME MACIAS QUI RÊVE DE VOIR SON PAYS NATAL MAIS D APRÈS SON ACTE QUI ENCOURAGE L ETAT ISRAÉLIEN DE TUER LES ENFANTS ET LES FEMMES IL DONNE L IMAGE D UN VRAI TERRORISTE JUIF, les juifs SONT TOUJOURS LES ENNEMIS DES MUSULMANS ET LES ALGÉRIENNES EN PARTICULIER MOI EN PERSONNE JE SUIS CONTRE SA VISITE EN ALGERIE

  7. mohand dit :

    Je suis un peu choqué par les positions de certains commentateurs.D’abord je voudrais précisé qu’Enrico et tout autre algérien et kabyle ont le droit d’avoir une opinion différente de celle prise par la majorité et les autorités. S’il faudrait répondre à Enrico ce n’est pas en l’expulsant de son algérianité. Si j’ai pris la resolution de soutenir les palestiniens ce n’est nullement au nom
    de la fraternité musulmane ou arabe je ne suis ni l’un ni l’autre. C’est tout simplement parce que c’est un eu le qui vit une injustice.
    Enrico a le droit de soutenir l’offensive sauvage israélienne a une condition prés qu’il renonce à son titre d’ambassadeur de paix. Et qu’il cessent d e faire du commerce avec ces valeurs maintenant qu’il est miliardaire il en aura plus besoin.

  8. Ahmed dit :

    Bonsoir,

    Je ne vois pas comment un ambassadeur de la paix soutient un état comme Israel imposé par les nations unies, qui veut anéantir le peuple palestinien Je ne comprends pas les juifs qui sont nés en Algérie, ou alleuirs et actuellement ils vivent en France, au Canada etc… qui sont Algériens, et non jamais compatie avec le peuple Algérien lors de massacre d’islamistes, qui sont Français, et Israeliens, ils ont trois nationalités ou origines, mais ils sont plus avec Israel, même s’ils ne sont pas nés, ni eux, ni leur parents. J’ai vu Enrico Macias quand il est passé en été 2005 à Montréal. Je me suis même photographier avec lui avec mon épouse à la sortie des artistes, parceque je ne connaissais pas réellement ces positions politiques, mais aujourd’hui, j’ai pris la décision de ne plus assister à ces concerts comme il est prévu un à l’été 2009 ici à Montréal. J’aimerai savoir finalement Pourquoi Enrico ne peut pas entrer en Algérie ? est-ce que parce qu’il soutient l’état d’Israel ou c’est à cause de son beau père Raymond qui a été abattu par le FLN, suite à la dénonciation des moudjahidines lors d’une quête programmé à Constantine?

    Salut

  9. mohand dit :

    Enrico n’est plus un ambassadeur de la paix. Ce titre doit lui être retirer car il a manifesté pour soutenir la guerre que mène Israël contre Gaza.

  10. Kais dit :

    Hônte à cet hypocrite d’enrico ses coreligionnaires ont eu la vie sauve aupres des Musulmans d’Algérie apres la chute de Grenade en 1492 voila comment il les remercie en soutenant un colonialisme barbare qui tue tout ce qui bouge (pres de 914 martyres aujourd’hui) qui a détruit 14 mosquées à Gaza depuis le début de l’agression contre Gaza, les juifs certe nous avons rien contre eux mais les sionistes nous les vomissons.

  11. djam dit :

    je suis un algeien de pur sang et constantinois et par dessus tout musicien,je veut dire a ce cretin de sioniste et juif que je ne veut meme pas proncer son nom ,d’arreter de rever de venir voir constantine ,en dirait que le passer coloniale ne vous servira a rien regarder le sort des traitres(harka)et pourtant c’est des algeriens,alors je dit a cet hypcrite de juif qui joue a chaque foi le meskine les constantinois ne veulent pas de toi,aussi nous soutenant nos freres palestiens(AGRESEURS OU AGRESSERS)pour toujours.

  12. Racine dit :

    j’ai tjrs été une fan d’Enrico j’ai lé tjrs respecté et aimé…mais là il m’a vraimo deçu car ma chanson préfairé est celle sur les enfants du monde entier…j découvir qu’il a oublié de dir ke c une chanson qui ne consene pas les enfants de palistine…et ça m’a vraimo fait mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...