• Accueil
  • > Accueil
  • > Algérie – Kabylie – débat: A propos des réactions épidermiques de certains internautes sur kabylie.unblog.fr

Algérie – Kabylie – débat: A propos des réactions épidermiques de certains internautes sur kabylie.unblog.fr

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS: Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Algérie - Kabylie - débat: A propos des réactions épidermiques de certains internautes sur kabylie.unblog.fr  dans Accueil acceuil1 ci_politique dans Accueil ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_photo ci_monde
ci_videos ci_forum ci_carnet ci_special C'est quoi ou c'est qui BMS? ci_BMS1 ci_utile contact
barreblanc

Tizi-ouzou, 25 jan 2009 (bms)- Des réactions épidermiques, sans consistance, sans attrait, sans arguments pullulent sur les sites internet et notre site http://kabylie.unblog.fr en reçoit son …quota malheureusement.
Belkacemi Mohand Said - Journaliste, auteur    A chaque fois se pose le problème de laisser diffuser ces réactions ou de les bloquer. Nous avons beau prévenir que bien que véhiculant une vision critique et objective des choses, notre site reste respectueux d’autrui, particulièrement de notre pays l’Algérie et de notre région, la Kabylie, refusant toute forme de racisme, d’islamophobie, d’antisémitisme etc. 
    Malheureusement nous continuons à recevoir des réactions du genre de celle de oulash (izemaryles@yahoo.fr). Voici ce qu’il écrit avec plein de fautes que nous avons corrigées: 
   
‘Pauvre kabyle. Quant vous écrivez à ce site évitez d’employer le ON exemple dans le article précèdent “on est musulman” tu es musulman tu n’as aucun droit de me mettre dans ta poubelle. Pour répondre a la question palestinienne il ont eu ce qu’ils ont semé. Je tiens a préciser que je soutiens Israël. J’ajoute que RCD et FFS sont des politiciens méfiez vous de ces gens malhonnêtes. J’espere pour une fois vous n’allez pas censurer ma réponse ou vous avez eu des stages par fln entv.
    Voici notre réponse dans l’espoir qu’elle servira à élever le niveau du débat de ceux qui veulent réagir sur nos pages.
    Le modérateur:
    Il y a un problème éthique avec vos réactions. Vous employez de petites phrases et de simples mots qui sont des insultes, qui sont en principe inacceptables pour les diffuser. Ceci révèle votre degré d’éducation civique et politique très très restreint. Ils traduisent une méchanceté gratuite comme celle de qualifier de ”poubelle” ceux qui se revendiquent parmi les musulmans. De quel droit voyez-vous les gens ainsi?
    Vous affirmez votre soutien à Israël. Moi je vous assure que les Israéliens n’ont cure de ce soutien qui leur est inutile en tout.
    Vous vous attaquez au FFS et au RCD, deux partis respectables fondés au prix de dizaines d’années de combats démocratiques menés par des hommes qui ont été en prison pour avoir exprimé des idées pacifiquement, dans leur pays mais que d’autres voulaient réduire au silence pour leur intérêt persponnel comme il se révèle chaque jour.
    On n’est pas obligé d’adhérer à l’un ou l’autre de ces deux partis, mais nier le travail formidable qu’ils ont effectué pour faire de notre pays un grand pays c’est jouer le jeu de ceux qui sabotent toute forme de réforme, de nouvelle perspective et de démocratisation.
    Moi je constate que ces partis et d’autres même qualifiés de petits, critiquables parfois, renferment des hommes combatifs, aimant leur pays mais qui sont condamnés à végéter dans l’opposition parce que le système politique l’impose ainsi.
    Barack Obama, le président américain, à peine élu a rendu hommage d’une façon solonnel à son adversaire McCain. Il a offert le poste prestigieux de Secrétaire d’Etat à son adversaire Hillary Clinton. Il rassemble les forces de son pays pour le construire et non seulement le gouverner. Mais c’est vrai qu’il joue son avenir politique lors d’un prochain mandat devant ses électeurs. 
    Idem en Allemangne où Mme Merkel a fait une large coalition avec ses adversaires en négociant un programme commun. Re-idem en France où M. Sarkozy a fait appel à des opposants du parti socialiste pour que son pays avance etc… etc…
    Chez nous dès que les élections sont terminées malheur aux ”vaincus” à la loyale ou à la non loyale (fraude). On prend les mêmes et on recommence. Quant aux autres restez hors du circuit de l’Etat. Vous êtes indignes de confiance pour vous avoir comporté comme adversaires, semble-t-on leur dire. La mentalité du parti unique continue malgré les bienfaits du multipartisme.
    A travers vos réactions je tire la conclusion selon laquelle vous avez des intérêts obscures à en vouloir au RCD et au FFS ou bien vous êtes un mesquin politique tout simplement. Nous rejetons ici vos insultes et vos fausses critiques.

Belkacemi Mohand Said
Kabylie.unblog.fr 
Information libre de tout droit

barrekab3

Belkacemi Mohand Said - Journaliste, auteurMerci pour votre visite-kabylienews@yahoo.fr
Mobile:0772.13.88.88
Mobile en Algérie: 072.13.88.88 – FAX: 026.22.13.53
Si j’ai raison c’est grâce à Dieu, si j’ai tort je Le prie de me Pardonner
Voir mon site avec images
http://kabylienews.site.voila.fr – (bms) -

Vous pouvez réagir à nos informations et chroniques en visitant le forum La Kabylie en Ligne

unblog1_jpg

barrekab3

document.write(‘‘);

document.write(‘‘);

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...