• Accueil
  • > Accueil
  • > Kabylie – chant: »Ayimesdhurer » un nouvel album de Amour Abdenour consacré aux montagnards de Kabylie qu’il regrette de voir reculer …

Kabylie – chant: »Ayimesdhurer » un nouvel album de Amour Abdenour consacré aux montagnards de Kabylie qu’il regrette de voir reculer …

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS: Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Kabylie - chant:''Ayimesdhurer'' un nouvel album de Amour Abdenour consacré aux montagnards de Kabylie qu'il regrette de voir reculer ... dans Accueil acceuil1 ci_politique dans Accueil ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_photo ci_monde
ci_videos ci_forum ci_carnet ci_special C'est quoi ou c'est qui BMS? ci_BMS1 ci_utile contact
barreblanc

jan_28_abdenourTizi-ouzou, 28 jan 2009 (bms)- Le chanteur kabyle Amour Abdenour vient de sortir son dernier album intitulé  »Ayimesdhurer » (Les montagnars) dans lequel il fait le constat que  »nous les Kabyles ces derniers temps on est en train de reculer de plus en plus ». 
     »D’ailleurs, je l’explique dans la chanson An Boukhene où je parle de ces gens qui détiennent différents emplois, par exemple à la radio il y des gens qui parlent de la Petite et Grande Kabylie ! Oui, malheureusement ainsi, ils divisent la Kabylie. Et ce phénomène prend de l’ampleur autour des gens qui font aussi la différence entre les régions, alors que on est tous réunis par notre mère la Kabylie », a précisé Amour Abdenour dans un entretien publié par la
Dépêche de Kabylie. 
     »Je veux transmettre un message à tous ces Kabyles pour qu’ils soient unis par la langue kabyle », ajoute l’auteur de la célèbre chanson Yekat Alghita taylout (le tambourinaire) qui cumule 40 ans de carrière loin des feux de la rampe mais très productive dans la chanson kabyle et dont la thèmatique portant sur l’amour, la femme, la mère, les enfants, la jeunesse, la misère, la nature et  l’exil, est très appréciée par les puristes.
    Amour Abdenour dénonce enfin le fait que des artistes Kabyles, comme lui, soient poussés au confinement dans la région de Kabylie pour en faire des chanteurs régionaux et révèle que malgré ses 40 ans dans l’univers de la chanson, il n’est passé qu’une fois à la salle Ibn Khaldoun.  »J’ai essayé plusieurs fois  d’avoir accès à la salle El Mouggar de 600 places mais je n’ai pas pu, ils ne  te disent pas non directement mais à chaque fois ils nous font tourner en rond. », a-t-il affirmé.

Belkacemi Mohand Said
Kabylie.unblog.fr 
Information libre de tout droit

barrekab3

Belkacemi Mohand Said - Journaliste, auteurMerci pour votre visite-kabylienews@yahoo.fr
Mobile:0772.13.88.88
Mobile en Algérie: 072.13.88.88 – FAX: 026.22.13.53
Si j’ai raison c’est grâce à Dieu, si j’ai tort je Le prie de me Pardonner
Voir mon site avec images
http://kabylienews.site.voila.fr – (bms) -

Vous pouvez réagir à nos informations et chroniques en visitant le forum La Kabylie en Ligne unblog1_jpg

barrekab3

document.write(‘‘);

document.write(‘‘);

3 réponses à “Kabylie – chant: »Ayimesdhurer » un nouvel album de Amour Abdenour consacré aux montagnards de Kabylie qu’il regrette de voir reculer …”

  1. Anonyme dit :

    Azul a Ammour abdennour ketc d emmis n lherr. Vous êtes un grand Monsieur et vous venez d’en donner le preuve par vos propos. Je suis entièrement d’accord avec vous, la kabylité est d ‘abord la langue kabyle. Elle est notre toit et notre territoire. C’est le dernier cercle magique qui nous réunit au delà de nos différences. Préservons la. Quand au confinement, nous sommes malheureusement minoritaire dans notre pays ancestral et ce n’est que dans un mouvement de relpi autonomiste que nous retrouverions notre destin.
    Pour nous kabyle vous êtes notre star
    Mohand

  2. A.slimane dit :

    le bonjour a Ammour abdenour langue vie et tout le bonheur

  3. Ahmed dit :

    Vous avez parfaitement raison,la langue kabyle est notre facteur unificateur.Vive la langue kabyle et vive l’Algerie.

    Ahmed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...