• Accueil
  • > Accueil
  • > Tizi-ouzou-environnement : Le square Colonel Mohand Oulhadj de Tizi-ouzou rouvert au public à partir de samedi

Tizi-ouzou-environnement : Le square Colonel Mohand Oulhadj de Tizi-ouzou rouvert au public à partir de samedi

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS: Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Tizi-ouzou-environnement : Le square Colonel Mohand Oulhadj de Tizi-ouzou rouvert au public à partir de samedi  dans Accueil acceuil1 ci_politique dans Accueil ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_photo ci_monde
ci_videos ci_forum ci_carnet ci_special C'est quoi ou c'est qui BMS? ci_BMS1 ci_utile contact
barreblanc

fev_19_jardin_ficheTizi-ouzou, 19 fév 2009 (bms)-Le square Colonel Mohand Oulhadj de la ville de Tizi-ouzou, mitoyen du siège de la Wilaya (préfecture), sera rouvert au public à partir de samedi 21 février. 
    Il a été inauguré mercredi par le Wali (le préfet) à l’occasion de la journée du Chahid (du martyr).
    Les travaux de réfection et d’embellissement des lieux qui devaient durer six mois ont dépassé une année mais avec un très beau résultat, devront en convenir ses visiteurs. Les allées du jardin sont spacieuses avec des espaces verts et même des fontaines. Le jardin se distingue par la réalisation de cascades d’eau assez séduisantes. Le jardin a été livré avec des bancs publics en bois très esthétiques.
    Le projet a coûté la bagatelle somme de plus de 7 milliards de centimes répartis entre les travaux d’aménagement par l’entreprise Bendjenna (55.600.000,00 DA), la cascade par l’ETRHB (11.000.000,00 DA) et l’espace vert par l’EMIFOR (5.000 DA).
    Des employés rencontrés sur place ont indiqué que le jardin, qui a été bénéficié d’une clôture digne de ce nom, fera l’objet d’une attention particulière puisque l’APC de Tizi-ouzou chargera quatre employés du gardiennage alors que les services des forêts et de l’Emifor y déléguera un employé chacun pour surveiller les espaces verts.
    Il reste a espérer que le square du 1er novembre du centre ville bénéficie d’une attention tout aussi particulière. Les travaux qui y sont menés prendre traîner en longueur …pour le moment.

Belkacemi Mohand Said
Kabylie.unblog.fr 
Information libre de tout droit

fev_19_jardin

barrekab3
Belkacemi Mohand Said - Journaliste, auteurMerci pour votre visite-kabylienews@yahoo.fr
Mobile:0772.13.88.88
Mobile en Algérie: 072.13.88.88 – FAX: 026.22.13.53
Si j’ai raison c’est grâce à Dieu, si j’ai tort je Le prie de me Pardonner
Voir mon site avec images
http://kabylienews.site.voila.fr – (bms) -
Vous pouvez réagir à nos informations et chroniques en visitant le forum La Kabylie en Ligne unblog1_jpg

barrekab3

document.write(‘‘); document.write(‘‘);

3 réponses à “Tizi-ouzou-environnement : Le square Colonel Mohand Oulhadj de Tizi-ouzou rouvert au public à partir de samedi”

  1. tarek akli dit :

    je tiens a vous feliciter pour le travaille d’information exceptionnel que vous diffuser .originaire de bouzeguene ,je vous souhaite un franc succes .c’est le fils ainé du colonel qui a coupé le ruban .tarek akli de montreal.

  2. le-square dit :

    bonjour a vous , on a le plaisir de vous faire part du lancement du site http://www.le-square.com , un site d’annonce créer par des algériens pour des algériens , ou vous pourrez laisser vos divers annonces (téléphonie, multimédia , automobile , immobilier , etc..) gratuitement.

  3. farid dit :

    Azul felawen! particulierement à vous Mr Belkacemi!
    Tout d’abord merci à vous d’ériger cet espace d’information et d’échange, qui est pour moi une tribune qui nous permettra de s’exprimer sur des sujets qui nous sont communs.
    Puisqu’il s’agit de parler du « Jardin Colonel Mohand Oulhadj »de Tizi-Ouzou, recemment réhabilité et ouvert au public, je tiens à vous faire part ici de mon admiration de la qualité du site et surtout du climat paisible intérieur et de la quiétude que j’ai ressenti, moi qui était en compagnie d’un ami tout juste hier « 02/01/2010″ losque nous nous sommes introduis dans l’enceinte pour une pause de detente! nous avons pu constater par les quelques minutes passés labà, l’atmosphére calme et le serénité qui caractérisent les lieux. c’était parfait!!!
    Seulement que voilà, un incident s’est produit suite à l’excès de zèle voir une « provocation directe » d’un des employé/agent chargé de la « sécurisation??? » du site. Je tiens à condamné fermement ce genre de comportement qui ne font que parasiter l’atmosphére et le bien être des visiteurs du square.
    Donc, il faudra se poser la question sur l’aspect encadrement du site, car, si dans l’ensemble les lieux sont agréables, l’aspect sécuritaire est déplorale et reste un probléme qu’il faut resoudre.J’espére que ce n’est qu’un cas isolé et que ça ne se reproduise plus, mais je reste tout de même sceptique!!!
    Bon je vous remercis !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...