Tizi-ouzou, 14 mars 2009 (bms)- Au défi que se sont imposés les partisans de Abdelaziz Bouteflika de tenir un meeting à Tizi-ouzou et un autre à Béjaia (Bougie), annoncé mercredi, a vite répondu celui du mouvement citoyen des aarchs (CADC, tribus de Kabylie) de Tizi-ouzou, aile dite dialoguiste de Belaid Abrika, qui promet dans un communiqué de perturber cette manifestation par »une action de rue ».
Le mouvement compte mener »une action de rue de défiance à Tizi-ouzou lors du meeting électoral de Bouteflika » dans la ville des genêts, indique ce communiqué du mouvement, diffusé sur plusieurs sites internet, en précisant que cette action a été décidée lors d’une réunion des membres de la CADC, des parents de martyrs et des victimes blessées et “ dégâts matériels ” du printemps noir 2001, tenue le 12 mars 2009 au siège de la permanence de la CADC à Tizi-ouzou.
«Bouteflika ira en Kabylie et la région sera au rendez-vous le jour J, c’est un défi pour nous et cela prouvera que les habitants de la région tiennent à la démocratie et ont le sens du devoir envers leur nation. », a indiqué mercredi Abdelmalek Sellal, le Directeur de la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika.
Si les partisans de Bouteflika se sont distingués par le déploiement pendant quelques jours d’un immense portrait de Bouteflika sur la façade d’un bâtiment du centre ville tout en activant dans un restaurant mitoyen, le mouvement aarchs a signé déjà son retour par la réapparition de ses slogans sur les murs de la ville des genêts.
Les deux partis les plus influents sur le plan électoral en Kabylie, le FFS et de RCD, qui prônent le boycott du scrutin du 9 avril, restent quant à eux silencieux.
Belkacemi Mohand Said
Kabylie.unblog.fr
Information libre de tout droit
 |
Merci pour votre visite-kabylienews@yahoo.fr
Mobile:0772.13.88.88
Mobile en Algérie: 072.13.88.88 – FAX: 026.22.13.53
Si j’ai raison c’est grâce à Dieu, si j’ai tort je Le prie de me Pardonner
Voir mon site avec images
http://kabylienews.site.voila.fr – (bms) -
|
Vous pouvez réagir à nos informations et chroniques en visitant le forum La Kabylie en Ligne |
 |
|