• Accueil
  • > Accueil
  • > Algérie – internet : Le blog ffs1963 annonce avoir été visité par plus d’un million d’internautes mais …

Algérie – internet : Le blog ffs1963 annonce avoir été visité par plus d’un million d’internautes mais …

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS: Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Algérie - internet : Le blog ffs1963 annonce avoir été visité par plus d'un million d'internautes mais ... dans Accueil acceuil1 ci_politique dans Accueil ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_photo ci_monde
ci_videos ci_forum ci_carnet ci_special C'est quoi ou c'est qui BMS? ci_BMS1 ci_utile contact
barreblanc

ffs1963_unmillionTizi-ouzou, 30 avril 2009 (bms)- Le blog http://ffs1963.unblog.fr a annoncé jeudi avoir été visité par plus d’un million d’internautes, depuis sa création en mai 2007. 
    Toutefois il s’agirait plutôt du nombre de visites comptabilisées au compteur de ce blog proche du Front des forces socialistes (FFS), à qui il doit en grande partie sa la notoriété, avant d’être rebaptisé à la page d’accueil   »Algérie Politique » comme pour en prendre une certaine indépendance ou distance tout en gardant l’adresse ou le sous domaine d’hébergement gratuit ffs1963.unblog.fr. 
    En effet, depuis la création du blog, à chaque accès d’un internaute, le compteur comptabilise le visiteur dont le blogueur lui-même. Quand on sait qu’un même visiteur peut accéder plus d’une fois au blog dans la journée, le chiffre du million d’internautes est loin du chiffre annoncé.    
    Géré d’une façon anonyme par un certain ElMouhtarem, celui-ci précise que sur les 2182 blogs politiques hébergés par la plate-forme francophone unblog.fr,
ffs1963.unblog.fr occupe  »la troisième place en matière d’articles publiés (2758) et la première place en matière de commentaires (16831). » 
    A noter que le blog d’El ElMouhtarem a tendance depuis quelques temps et de plus en plus à traduire en brèves des informations de la presse nationale algérienne indépendante sans même créer un lien de renvoi vers l’article d’origine, posant là un problème d’éthique s’il n’y ait autorisation des journaux concernés et des journalistes qui ont produit les informations. Il s’agit d’une question de droits d’auteur qui ne semble pas embarrasser de nombreux autres sites internet  algériens ou traitant de l’Algérie.
     Sur la page d’accueil du blog on a relevé jeudi pas moins de six brèves tirées du journal El Watan dont deux de la rubrique Epoque, une de Tout sur l’Algérie et une de la voix de l’Oranie. Une seule brève reste indéterminée signé El Mouhtarem.
     Le blog tire également son audience de la liberté offerte aux internautes de commenter sans retenue toute l’actualité diffusée.  »Les commentaires ne sont pas modérés, mais les insultes ne sont pas tolérées. Les propos racistes sont inacceptables », précise toutefois El ElMouhtarem à l’adresse des visiteurs.    
    Enfin
ffs1963  a en  ffs63 un concurrent proche de la dissidence du FFS mais qui est moins animé et moins consulté 
 

Belkacemi Mohand Said
Kabylie.unblog.fr 
Information libre de tout droit

barrekab3

bas_mars

barrekab3

10 réponses à “Algérie – internet : Le blog ffs1963 annonce avoir été visité par plus d’un million d’internautes mais …”

  1. sniper dit :

    et alors, en quoi cela voius interesse???? qu’il annonce 2 millions s’il veut , c’est son probleme!!!!!!!!!! et si c vrai que un milliçon l’ont visités?????? sa vous derrange nn????? la jalousie est tres mauvaise cher BMS

    Réponse:
    Non monsieur. Ce n’est pas ce que vous croyez comme toujours dans votre cas. Il s’agit juste d’une information avec des précisions objectives. Le blog en question a reçu plus d’un million de visites, cela se voit au compteur mais pas plus d’un million d’internautes. Les mêmes internautes peuvent avoir visité chacun le site 365 jours de l’année parfois deux fois ou trois fois par jour. Faîtes alors le compte … Il ne faut pas désinformer les gens…
    BMS

  2. lounes dit :

    01 million de pages vues c’est correct ?

    Réponse:
    Je pense que ce n’est pas correct un million de pages vues. Un visiteur peut avoir vu plusieures pages mais ne sera compatbilisé suivant son ID qu’une seule fois. Il sera comptabilisé encore une fois comme visiteur au cours de la même journée et à chaque fois qu’il accède au site en redemarrant internet explorer ou son navigateur. Le compteur enregistre un seul accès à chaque fois.
    BMS

  3. lounes dit :

    Mr Belkacemi vous êtes un webmestre et vous avez déjà édité un manuel d’initiation à la construction de site Web je crois .
    Vous devriez tout de même savoir qu’un compteur incorporé sur un sur un site web ne veut absolument rien dire et ceci pour deux raisons
    1) d’abord le propriétaire du site peut démarrer son compteur au chiffre qu’il veut
    2) Le meilleur des compteurs peut comptabiliser l’IP de l’internaute le même jour une seule fois mais le lendemain il la « re » comptabilisera encore car ils disent que c’est une manière juste de tenir compte des ordinateurs publics.
    Pour juger de la popularité d’un site il y a d’autres moyens indépendants
    1) Le moteur Google : le site http://ffs1963.unblog.fr/ est classé en page rank : 6 ,pas mal pour un blog.
    ce site comptabilise au moins 4580 pages indexées et et au moins 1650 page liées
    2) et il est très bien classé sur le site de Alexa

    http://www.alexa.com/siteinfo/http%3A%2F%2Fffs1963.unblog.fr%2F

    je pense que cela a bien répondu à vos interrogations.

    Réponse de BMS
    Je ne nie en aucun cas la popularité du blog ffs1963. Toutefois j’ai tenu a rectifier une erreur qui peut être une désinformation lorsque le blogueur affirmait qu’un million d’internautes ont visité le site. C’est faux. Je l’affirme. Le compteur affichait bien plus d’un million mais de visites. Un visiteur est comptabilisé à chaque fois qu’il accède au blog pourvu qu’il actualise son navigateur. Une procédure malhonnête peut amener un blogueur à actualiser son navigateur pour doper son compteur. Essayez et vous verrez.
    Mais dans toute cette affaire, rien ne vaut la crédibilitré du blog. C’est pour cela que j’ai attiré l’attention des internautes sur le type d’informations développées sur ffs1963 pour gagner en crédibilité (lien avec le FFS, commentaires parfois déFouloires etc..). Mais je dois attirer l’attention d’El Mouhtarem, lui qui a repris une information sur le classement de l’Algérie en matière de respect des droits d’auteur, que lui même viole quelque part ce principe sacré en démocratie en reprenant sous forme de brèves des informations des journaux indépendants et notamment El Watan sans même leur accorder un lien de renvoi vers le site de ce journal par exemple.
    Il ne suffit pas de citer un journal comme source pour croire avoir respecté le droit d’autrui.
    Moi même je reprends des informations de la presse indépendante mais pour en faire un sujet d’information et non une synthèse ou une revue de presse. Je renvoie ensuite avec un lien vers l’article du journal concerné pour que le lecteur puisse avoir davantage de données.
    Le sujet est vaste mais je l’ai synthétisé dans quelques questions pour mieux eclairer et … être utile y compris pour El Mouhtarem.
    BMS

  4. El Mouhtarem dit :

    Je pense que je n’ai pas de leçon d’éthique à recevoir de votre part. J’ai toujours mentionné la source des informations de que je publie sur mon blog. Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi vous ouvrez un débat sur ça !
    Je ne vois pourquoi vous titrez vos papiers Algérie-politique ?
    Mais qui vous a dit que c”est le même internaute qui revient chaque jour. Tismin lekbayel !

    Réponse de BMS
    1 – Contrairement à vous, moi je suis prêt à recevoir des leçons en matière d’éthique à chaque fois que quelqu’un observe quelque chose d’anormal dans mes écrits. En journalisme et en cyberjournalisme la règle est qu’on apprend chaque jour.
    2 – Mentionner ses sources c’est bien mais faire des écrits des autres un fonds de  »commerce » en traduisant en brève toutes les informations intéressantes d’El Watan et de quelques autres quotidiens indépendants, c’est mal: à la longue c’est du plagiat. Une question de droit d’auteur aussi.
    3- Je n’ouvre pas le débat sur le sujet. Le débat existe et il est d’actualité.
    4 – Vous avez annoncé un million d’internautes poure votre blog. J’ai relativisé cette affirmation par des explications objectives. Cela s’appelle en journalisme de l’éclairage…
    5- Je ne titre pas toutes mes infos  »Algérie-politique » mais je classe mes informations en fonction des thèmes en usant de ce qui est appelé le slug en anglais ou la clé en français avant cahque titre. Cela donne ensuite  »Algérie-société », Kabylie-élections », Algérie-gouvernement »,  »Tizi-ouzou-divers ». Cela facilite la lecture des informations… Cela relève du journalisme d’agence.
    6 – Je ne vois pas où vous voyez  »Tismin lekbayel ! » dont vous m’accusez. Je vous critique honnêtement et publiquement avec mon nom et même ma photo affichés. Mes arguements sont clairs. Je dois constater de votre côté que vous multipliez de fausses informations sur les gens pour attirer davantage de visiteurs et vous restez dans un anonymat suspect. Vous transformez la possibilité de réagir des gens en un espace défouloir où les accusations gratuites sont légion. C’est pas crédible tout cela….
    7 – Vous changez le titre du blog, bâti sur la renommée du FFS tout en semblant vouloir vous en éloigner, en le titrant désormais  »Algérie politique » alors que le nom de domaine d’hébergement reste le même ffs1963. Ya Hbibi il faut choisir… Vous êtes qui exactment?
    BMS

  5. aziz de bejaia dit :

    voilà une maniere de detourner les veritables sujets que traite ce forum mr belkacemi.car c’est digne d’un travail policier que vous nous livrer ici en essayant de minimiser le nombre d’internautes visiteurs du site.thismine

    Réponse de BMS
    Mon intention n’est psa de minimiser mais d’eclairer les internautes avec des arguments réels et vérifiables. Le reste de ce que vous affirmez comme thismin n’est qu’echapatoire à une vérité incontournable. J’ai eu la même réaction avec l’affaire du nom de domaine de TSA. Le temps m’a donné raison. Il n’y a pas eu de hacker mais uniquement une histoire de nom de domaine acheté par un spécialiste en la matière le jour où il était disponible parce que les gens de TSA n’avaient pas renouvelé à temps la location du nom de domaine.
    BMS

  6. El Mouhtarem dit :

    Vous osez parler de fond de commerce ! Sachez monsieur que je ne gagne rien, en terme materiel, de mon blog. Je suis militant de la démocratie et des droits de l’homme. Je vis en Algérie. Mais rien ne m’étonne de votre part, vous qui avez déjà attaqué mon blog pour prendre la défense de Nouredinne Ait Hamouda.

    Réponse de BMS
    Encore une fois vous vous méprenez sur mes écrits. Vous prenez une information critique et objective pour une attaque. Si j’ai bien écris  »fonds de commerce » j’ai bien mis des guillemets pour en donner un sens journalistique ou politique. Je suis comme vous pour la démocratie et les droits de l’homme. Mais contrairement à vous je suis tout étonné par vos réactions qui refusent la critique.
    S’agissant de l’article sur Ait Hamouda, encore une fois je n’avais fait qu’observer que vous aviez multiplié des articles aux titres très suggestifs voire diffamatoires. Je n’avais fait qu’observer cette hargne à descendre en flamme le fils du héros de la révolution algérienne. C’est à vous de nous expliquer le pourquoi. Moi je n’avais fait que le constat visible à travers trois articles qui se sont succédés sur votre blog en moins de deux ou trois jours.
    BMS

  7. El Mouhtarem dit :

    Les critiques ne m’étonnent pas quand elles proviennent d’un ancien journaliste de l’agence officielle l’APS qui a exercé durant la période du parti unique.

    Réponse de BMS
    C’est une chance et un grand honneur que de figurer parmi les journalistes qui ont fait l’agence APS. C’est une agence qui nous a enseigné la pondération et la responsabilité dans nos écrits. Des qualité que je ne retrouve nullement sur votre blog où visiblement vous choisissez vos infos pour tirer ou dénigrer les gens (du pouvoir et de l’opposition). Vous offrez ensuite une tribune à tous ceux qui veulent se défouler sur les autres et dans un anonymat (le votre et celui des autres) indécent. Ce n’est pas avec cette méthode que la démocratie se constuit ou se construira. C’est avec des idées claires et assumées, un débat serein et argumenté que les choses avanceront au profit de tous … de ceux de l’opposition ou de ceux du pouvoir… Nous sommes tous les compatriotes d’un même pays … On peut être des adversaires politiquement mais surtout pas des ennemis … Ya El Mouhtarem.
    BMS

  8. akvayli de paris dit :

    BRAVO Mr BMS je suis entièrement D’accord avec votre analyse ,continuez à nous informer et merci encore vous êtes un vrai professionnel .

  9. Makhlouf dit :

    Et si c’était un autre site (ou blog) qui avait annoncé ce score ? Un site qui n’aurait en rien critiqué « le fils du héros de la révolution » ? L’auriez-vous pris de la même manière ?
    Je pose juste la question, car, chez nous, les kabyles, ce genre de considération est souvent la base de notre notre « objectivité » de façade.
    PS : j’admire en tout cas le travail que vous faites, je suis un visiteur assidu de votre site… Et du blog d’ElMouhtarem.

    Réponse de BMS
    Pour ma part les deux sujets ne sont pas liés. J’ai répondu ici à El Mouhtarem qui me reprochait un précédent article sur son blog qui avait consacré en deux jours trois articles virulents contre Ait Hamouda Noureddine. Je savais bien qu’il ne sont pas de même bord politique (FFS – RCD) mais le fait méritait d’être relevé.
    Les gens sont réticents à la critique. Ils sont tous beaux et ce sont les meilleurs. Ils n’ont psa de léçons à recevoir etc…
    - J’ai traité de l’affaire du nom de domaine de TSA qui a été racheté par un internaute spécialiste en la matière. Cela n’a pas plu et c’est un flot d’accusations que je reçois.
    - J’ai traité des sites  »kabyles » qui à contre courant du monde entier faisaient la part belle aux israéliens dans leur guerre contre les enfants palestiniens et c’est la levée de boucliers chez les islamophobes me taxant de kabyloide et d’arabo-islamique etc…
    - Je traite cette fois de cette  »performance » de FFS1963 en rectifiant ses affirmations et c’est aussi une série de sous entendus d’El Mouhtarem.
    Moi j’accepte volontiers ce qu’ils me reprochent mais j’y réponds convenablement comme pour vous. Vous ne trouvez-pas?
    BMS

  10. bouhedou dit :

    Et si c’était un autre site (ou blog) qui avait annoncé ce score ? Un site qui n’aurait en rien critiqué “le fils du héros de la révolution” ? L’auriez-vous pris de la même manière ?
    Je pose juste la question, car, chez nous, les kabyles, ce genre de considération evrai que un milliçon l’ont visités?????? sa vous derrange nn????? la jalousie est tres mauvaise cher st oui oui si moi alors yaaaaaaaaa si tabou la pout

    De BMS
    Encore une fois je tiens à préciser que je n’ai fait que rectifier une erreur d’appréciation, celle de faire croire que le site en question a reçu un million de visiteurs. Ce jour là le compteur du BLOG, qui n’est plus disponible, affichait bien un million mais certainement pas de visiteurs. Car au fil des jours le même visiteur revient parfois trois ou quatre fois par jour sur le blog et à chaque fois il est comptablisé via son IP.
    Toute autre considération que certains suggèrent ne sont pas miennes.
    BMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...