• Accueil
  • > Accueil
  • > Quiproquos de BMS : Les salaires des députés…Hahahahahaha!

Quiproquos de BMS : Les salaires des députés…Hahahahahaha!

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS: Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Quiproquos de BMS : Les salaires des députés...Hahahahahaha!   dans Accueil acceuil1 ci_politique dans Accueil ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_photo ci_monde
ci_videos ci_forum ci_carnet ci_special C'est quoi ou c'est qui BMS? ci_BMS1 ci_utile contact
barreblanc

sisibms6Tizi–ouzou, 4 juillet 2009 (bms)- L’affaire du versement des gros salaires (miam!) des députés du parti des travailleurs de Louisa Hannoune m’a vraiment amusé. Hahahahahaha! La dame, là, a beau multiplier à travers les journaux les déclarations fracassantes, ensuite les menaces inquiétantes et tutti quanti, moi je suis resté blasé. J’en ris encore.
    Pas question de m’arracher les cheveux pour une histoire si absurde, qui en temps normal, m’aurais poussé à le faire peut-être. Je ne m’arracherai pas les cheveux, non pas parce également je veux préserver ce qui m’en reste et qui tombent seuls au fil des jours, vieillesse oblige, mais du fait que l’image du député, chez nous, a fini par nous égayer après nous avoir déçu, trahi….
    Désormais, cela nous détend plus que ça nous énerve d’apprendre des choses sur les députés qui cassent les dents aux policiers, aux douaniers, aux simples citoyens… Je veux bien voir un pugilat de haute facture entre eux. Ils peuvent tout faire.
    Je ne m’arracherai pas les cheveux également parce qu’il n’y a plus de quoi s’étonner en matière de mœurs politiques algériennes où tout est possible même … l’impossible, comme dirait Fellag. 
    Vous n’avez pas besoin d’importer un détecteur de mensonges ou de … vérité pour que je vous avoue tout: cela me fait énormément plaisir d’entendre que des chefs de partis algériens de l’opposition et du pouvoir soient mis à rudes épreuve tant ils ne représentent plus un idéal de combat d’idées pour améliorer les conditions de vie de nous autres les Algériens. 
    Cela me fait plaisir énormément de voir certains chefs de partis et d’organisation inamovibles secoués par des contestations.
    Cela me fait plaisir de savoir également que des députés du parti des travailleurs défient leur chef en gardant les sous qu’ils ont reçus au nom du peuple. Je suis vraimenbt heureux de savoir que Louisa Hannoune est très remontées contre  »ses » députés. Je veux bien voir le conflit Hannoune – Ziari s’exacerber à propos du refus de l’administration de l’Assemblée Nationale de verser les salaires des députés au compte du parti des travailleurs mais à ceux des concernés. Ce n’est pas seulement une question de logique qui donnerait raison à l’institution de Ziari mais c’est pour mieux les occuper tous et pour justifier les salaires et privilèges qu’ils se partagent.
    Je veux que ce genre de conflits se multiplient et s’exacerbent. Parce que nous, les gens là du peuple algérien, on a payé. On veut donc du spectacle. Nous voulons savoir vite où va nous mener la pièce de théâtre qui s’improvise et qui met aux prises ceux qui ne savent pas tenir leurs engagements avec le peuple et ceux qui ne savent pas honorer les engagements entre eux. Les mêmes toujours, comme toujours…
    A propos: où sont passés les députés de Tizi? Même Hamimid Mohamed (mohand) Nadir pour qui j’ai appelé à voter croyant qu’il allait révolutionner peut être le travail du député, pour avoir vu sa hargne au travail lorsqu’il était wali à Tissemsilt n’est plus réapparu depuis son élection à Tizi-ouzou. Ben ça alors!. 

Belkacemi Mohand said
Kabylie.unblog.fr 
Information libre de tout droit

barrekab3
bas_mars1
bas_mars2

barrekab3

document.write(‘‘); document.write(‘‘);

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...