AAKA_Kabylie News de BMS: Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)
Tizi-ouzou, 30 juillet 2009 (bms)- L’hôtel Essafir de la capitale algérienne, Alger, a été le théâtre mercredi de la naissance d’une nouvelle organisation dénommée le Mouvement pour les générations libres dont la particularité est qu’elle est vient soutenir l’action du président algérien Abdelaziz Bouteflika qui a entamé en avril dernier son 3ème mandant à la tête de l’Etat.
Mourad Sassi, qui a été porté à la tête de cette organisation, a précisé, selon des propos que lui a attribués El Watan, qu’il n’exclut pas que celle-ci se transforme plus tard en parti politique, amenant la presse à y voir la confirmation de spéculations médiatiques sur un projet de création d’un parti politique dirigé par le frère du président, Said Bouteflika.
»Nous avons organisé cette conférence de presse pour dire que notre mouvement est une organisation non gouvernementale humanitaire et pas un parti politique (…). Mais on peut aller vers la création d’un parti politique. Il y a des choses que je ne peux pas dire ici », a ajouté Mourad Sassi qui a attribué à son organisation un caractère international par la présence, selon lui, de représentants au niveau des 48 wilayas du pays et 78 bureaux à l’étranger.
Les membres fondateurs de l’organisation sont les premiers »soutien actif » dans la direction de campagne de Bouteflika, selon le chargé de communication.
Certains observateurs voient dans cette organisation des similitudes avec celle de Seïf al-Islam El Gueddafi, le fils du dirigeant libyen Mouaamar El Gueddafi.
Belkacemi Mohand Said
kabylie.unblog.fr
Information libre de tout droit
|

|