• Accueil
  • > Accueil
  • > Quiproquo de BMS : Y a pas pire traîtrise que de vouloir salir un poète … un sage comme Lounis Ait Menguellet – 31 juillet 2009 –

Quiproquo de BMS : Y a pas pire traîtrise que de vouloir salir un poète … un sage comme Lounis Ait Menguellet – 31 juillet 2009 –

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS: Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Quiproquo de BMS : Y a pas pire traîtrise que de vouloir salir un poète ... un sage comme Lounis Ait Menguellet - 31 juillet 2009 -  dans Accueil acceuil1 ci_politique dans Accueil ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_photo ci_monde
ci_videos ci_forum ci_carnet ci_special C'est quoi ou c'est qui BMS? ci_BMS1 ci_utile contact
barreblanc

juillet_27_lounis1Tizi-ouzou, 31 juillet 2009 (bms)- Je suis presque certain que les attaques contre l’arabo-islamisme menées par les faux kabyles de kabyles.net cachent en définitive leur haine envers tous les Kabyles.
     A bien analyser la situation on comprend que leur littérature malsaine vise à haïr les Kabyles pour des raisons qu’on comprendrait dans un passé lié à la guerre de libération nationale avec les traîtrises qui l’avait accompagnées ou dans des déceptions électorales de certains comme l’ont relevé quelques internautes sur plusieurs sites.
    Posez-vous la question toute simple que voici: pourquoi en voudraient-ils en définitive aux Oranais ou aux Annabis qu’ils n’avaient pas connus? Mais ils sont chargés de haine envers les Kabyles qui ont refusé et refusent de les suivre comme des moutons de panurge (comme sait bien le dire l’un d’eux, le kabyliste de mauvais augure). C’est avec eux qu’ils ont des comptes à régler.
    C’est pour cela qu’ils s’acharnent sur l’islam et les arabes pour présenter les Kabyles comme des racistes et des islamophobes. Ils voudraient que ça saigne entre nous et les autres régions de notre beau pays.
    Personnellement, je n’ai aucune crainte des pieds noirs ou leurs enfants, qui ont la nostalgie du pays de leur enfance mais qu’une guerre d’indépendance a fini par emporter de l’autre côté de la Méditerranée.
    Je n’ai aucune crainte des Français de toute confessions (chrétien, juif ou autre), qui ont vécu en Algérie et qui voudraient revenir avec certainement des sentiments meilleurs envers le peuple algérien.
    Je n’ai aucune crainte de tout français qui voudrait venir s’installer dans mon pays.
    Mais je me méfierais beaucoup de ces Kabyles qui nous jouent aujourd’hui leur haine de l’arabo-islamisme pour ensuite aller jusqu’à insulter le meilleur et le plus écouté de nos chanteurs, jusqu’à le qualifier de traître.
    Y a pas pire traîtrise que de vouloir salir un poète … un sage comme Lounis Ait Menguellet.

Belkacemi Mohand Said
kabylie.unblog.fr
Information libre de tout droit

barrekab3
bas_mars1
bas_mars2

barrekab3

3 réponses à “Quiproquo de BMS : Y a pas pire traîtrise que de vouloir salir un poète … un sage comme Lounis Ait Menguellet – 31 juillet 2009 –”

  1. hammoudi de paris dit :

    tanmirt a bms lounis ad yeqqim dima d’llssas tigejdit. Personne ne pourra le salir. Pour les sites des racistes de chez nous, qui n’avance pas,,sont cloues dans un grand00. Hélas aryul yeççan taverdas. Lounis t’es le symbole de ma kabylie. Pour votre site:je t’assure que j’vous y fait une bonne pub de ma part,,,tanmirt
    Naguib Hammoudi de paris.

  2. Nacer dit :

    Q: Que diriez-vous à ceux qui vous reprochent votre participation aux festivités officielles ?

    Lounis Ait Menguellet: Moi je n’ai qu’une seule et unique politique : mon devoir est de chanter mes chansons dans ma langue là où je peux le faire. Par contre, là où on m’interdit de le faire, je vais gueuler. Tant que j’ai la possibilité de chanter, je chante. Les autres politiques, je les laisse aux politiciens.

  3. Belkacemi Mohand Said dit :

    Je réponds ici à un certain Kaci nat Wazziz dont je refuse de valider les commentaires. Je vous dis ceci cher monsieur:
    Kaci nat Wazziz c’est n’importe qui et c’est n’importe quoi. Vous venez ici réagir non pas pour défendre votre vision des choses mais pour faire des amalgames et jeter le discrédit. Ce ne sont pas des arguments que vous apportez. Ce sont des accusations gratuites, des clichés, des sautes d’humeur. Valider ce genre de commentaires, c’est me faire le complice de vos écrits. Ceux qui défendent leur droits, tous leurs droits, dans la bonne éducation du respect d’autrui qu’ils ont reçue de leurs parents et éducateurs, sont les bienvenus ici, mais ceux qui viennent insulter et jeter des soupçons sur les gens ne sont point acceptés.
    BMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...