• Accueil
  • > Accueil
  • > Kabylie-internet :  »J’envisage sérieusement des poursuites judiciaires contre kabyles.net si…  »(Déclaration) – 19 août 2009 –

Kabylie-internet :  »J’envisage sérieusement des poursuites judiciaires contre kabyles.net si…  »(Déclaration) – 19 août 2009 –

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS: Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Kabylie-internet : ''J'envisage sérieusement des poursuites judiciaires contre kabyles.net si... ''(Déclaration) - 19 août 2009 -  dans Accueil acceuil1 ci_politique dans Accueil ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_photo ci_monde
ci_videos ci_forum ci_carnet ci_special C'est quoi ou c'est qui BMS? ci_BMS1 ci_utile contact
barreblanc

Tizi-ouzou, 19 août 2009 -   »J’envisage sérieusement d’engager des poursuites judiciaires en Algérie et en France contre les animateurs du site kabyles.net et sa propriétaire si une action similaire de cette dernière contre Stéphane Arrami de kabyle.com venait à se confirmer. »
sisibms6Pune_sitesK     »Attaché à la liberté d’expression, l’idée de ces poursuites ne m’a pourtant même pas effleuré jusqu’ici malgré six articles diffusés sur kabyles.net que je peux considérer comme diffamatoires.  »Imam moustachu »,  »vas-te les raser »,  »kabyloïde », ou encore  »traître » sont autant de qualificatifs qu’un certain kabyliste utilisait à mon égard dans des articles où il mêlait mon nom à des genres de personnages et de contextes dont je  suis très très loin… ».
     »Par conséquent, s’il y a quelqu’un à répondre devant la justice ce sont honnêtement les gens de kabyles.net à le faire pour ne s’être imposés aucun repère même éthique pour éviter de s’attaquer aux autres et à leur croyances dans u_ne intention de nuire, de les ridiculiser et non de les critiquer. »
     »J’entends bien engager ces poursuites avec tous ceux qui se sentent diffamés par kabyles.net que j’appelle à me contacter à kabylienews@yahoo.fr ou au 0772.13.88.88 (en Algérie). Ces poursuites sont conditionnées, je le répète, par la confirmation de toute plainte contre Arrami dont je ne partage pas pourtant la vision des choses. » 
     »Je ne plaisante pas. Cella prendra le temps qu’il faudra. Il ne s’agit point d’une menace mais d’un dernier appel à la raison, à la modération et au respect de la liberté d’expression pour soi et pour autrui’..
        Belkacemi  Mohand Said (BMS), le 19 août 2009 

Kabylie.unblog.fr
Information libre de tout droit

barrekab3
bas_mars1
bas_mars2

barrekab3

Une réponse à “Kabylie-internet :  »J’envisage sérieusement des poursuites judiciaires contre kabyles.net si…  »(Déclaration) – 19 août 2009 –”

  1. azrak dit :

    Bonjour;je désire remettre les choses dans leurs contextes et mettre tout le monde d’accord,c’est profond et que chacun y puise
    – PAS DE PANIQUE,ON NE DESCEND PAS DU SINGE! -
    Le singe s’est écrié,quoi? l’homme descendrait de moi?
    A chacun sa dignité!
    Quelqu’un a dit: « Pas question pour l’homme de descendre du singe!Les singes sont fidèles à leur épouse;ils ne pratiquent pas l’avortement ni ne fabriquent de bombes pour détruire leur propre espèce. Crime,alcolisme,toxicomanie,prostitution sont pour eux lettre morte.Ils ne produisent ni ne regardent de films pornographiques. Le singe, créature de Dieu,est resté comme Dieu l’a fait et ne revendique pas l’humanité comme sa descendance!La théorie de Darwin est une insulte pour le singe:jamais un singe n’aurait conçu un livre aussi dépourvu de substance que « L’origine des espèces »!… »
    L4INTELLIGEANCE OBSCURCIE.
    La Bible(Livre Saint) dit: » Le boeuf connait son possesseur et l’âne la crèche de son maitre;L’homme (l’humain) ne sait rien(…)-Esaîe chapitreIverset3- Eh oui!à notre grande honte, par certains côtés les animaux semblent moins stupides que les hommes égarés dans leurs raisonnements les plus fous; regardez le boeuf et l’âne, eux savent reconnaître qu’ils ont un maître.
    L’homme qui n’est pas régénéré par l’esprit de Dieu à cause de l’ignorance qui est en lui,à cause de l’endurcissement de son coeur(Ephésiens chapitre 4verset 17-18). Par son intelligeance, l’homme révèle des traces de son état premier mais trop souvent, il ressemble davantage au loup,au serpent ou au cochon.Et lorsqu’il s’abètit, il devient la plus bestiale des bêtes. Tout cela est dû au péchè des premiers parents des hommes, aggravé et perpétué par leurs descendants.
    VOUS AVEZ DIT « HASARD »?
    Somme-nous le pur fruit du hasard,qui a bien fait les choses?Ce mot vient de l’espagnol azar,et plus loin encore de l’arabe az-zahr signifiant coup de dés ». »Eh bien!c’est celà! » affirment les athées.nous donc le produit d’un extraordinnaire coup de chance qui, conjugué avec de belles théories scientifiques, débouche sur une création trés bien orchestée.
    RETROUVER LA RAISON
    Or, le physicien anglais H.S Lipson, dans le physics bulletin de mai 1980 a fait part, à son propre étonnement, de ses conclusions.Il écrit3 En fait, l’évolution est devenue, en quelque sorte, une religion scientifique; presque tous les savants l’ont acceptée et beaucoup furent prêts à « tordre » leurs observations pour qu’elles correspondent à cette théorie.Mais pour moi,la théorie de l’évolution ne tient pas debout.Si la matière vivante n’est pas le produit de l’interéaction entre les atomes,les forces naturelles et les radiations,alors comment est elle apparue? Je pense que la seule explication acceptable est la création. Je sais que cette idée est taboue parmi les physiciens, comme elle l’était jusque-là pour moi, mais on ne doit pas rejeter une théorie que nous n’aimons pas si l’évidence expérimentale est en sa faveur » Les paléontologues( qui s’occupent des fossiles) ont déclaré que « les évidences fossiles révèlent que la réalité est bien loin du darwinisme classique,tel
    qu’ilest enseigné dans les écoles » (article de news week). Stephen Gould ajouta: »Toute trace d’évolution est absente des roches ».Newsweek fait remarquer que le « chainon manquant entre l’homme et le singe est le plus préstigieux de toute une hiérarchie de créatures fantômes.
    Dans le monde fossile , les chainons manquants sont la régle.Plus
    les scientifiques ont cherché des formes de transition entre espèces et plus ils ont été frustrés ».
    D’éminents spécialistes, auparavent acquis aux thèses évolutionnistes, ont déclaré: »La vie n’est pas le résultat du temps, du hasard et des propriétés de la matiere, mais d’une action délibérée ».
    Sans nier la science qui,à l’évidence, a bien la raison d’être, soyons certains que c’est lETERNEL qui a crée la terre et tout ce qu’elle renferme, les animaux selon leur espèce et enfin l’homme(génèse-tacouïn-I).
    L’homme, descendant du singe ou créature de Dieu?Si dans les écoles on enseignait que c’est Dieu qui nous a crées, dites-moi,est-ce que ce ne serait pas la vraie « EVOLUTION »,ça?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...