• Accueil
  • > Accueil
  • > Algérie-religion-Zakat : La Zakat El-Fitr fixée à 100 DA – 16 sept 2009

Algérie-religion-Zakat : La Zakat El-Fitr fixée à 100 DA – 16 sept 2009

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS  -  Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Algérie-religion-Zakat : La Zakat El-Fitr fixée à 100 DA - 16 sept 2009 dans Accueil logo740
Presse algérienne: El-Watan.- DDK.- Le-Soir. - L’Expression. - Le Jour.El-Khabar. TSA  – APSLiberté 

barremilieu_new2 dans Accueil

acceuil1 ci_politique ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_photo ci_monde
ci_videos ci_forum ci_carnet ci_special C'est quoi ou c'est qui BMS? ci_BMS1 ci_utile contact
barrekab3
Algérie-religion-Zakat
La Zakat El-Fitr fixée à 100 DA
 
Tizi-ouzou, 16 sept 2009 (bms)- Les spécialistes du ministère algérien des Affaires religieuses et des Wakfs ont fixé la Zakat El-Fitr cette année à 100 DA  »soit un Sa’a (une mesure) équivalent à 2 kg de nourriture, a indiqué un communiqué du ministère cité par la presse.
    Les imams des mosquées ont été par ailleurs chargés de procéder, en collaboration avec les présidents des comités de mosquées à travers le pays, à la collecte, à compter du 15e jour du Ramadhan, de Zakat El-Fitr.  »Les fonds collectés seront distribués aux nécessiteux recensés par les commissions du Fonds de la Zakat un ou deux jours avant l’Aïd El-Fitr, a précisé le communiqué.
    Zakat El-Fitr est « obligatoire pour tous les musulmans, petits, grands, riches ou pauvres disposant d’un surplus de subsistance journalière, qui doivent faire don de cette Zakat, en leur nom et au nom des personnes à leur charge », rappelle la même source.
    La Zakat est une obligation et non pas une Sadaka (aumône). Tout musulman est tenu de satisfaire celle de l’Aid en donnant la somme considérée aux pauvres. Une autre Zakat qui concerne les biens notamment financiers intervient chaque année mais ne concerne que les riches et ceux qui thésaurisent leurs finances.
   Traditionnellement la Zakat est remise aux pauvres personnellement mais depuis quelques années un fonds public a été créé pour la collecter suscitant des avis si contradictoires sur la question que certains ont crié à son détournement de l’objectif pour laquelle elle a été imposée dans la religion musulmane.(BMS- Lire et commenter)

Belkacemi Mohand Said 
Kabylie.unblog.fr
Information libre de tout droit

barrekab3
bas_mars1
bas_mars2

Une réponse à “Algérie-religion-Zakat : La Zakat El-Fitr fixée à 100 DA – 16 sept 2009”

  1. rezki dit :

    Normalement, le zakat s’appelle Lftra en kabyle (sauf erreur de ma part), donc en français on n’est pas obligé de dire zakat. Dans les villages, les gens versent une somme qui dépend de leur moyens, à moins que le cheikh ne leur donne une indication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...