• Accueil
  • > Accueil
  • > Kabylie-presse-internet :Des sites internet kabyles s’étonnent des attaques de la presse arabophone oubliant leur propre littérature – 16 sept 2009 -

Kabylie-presse-internet :Des sites internet kabyles s’étonnent des attaques de la presse arabophone oubliant leur propre littérature – 16 sept 2009 -

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS  -  Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Kabylie-presse-internet :Des sites internet kabyles s'étonnent des attaques de la presse arabophone oubliant leur propre littérature - 16 sept 2009 - dans Accueil logo740
Presse algérienne: El-Watan.- DDK.- Le-Soir. - L’Expression. - Le Jour.El-Khabar. TSA  – APSLiberté 

acceuil1 dans Accueil ci_politique ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_photo ci_monde
ci_videos ci_forum ci_carnet ci_special C'est quoi ou c'est qui BMS? ci_BMS1 ci_utile contact
barrekab3
Kabylie-presse-internet
Des sites internet kabyles s’étonnent des attaques de la presse arabophone oubliant leur propre littérature
 
Tizi-ouzou, 16 sept 2009 (bms)- Plusieurs sites internet traitant de la Kabylie se sont étonnés ces derniers jours des articles consacrés par la presse arabophone algérienne à des sujets liés à la pratique de l’islam en Kabylie.
    Mais si des journaux algériens notamment El Watan a critiqué d’une façon professionnelle un écart éthique de ces titres (Echourouk et Ennahar), ces sites internet traitant de la Kabylie ont rué sur ces journaux dans des termes qui font révéler leurs propres tares.
    Un de ces sites a fait de l’islam son sujet majeur qu’il traite au quotidien, allant jusqu’à diffuser des photos obscènes, ignorant qu’en Kabylie la question de la foi relève depuis longtemps et comme toujours de l’attitude personnelle. Ce site a fait de ce thème un fonds de commerce qu’il exploite au nom des Kabyles sans connaître la réalité kabyle.
    Ces sites oublient qu’avec leurs articles et leurs forums, où les insultes et les menaces contre tout ce qui peut évoquer l’islam sont devenues une forme de  »langue » qui menace la langue kabyle, agissent exactement comme ces titres qui ont fait de la Kabylie une obsession maladive jusqu’à déraper dangereusement. Une histoire de bosses des uns et des autres que les uns et les autres ne voient pas assurément.

Belkacemi Mohand Said 
Kabylie.unblog.fr
Information libre de tout droit

barrekab3
bas_mars1
bas_mars2

Une réponse à “Kabylie-presse-internet :Des sites internet kabyles s’étonnent des attaques de la presse arabophone oubliant leur propre littérature – 16 sept 2009 -”

  1. djouder dit :

    Réaction non validée …

    De BMS
    Qu’est-ce que vous avez tous là-bas en France à dénigrer par des accusations blessantes tous ceux qui sont en Algérie et qui font la promotion de sa région de Kabylie à leur manière. Vous êtes bien là-bas à promouvoir votre  »radio » et à accuser gratuitement ou à laisser entendre des positions (voir la dernière phrase du 4ème paragraphe de votre réaction) l’auteur de ce blog. Qui êtes vous pour vous permettre avec facilité ces insinuations. Iwqath inakssa thighatan nekyidek?
    Vous êtes libre de défendre le site que vous citez mais que je trouve de mon côté nauséabond, obscène.
    Mariez votre radio avec ce site. Je n’ai que faire de cela …
    Dîtes ce que vous voulez de moi, je vous garanti de ne pas vous poursuivre en justice. Diffamez à outrance: je resterais impéturbable. Mais pas question de faire passer vos propos indignes de quelqu’un qui prétend animer une radio kabyle comme ça sous mon nez, mon nif et sur mon blog. Je n’ai pas peur de vos insinuations. Je m’allierai avec qui je veux. Je me proternerai comme je veux devant qui je veux.
    Ce blog est indigne des gens qui pensent comme vous. Vous êtes des gens eclairés, laissez nous dans notre nuit noire. Nous voyons de l’intérieur, du coeur et de la raison. Cela nous suffit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...