• Accueil
  • > Accueil
  • > Kabylie-JSK-presse : Un contrat de sponsoring liant le quotidien national arabophone Echourouk à la JSK fortement critiqué sur internet

Kabylie-JSK-presse : Un contrat de sponsoring liant le quotidien national arabophone Echourouk à la JSK fortement critiqué sur internet

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS  -  Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Kabylie-JSK-presse : Un contrat de sponsoring liant le quotidien national arabophone Echourouk à la JSK fortement critiqué sur internet dans Accueil logo740
Presse algérienne: El-Watan.- DDK.- Le-Soir. - L’Expression. - Le Jour.El-Khabar. TSA  – APSLiberté 

barremilieu_new2 dans Accueil

acceuil1 ci_politique ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_photo ci_monde
ci_videos ci_forum ci_carnet ci_special C'est quoi ou c'est qui BMS? ci_BMS1 ci_utile contact
barrekab3
Kabylie-JSK-presse
Un contrat de sponsoring liant le quotidien national arabophone Echourouk à la JSK fortement critiqué sur internet
barreblanc
Tizi-ouzou, 30 sept 2009 (bms)- Un contrat de sponsoring signé par la Jeunesse sportive de Kabylie et le quotidien national arabophone Echourouk est sévèrement critiqué sur internet notamment par certains sites connus pour leur racisme et leur islamophobie allant même jusqu’à lancer des pétitions visant à le dénoncer ou à l’annuler.
sept_30_jsk    Le contrat d’une année signé le 27 septembre à l’hôtel Hilton (Alger) entre le président du club Mohand Chérif Hannachi et le directeur d’Echourouk Ali Fodhil en présence notamment de Mahieddine Khalef, ancien entraîneur de l’équipe nationale et de la JSK, a été critiqué pour la tendance qu’à le journal Echourouk à focaliser son attention sur certains faits liés à la religion en Kabylie interprété par certains comme une suspicion et un dénigrement du nationalisme de la région et de son attachement à l’islam.
    Certaines réactions suggèrent un boycott du club pour amner Hannachi à reconsidérer ce contrat. 
    La JSK engrangera 10 millions de dinars en contrepartie de faire figurer sur le maillot des joueurs la marque Echourouk. Ce journal a déjà signé des contrats similaires avec le MCAlger, le NAHD, le CRBelouizdad et l’USMBlida.
    Pour gagner en audience et atteindre un tirage quotidien de 800.000 exemplaires/jour, le journal Echourouk a investi beaucoup dans sa communication en recourant notamment à l’organisation d’hommages à des personnalités religieuses ou nationalistes mais aussi des tombolas alléchantes. La JSK pour sa part a besoin de beaucoup de sous pour faire les recrutements nécessaires et rester compétitive. Ce qu’elle ne trouve pas visiblement dans la région. 
    Le journal a été critiqué recemment par ses pairs de la presse privée francophone qui l’ont accusé dans des termes à peine voilés de s’éloigner de l’éthique journalistique.

Belkacemi Mohand Said 
Kabylie.unblog.fr
Information libre de tout droit

barrekab3
bas_mars1
bas_mars2

3 réponses à “Kabylie-JSK-presse : Un contrat de sponsoring liant le quotidien national arabophone Echourouk à la JSK fortement critiqué sur internet”

  1. ANONYME dit :

    Ceux qui veulent que la JSK ne soit pas sponsorisée par ce quotidien n’ont qu’a donner plus que 10 millions de dinars et à ce moment là on va ecouter leurs critiques extrémistes,il est aussi à rappeler que la JSK n’est pas une propriété d’une organisation politique et elle n’est pas une propriété privée ni de hannachi ni quelqu’un d’autre,c’est un club professionnel et employeur,elle a engagé des joueurs et elle doit les payer ce n’est pas avec critiques que la JSK va payer ses joueurs….

  2. maya dit :

    Nul n’est dupe qu’il faut bien de l’argent pour toute association ou entreprise.
    Mais ou le bat blesse ,c’est d’accepter d’être sponsorisé par un organisation haineuse et raciste à l’égard des kabyles et de la kabylie.
    Hanachi, peut accepter d’être insulté mais pas nous,
    la dignité avant tout..Des excuses auraient dû être demandées pour ce journal torchoneux..

    La JSK a toujours été la vitrine et le porte drapeau de la Kabylie,c’est le ferment des kabyles ,qui à travers ses supporters
    a nargué le pouvoir central d’alger extrémiste à chaque occasion..
    A suivre votre raisonnement pour 10 millons, il faut accepter d’être isulté.. Eh bien, je suis pas d’accord avec votre manière de voir les choses.
    Et justement si on donnait la parole aux intéressés avant de ce compromettre dans la lâcheté pour une histoire de sous et politique à la fois…c’est la normalisation qui est recherchée..

    Comment la JSK a-t-elle fait pour survire jusqu’à présent?

    Un sponsor oui ,pas n’importe lequel ni à n’importe quel prix…

  3. anonyme dit :

    @@@@@@@@@ maya
    AVANT QU’ON NE LISE TON COMMENTAIRES tu proposes quoi à la place ?les journaux liberté et la depeche de ton cousin benyounes ? tu auras d’autres kabyles dans ta gueule,ils te diront qu’ils font parti du DRS,à t’entendre !oui tu as du nif mais juste avec des paroles en l’air,nous on est des laches ! mais vraiment je ne savais pas qu’il y a encore plein de gens extrémistes et arriérés comme toi! mais avant de nous donner des leçons de morale trouve un sponsor à plus de 10 millions de dinars et arrete de nous faire saouler avec tes arguments moyennageux,parce que il n y a pas que echourouk qui deteste la kabylie il y a aussi l entv ….mais quand meme tu regardes la JSK sur l entv moi je te proposes de ne plus regarder la jsk sur l’entv qui etait un ennemi pendant les evenements du printemps,la JSK est une entreprise elle doit payer ses employés point barre. y en a marre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...