• Accueil
  • > Accueil
  • > Algérie-internet-presse : El Mohtarem du blog ffs1963.unblog.fr trouve la blogosphère algérienne  »pas encore dynamique »

Algérie-internet-presse : El Mohtarem du blog ffs1963.unblog.fr trouve la blogosphère algérienne  »pas encore dynamique »

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS  -  Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Algérie-internet-presse : El Mohtarem du blog ffs1963.unblog.fr trouve la blogosphère algérienne ''pas encore dynamique'' dans Accueil logo740
Presse algérienne: El-Watan.- DDK.- Le-Soir. - L’Expression. - Le Jour.El-Khabar. TSA  – APSLiberté 
barremilieu_new2 dans Accueil

acceuil1 ci_politique ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_photo ci_monde
ci_videos ci_forum ci_carnet ci_special C'est quoi ou c'est qui BMS? ci_BMS1 ci_utile contact

barremilieu_new2

barrekab3
Algérie-internet-presse
El Mohtarem du blog ffs1963.unblog.fr trouve la blogosphère algérienne  »pas encore dynamique »
barreblanc
Tizi-ouzou, 4 oct 2009 (bms) – El Mohtarem, qui administre de façon anonyme le blog ffs1963 renommé  »Algérie politique », trouve la blogosphère algérienne  »pas encore dynamique en l’absence de la culture de débat contradictoire », a rapporté le journal El Watan dans son édition du week end (samedi). 
     »Un bloggeur est, avant tout, un journaliste citoyen. Contrairement au journaliste professionnel qui est soumis à une ligne éditoriale « imposée » par son patron, le bloggeur n’est soumis qu’à l’éthique et à la déontologie. Il peut commenter un événement en toute liberté et diffuser des informations que la presse ne « peut » pas publier pour des raisons d’autocensure ou des raisons commerciales. », estime El Mouhtarem.
     »Si pour l’heure le pouvoir algérien laisse les gens s’exprimer via Internet, c’est parce qu’il est conscient que les internautes ne constituent pas une menace à son existence. Par contre, le jour où nos internautes feront de cette technologie un moyen de mobilisation citoyenne, le pouvoir mettra en place, en toute urgence, ses logiciels de « lutte contre la cybercriminalité », a ajouté le blogguer cité recemment par le célèbre journal américain Th new York Times qui traitait de la perspective de l’adoption en octobre par le sénat algérien d’une loi très restrictive sur internet.
     »Le jour il écrit dans un journal pro-gouvernemental et après le service, il devient El Mouhtarem (le respectable), l’auteur d’un des blogs politiques les plus populaires en Algérie », avait écrit le New York Times à propos de FFS1963, qui comme son sous-nom de domaine (unblog) l’indique est proche du FFS, mais qui se dénomme désormais “Algérie-politique.” comme pour prendre ses distances avec le vieux parti de l’opposition algérienne dont il défendait les thèses.
    El Mouhtarem a annoncé la création d’un autre site qui permettra une meilleure interaction avec le public, selon le New York Times. Mais il lui sera alors difficile de rester non identifié, ce qu’il dit redouter, et encore moins  transférer ses visiteurs actuels (5000 par jour) comme cela s’est produit pour le blog de Benchicou, l’ancien journaliste et directeur du Le Matin.

Belkacemi Mohand Said 
Kabylie.unblog.fr
Information libre de tout droit

barrekab3
bas_mars1
bas_mars2

Une réponse à “Algérie-internet-presse : El Mohtarem du blog ffs1963.unblog.fr trouve la blogosphère algérienne  »pas encore dynamique »”

  1. wahrani dit :

    bonjour mr belkacem mohand said je suis algerien et arabe . kabyle chaoui mozabite touareg.ect sont mes freres il faut eviter le racisme.regionalisme.sectarisme.clanisme.ect et les traitres a la nation .vive les ageriens .merci a la redaction .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...