• Accueil
  • > Accueil
  • > Kabylie-internet: Le kabyliste, stayevski et thiziri de kabyles.net obsédés par … Chlaghem n’BMS – 25 oct 2009 -

Kabylie-internet: Le kabyliste, stayevski et thiziri de kabyles.net obsédés par … Chlaghem n’BMS – 25 oct 2009 -

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS  -  Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Kabylie-internet: Le kabyliste, stayevski et thiziri de kabyles.net obsédés par ... Chlaghem n'BMS  - 25 oct 2009 - dans Accueil logo740
Presse algérienne: El-Watan.- DDK.- Le-Soir. - L’Expression. - Le Jour.El-Khabar. TSA  – APSLiberté 
barremilieu_new2 dans Accueil

acceuil1 ci_politique ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_photo ci_monde
ci_videos ci_forum ci_carnet ci_special C'est quoi ou c'est qui BMS? ci_BMS1 ci_utile contact

barremilieu_new2

barrekab3
Kabylie-internet
Le kabyliste, stayevski et thiziri de kabyles.net affolés par Chlaghem n’BMS
barreblanc
kabyles_net_uneTizi-ouzou, 25 oct 2009 (bms) - L’affolement est visiblement au top sur Kabyles.net. Le kabyliste, stayevski et thiziri (Nsen), tous des anonymes affrontent mal les écrits de BMS (sur son blog). Sa moustache de kabyle authentique semble les obséder pour le surnommer  »le moustachu » dans leurs réactions avant de la comparer avec celle d’un un … rat, en juxtaposant samedi des photos suggestives dans une de leur réactions. C’est du délire.
      BMS, comprend parfaitement leur désarroi. Contrairement à leur écrits diffusés dans la lâcheté qu’offre leur anonymat, BMS signe les siens en toute honnêteté en se dévoilant totalement, sa photo comprise.
     La réaction de Thiziri (nsen) avec la photo de BMS et celle d’un rat ont été supprimées dans la soirée, certainement parce qu’il y a trop de gens dignes qui les auraient remis à leur place. Normalement une chose pareille mène à une condamnation sûre dans un tribunal. J’ai la capture d’écran. Je vais consulter avant de décider. 
    Mais revenons à nos … moutons.
    On n’a pas fini avec une Géneviève Harland qui descend en flammes des hommes politiques Kabyles que le kabyliste nous pond une nouvelle religion avec cinq piliers (tiens, tiens) dont le principal est de faire une sorte de  »pèlerinage » sur le blog d’un certains stayevski, un nom russe ou polonais et surtout pas kabyle, devriez-vous en convenir. Son blog parle effectivement de la langue kabyle, mais nfaqawen: vous puisez dans le savoir construit par des générations de militants de cette langue. Vous ne faîtes que de la récupération. On ne va pas vous laisser faire…
    Et puis, dîtes nous donc pourquoi vous avez cette manie à insulter à tour de rôle ceux qui ont milité pour préserver notre langue. Le dernier en date est Ferhat Mehenni,  »qui ne l’ouvre que pour parler de lui », d’après la franco-allemande ou british, de par le nom, Geneviève Harland. Avant lui vous vous êtes attaqués sans honte à Lounis Ait Menguellet, l’icône des icônes en Kabylie. Je ne sais pas si vous aurez épargné Matoub Lounes s’il était vivant…
    L’anonymat de la clique de kabyles.net est très suspect et les écrits qui y sont développés sont malfaisants pour les Kabyles non pas pour ses attaques à l’islam mais pour ses attaques à nos intellectuels et chanteurs pour le dessein certainement de vider la place pour l’occuper.
    BMS a décidé de faire de son blog un observatoire qui mettra en évidence ce qu’il considère comme des divagations sur la Kabylie. Il y va de sa moustache de Kabyle et bien entendu … d’un Algérien qui tient à la pluralité dans la fraternité.

Belkacemi Mohand Said 
Kabylie.unblog.fr 
Information libre de tout droit

barrekab3
bas_mars1
bas_mars2

5 réponses à “Kabylie-internet: Le kabyliste, stayevski et thiziri de kabyles.net obsédés par … Chlaghem n’BMS – 25 oct 2009 -”

  1. Mark Wanes dit :

    Vous avez raison en effet cher BMS de vous défendre sur des attaques visant votre personne et vos superbes…moustaches. Vous avez mille fois raison d’œuvrer à la sauvegarde de votre identité (plusieurs fois millénaires) qui est aussi la mienne mais étant un observateur assidu de beaucoup de sites kabyles y compris donc « kabyles.net » je pense que vous êtes plutôt « caricaturé » sur votre acharnement à défendre la religion musulmane. Ce qui aurait du relever du domaine privé car comme aimait dire feu Matub que vous avez cité » après tout je ne suis pas oblige d’etre musulman ». Votre blog est ressenti par beaucoup de nos compatriotes comme pro-islamiste alors que la kabylie est la base de la seule branche au monde d’Al-qaida hors Afghanistan. tous les apprentis terroristes y activent sereinement en dispensant gratuitement la pédagogie du crime organisé. Le massacre des gardiens de Souk El Thenine est la preuve que la paix n’est toujours pas revenue contrariant ainsi pour la nieme fois le discours officielle.

    Réponse de BMS
    Je constate cher Mark Wanes que ce que certains prétendus Kabyles dénoncent en Algérie veulent le reproduire chez eux, en Kabylie.
    Des Kabyles comme moi ont vécu et vivent mal le fait que leur langue soit perçue négativement jusqu’à jeter le trouble sur leur nationalisme alors qu’ils ont payé cher pour le prouver et mieux que d’autres. La Kabylie qui devait être une source de richesse à une pluralité algérienne est devenue pour les uns une sorte de  »refouloir » et de lieu suspect et pour d’autres un fonds de commerce pour négocier ikoursiyen.
    La catégorie à laquelle j’appartiens est celle de ceux qui voudraient vivre tout simplement sans jeu ni enjeux, dans leur specificité et la fraternité avec le reste des algériens de la même catégorie.
    Mais voilà venu des gens proclamant une cyber-lutte pour la Kabylie qui voudraient me gommer parce que je tiens à ma spécificité de kabyle attaché aux principes, que je considère justes, et qui sont tirés de l’islam et du peuple qui a enfanté le prophète et messager de Dieu, Mohamed, (SAW), c’est à dire les arabes.
    Cher Mark Wanes: je ne défends pas l’islam sur le site. Où avez vous vu cela? Mais je diffuse de l’info qui n’exclut pas l’islam en Kabylie. Pour le reste et comme cette fois encore, je ne fais que m’expliquer. Ne croyez surtout pas que je vais renier ce à quoi je reste convaincu dans la sérénité et sans intégrisme.
    Pour le sujet du terrorisme, Al Qaida etc… Je l’ai déjà dit ici: Je ne maîtrise pas ces questions pour en parler. C’est très très sérieux pour prendre la question à la légère… Kabylienews n’est qu’un simple blog qui fait la promotion de notre région et de notre pays…
    Enfin Mark Wanes, qu’est-ce que vous avez tous à faire appel à des noms étrangers à notre culture. Staykeski, Harland, Mark Wanes. Vous avez honte de vous appeler Umari Lwanes par exemple au lieu du speudo que vous avez choisi? A moins que ce soit votre vrai nom. Dans ce cas occupez-vous du peuple de Twain, c’est mieux pour vous et pour nous…
    BMS

  2. Mark Wanes dit :

    Cher BMS
    Mark Wanes est mon IDENTITÉ.
    Wanes lire OUANES est le vrai prénom donné à Lounis (TASSADIT YACINE : Ait Menguelet chante) par sa grand mère. Mon père par admiration pour ce monument de la culture kabyle m a prénommé ainsi. Quant à Mark nom de famille de mon origine maternelle que j’ai choisi en opposition à mon nom de famille paternel (imposé) et arabisé n’est pas discutable. Je suis du MAK et j’agis à visage découvert. je ne me reconnais pas dans la lâcheté de l’anonymat et c’est en réponse aux attaques que je trouve scandaleuses contre votre personne lues effectivement dans des sites kabyles que j’ai réagi. Défendre la kabylie c’est avant tout y faire le tombeau du terrorisme et non des patriotes. Nous (kabyles) sommes menacés physiquement d’extinction et il ne faut pas attendre une secousse tellurique de magnitude 8 pour réagir. Vivre dans une Algérie algérienne dépend et de manière sine qua non de la capacité du peuple kabyle à reconquérir son identité éternelle.
    Cordialement
    Mark Wanes

    Réponse de BMS
    Votre réponse est acceptable. Je voudrais seulement vous faire observer que nos noms de famille ont été imposés par les Français et non les arabes. Vous restez pour moi un semi-anonyme mais je me sens plus proche de vous que des  »illuminés » de kabyles.net, qui parlent au nom des Kabyles et qui sont à mille lieues d’eux.
    BMS

  3. Nath Allayenes dit :

    on n’a pas a se justifier sur son nom ou psedo;on est libre de se nommer comme on le souhaite c’est la regle de la democratie;l’important est de defendre une cause honnetement.quand a l’islam il n’a pas sa place dans la politique mais dans les coeurs afin d’eviter la regrssion et l’enigalité(d’ailleurs tous les pays musulmans sont les derniers dans tous les domaines)la laicitee est la seule issue pour nous Algeriens/

    Réponse de BMS
    Un pseudo n’autorise pas son propriétaire à diffamer les gens en les comparant à des rats. C’est une lâcheté d’une extrême gravité contre laquelle les gens honnêtes devraient s’élever. Que ferez-vous si des gens se mettent à vous qualifier de tous les noms d’oiseaux avec votre photo en appui sans savoir qui est derrière le pseudo sinon le site qui accueille ces mirésables commentaires avec la bénédiction du ou de la propriétaire qui doit en répondre déjà sur le plan éthique et ensuite éventuellement sur le plan judiciaire.
    La liberté des uns s’arrête là ou commence celle des autres. Il en est de même pas seulement pour la liberté mais aussi pour l’honneur des gens… Les gens de kabyles.net utilisent un nom de domaine renvoyant à la kabylie comme le font les terroristes pour s’attaquer à la Kabylie et au Kabyles en vérité. Ils se cachent derrière leur dénigrement de l’islam pour s’attaquer à ceux qui font la Kabylie, ses chanteurs, ses hommes politiques, ses journalistes…
    Si vous visitez leur site vous constaterez un language de fous fait d’insultes et de gros mots contraires à la pudeur ancestrale des kabyles. C’est dans tout cela que se pose le problème des pseudos. Ceux-ci n’auraient jamais posé problème s’ils étaient utilisés pour développer des arguments et des points de vue politiques.
    Ne soutenez pas l’insoutenable!
    BMS

  4. ali dit :

    J’ai été aussi choqué que vous aux insultes ignobles et gratuites auxquelles se livrent les admin du site kabyles.net, notamment envers Lounis Ait menguellet.
    Ces gens se cachent derrière des pseudos et tirent a tous va sur tous le monde.
    Je vous encourage a déposer plaintes, puisque qu’ils ont fait l’erreur de vous insulter ouvertement ( en plus de la photo de rats ) et la justice française est sévère sur ces délits sur internet. Même si il faut vous assister pour les démarches , un bon coup de pieds aux admis de ce site ne leur ferait pas de mal .
    Amicalement

  5. Anonyme dit :

    Quand vous dites de Ferhat qu’il l’ouvre pour ne parler de lui .je vous trouve subjectif..

    les insultes sont l’apanage des petites natures qui voudraient se prendre pour des bouefs..
    Attention à l’éclatement..

    De BMS
    Le passage que vous SIGNALEZ est du rédacteur de l’article sur kabyles.net objet, entre autres de cette réaction. Il n’est pas de BMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...