• Accueil
  • > Accueil
  • > Quiproquo BMS: Prions Dieu pour qu’il Accueille les martyrs de la guerre de libération nationale en son vaste paradis …

Quiproquo BMS: Prions Dieu pour qu’il Accueille les martyrs de la guerre de libération nationale en son vaste paradis …

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS  -  Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Quiproquo BMS: Prions Dieu pour qu'il Accueille les martyrs de la guerre de libération nationale en son vaste paradis ... dans Accueil logo740
Presse algérienne: El-Watan.- DDK.- Le-Soir. - L’Expression. - Le Jour.El-Khabar. TSA  – APSLiberté 
barremilieu_new2 dans Accueil

acceuil1 ci_politique ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_photo ci_monde
ci_videos ci_forum ci_carnet ci_special C'est quoi ou c'est qui BMS? ci_BMS1 ci_utile contact

barremilieu_new2

barrekab3
Quiproquo BMS
Prions Dieu pour qu’il Accueille les martyrs de la guerre de libération nationale en son vaste paradis …
barreblanc
Tizi-ouzou, (BMS)- Il nous faut prier chaque jour pour que Dieu le Miséricordieux, le Très miséricordieux oct_31_bms Accueille les martyrs de la guerre d’indépendance algérienne, tous les martyrs de la révolution, en son vaste paradis.  Il faut le faire pour le sacrifice qu’ils ont fait pour que d’autres , nous, vivent libérés d’une longue occupation de plus de 130 années.
   Ces martyrs n’ont besoin de rien maintenant sinon de nos prières. Ils sont tombés les armes de la dignité à la main. Ils ont versé leurs sang pour que, sur cette terre, vivent les gens heureux, égaux, fraternels et solidaires.
    Nos martyrs sont partis propres, sans aucune tache de ce qui nous arrive aujourd’hui. Ils sont partis pauvres, dans le froid et sous la chaleur de sept années de guerre. Ils sont morts dans la souffrance de leurs blessures mortelles ou sous la torture. Ils sont partis sincères et croyants. Ils sont partis déterminés à vivre dans la dignité ou mourir en héros. Ce sont des héros.
    Ils étaient de courageux hommes qui méritent qu’on leur adresse des prières à l’infini. Ils n’ont besoin que de cela maintenant. Cela ne coûte rien qu’en reconnaissance de la justesse de la cause pour laquelle ils sont tombés on prie pour eux.

    Quant à savoir où cette cause est parvenue aujourd’hui. Là est une autre histoire que chacun voit comme il veut, en fonction de son intérêt, de ceux de sa famille, de ses amis, de son clan, de son parti, de ses … Autant dire presque le contraire des principes pour lesquels ces valeureux Algériens ont sacrifié leurs vies. Nous pardonneront-ils? Ils le feraient. Ils étaient généreux en offrant même leurs vies. Et puis, ils n’ont rien vu!

Belkacemi Mohand Said 
Kabylie.unblog.fr
Information libre de tout droit

 

Image de prévisualisation YouTube

 

barrekab3
bas_mars1
bas_mars2

Une réponse à “Quiproquo BMS: Prions Dieu pour qu’il Accueille les martyrs de la guerre de libération nationale en son vaste paradis …”

  1. Akli dit :

    Bonjour Mr BMS
    Je crois que nos martyres ne s’arrêtent plus de se retourner dans leurs tombes. Ils auraient su ce qui allait advenir de l’Algérie après 62 ,je pense qu’ils seraient restés auprès de leurs femmes et enfants bien au chaud et laisser la France s’installer durablement.

    Vous dites aussi qu’ils étaient croyants ,pour ça faut les avoir connu, je ne pense pas que vous ayez ce privilège et se fier aux dires des survivants seraient une erreur ,ils ne font que couvrir leurs arrières ,il n’est même pas sur qu’ils aient pris les armes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...