• Accueil
  • > Accueil
  • > Quiproquo de BMS: Vite un prix Nobel … de la presse pour le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz

Quiproquo de BMS: Vite un prix Nobel … de la presse pour le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS  -  Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Quiproquo de BMS: Vite un prix Nobel ... de la presse pour le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz dans Accueil logo740
Presse algérienne: El-Watan.- DDK.- Le-Soir. - L’Expression. - Le Jour.El-Khabar. TSA  – APSLiberté 
barremilieu_new2 dans Accueil

acceuil1 ci_politique ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_photo ci_monde
ci_videos ci_forum ci_carnet ci_special C'est quoi ou c'est qui BMS? ci_BMS1 ci_utile contact

barremilieu_new2

barrekab3
Quiproquo de BMS
Vite un prix Nobel … de la presse pour le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz
barreblanc
nov2009_04_abdelazizTizi-ouzou, 5 nov 2009 (bms)- Je suis vraiment enchanté de savoir que le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, un ex-chef militaire, rassure tant la presse de son pays sur les bonnes intentions qu’il a à son égard. Cela fait vraiment chaud au cœur. 
    Il devrait être cité en exemple pour ses dernières et justes déclarations qu’il a faites à Reporters sans frontières notamment lorsqu’il affirmait que les personnalités publiques qui n’acceptent d’être attaquées par la presse devraient  »changer de métier ».
    C’est un  pas de géant qu’il vient de franchir pour un dirigeant du sud: reconnaître que la critique de la presse est logique pour des hommes publics. 
    J’ai envie de faire de cette chronique un espace d’éloges pour ce monsieur tant il vient de toucher au fondamental du fondamental qui mine les pays sous développés.
    Je trouve d’ailleurs assez bizarre que ses déclarations soient passées presque inaperçues. Reporters sans frontières devraient faire plus que le court article qu’il lui a consacré sur son site. L’organisation de défense de la presse devrait attirer l’attention sur cette déclaration et sur les bonnes intentions de M.Ould Abdel Aziz, même s’il faut ensuite suivre leurs applications effectives. Il faut plus qu’un article. Il faut fêter ça. Il faut le crier partout. Il faut alerter d’autres organisations sur ces bonnes intentions et cette évolution inestimable en ces temps où les prédateurs de la presse redoublent de férocité envers les médias à travers le monde.
    Dans l’euphorie qui me gagne chaque fois, j’ai envie de proposer un prix Nobel de la presse et distinguer ce monsieur que je voyais d’un mauvais regard lorsqu’il s’est attaqué à son prédécesseur. Maintenant que je sais de quoi il est capable … pardon de quoi il rêvait, je pense que la Mauritanie est sur la bonne bonne voie.
    Et puis on a bien attribué un prix nobel de la paix à Barack Obama pour ses intentions dans le monde. Pourquoi pas pour M. Ould Abdel Aziz pour ses bonnes intentions envers la presse dans son pays…

Belkacemi Mohand Said 
Kabylie.unblog.fr
Information libre de tout droit

barrekab3
bas_mars1
bas_mars2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...