• Accueil
  • > Accueil
  • > Quiproquos de BMS: Les vertus d’un deuxième tour … en football –

Quiproquos de BMS: Les vertus d’un deuxième tour … en football –

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS  -  Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Quiproquos de BMS: Les vertus d'un deuxième tour ... en football -  dans Accueil logo740
Presse algérienne: El-Watan.- DDK.- Le-Soir. - L’Expression. - Le Jour.El-Khabar. TSA  – APSLiberté 
barremilieu_new2 dans Accueil

acceuil1 ci_politique ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_photo ci_monde
ci_videos ci_forum ci_carnet ci_special C'est quoi ou c'est qui BMS? ci_BMS1 ci_utile contact

barremilieu_new2

barrekab3
Quiproquos de BMS
Les vertus d’un deuxième tour … en football
barreblanc
bmszidaTizi-ouzou, 15 nov 2009 (bms)- Les équipes algérienne et égyptienne de football iront donc à un …deuxième tour au Soudan, comme l’a décidé la puissante fédération international, Fifa, dans ses nouvelles règles de qualification au Mondial et aux autres compétitions footballistiques.
    L’une ou l’autre des deux équipes aurait bien pu gagner dès .. le premier tour comme cela se faisait jadis souvenez-vous lorsqu’une équipe qui aura bien joué peut perdre aux tirs aux buts parfois devant son propre public ou si cela pouvait relever de la volonté de quelqu’un d’autre que Joseph Blatter, si vous voyez ce que je veux dire… 
    Fort heureusement donc il y a la Fifa, par laquelle la mondialisation, la bonne mondialisation, que je salue au passage, est arrivée, pour mettre un terme à une règle cruelle, insensée et mesquine, et promouvoir à la place un autre système d’élimination, plus humain, plus juste et acceptable par tous, avec en prime des gagnants et des champions authentiques.
    A quelques minutes de la fin de la rencontre Egypte – Algérie, la télévision nous renvoyait des mines inquiètes de politiciens et politiciennes présents au stade du Caire. Bien entendu à ce moment là alors que l’Egypte menait 1 à 0, l’Algérie était heureuse de se qualifier. 
    C’est à ce moment là que j’ai pensé au sentiment que pouvaient avoir ces politiciens égyptiens venus récupérer l’événement célébré par le peuple du Caire. J’étais certain qu’il ne rêvaient que d’une chose,  que d’une une voix , .. pardon que d’un but supplémentaire pouvant permettre un match de partage pour ne pas dire un deuxième tour au Soudan et éviter la colère du Rais égyptien.
    Bien avant, lorsque dès la deuxième minute du jeu, les Egyptiens inscrivaient leur premier but, il est certains que nos politiciens, prenaient peur d’un score large des Egyptiens dans cette chaudière du Cairo stadium et ne souhaitaient qu’une chose, que les nôtres ne perdent pas par plus de deux buts pour qu’un deuxième tour puisse avoir lieu au Soudan, un autre pays qui ne connaît que des premiers tours mais qui tirera bénéficie du deuxième tour des autres même s’il s’agissait de football.
    Mais maintenant que leur vœu est exaucé qu’ils satisfasse notre vœu en généralisant le deuxième tour, ou match de partage, dans d’autres domaine, maintenant que ses vertus sont apparues au grand jour? Allez, chiche: une nouvelle constitution!

BELKACEMI Mohand Said
Kabylie.unblog.fr
Information libre de tout droit

barrekab3
bas_mars1
bas_mars2

Une réponse à “Quiproquos de BMS: Les vertus d’un deuxième tour … en football –”

  1. AFIF dit :

    Le citoyen algérien lambda est complètement désemparé après l’entreprise de déstabilisation des officiels égyptiens et de leurs médias privés et publics conclue par un traquenard prémédité, entreprise mûrement réfléchie qui, en fin de compte a réussi à nous priver de l’avance confortable qu’on avait sur l’équipe égyptienne. Le citoyen algérien lambda dont le droit de voir son équipe nationale qualifiée en coupe du monde a été usurpé, a le droit de savoir à travers les médias nationaux ce que prévoit la règlementation de la FIFA dans de telles circonstances. Ainsi, les articles du code disciplinaire de la FIFA ci-après sont plus que limpides, en particulier l’article 7, alinéa 2, applicable même dans le cas où l’on considère que le jet de pierres sur le bus qui a porté atteinte à la capacité physique et psychologique de l’équipe nationale est « un acte isolé » comme s’est plu à le dire notre ministre de la jeunesse et des sports (1) :

    Article 7 Culpabilité

    2. Exceptionnellement, l’obligation de jouer à huis clos, l’obligation de jouer sur terrain neutre et l’interdiction de jouer dans un stade déterminé peuvent être prononcées en l’absence de toute infraction, à titre de mesure de sécurité.

    Article 65 Organisation de matches

    Les associations qui organisent des matches doivent :
    a) évaluer le risque que présentent les rencontres et signaler aux organes de la FIFA celles qui sont particulièrement dangereuses ;

    b) respecter et mettre en œuvre les règles de sécurité existantes (réglementation de la FIFA, lois nationales, conventions internationales) et prendre toutes les autres mesures de sécurité exigées par les circonstances, que ce soit avant, pendant ou après le match, ainsi que lors de la survenance d’incidents ;

    c) assurer la sécurité des officiels de match, des joueurs et des officiels de l’équipe visiteuse durant tout leur séjour

    d) informer les autorités locales et collaborer activement et efficacement avec elles ;

    e) assurer la discipline dans les stades et leurs abords immédiats et le bon déroulement des rencontres.

    Article 66 Manquements

    1. Une association qui ne remplit pas les obligations énumérées à l’art.65 se verra imposer une amende.

    2. En cas d’infraction grave à l’art. 65, l’autorité pourra prendre d’autres sanctions, notamment prononcer une interdiction de stade ou obliger une équipe à jouer sur terrain neutre.

    3. La possibilité de prononcer certaines sanctions en l’absence de toute faute, à titre de mesures de sécurité, est réservée (art. 7, al. 2).

    (1) : Les deux pouvoirs algérien et égyptien sont intéressés au même titre par la qualification de leur équipe, pourquoi faire un cadeau au pouvoir égyptien : la fraternité des deux peuples n’a rien à voir là-dessus, nous sommes frères certes, l’histoire l’a prouvé en actes, mais mon frère n’a pas à user de moyens illicites pour usurper mon droit, je ne le permettrai pas dans mon intérêt et dans son intérêt bien compris, car Dieu châtie les usurpateurs des droits d’autrui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...