• Accueil
  • > Accueil
  • > Quiproquo BMS: Heureusement que j’ai acheté un sac pour mettre dedans et Dieudonné et Ahmadinejad -23 nov 2009 -

Quiproquo BMS: Heureusement que j’ai acheté un sac pour mettre dedans et Dieudonné et Ahmadinejad -23 nov 2009 -

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS  -  Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Quiproquo BMS: Heureusement que j'ai acheté un sac pour mettre dedans et Dieudonné et Ahmadinejad -23 nov 2009 - dans Accueil logo740
Presse algérienne: El-Watan.- DDK.- Le-Soir. - L’Expression. - Le Jour.El-Khabar. TSA  – APSLiberté 
barremilieu_new2 dans Accueil

acceuil1 ci_politique ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_photo ci_monde
ci_videos ci_forum ci_carnet ci_special C'est quoi ou c'est qui BMS? ci_BMS1 ci_utile contact

barremilieu_new2

barrekab3
Quiproquo BMS
Heureusement que j’ai acheté un sac pour mettre dedans et Dieudonné et Ahmadinejad
barreblanc
bmsziTizi-ouzou, 23 nov 2009 (bms) - Un sac peut finalement me suffire. Pourquoi faire? Pour mettre dedans Dieudonné M’Bala M’Bala, que je croyais persécuté pour son humour et celui chez qui j’ai appris qu’il s’est rendu, le président iranien Ahmadinejad que je croyais défendre dignement son pays.
 dieudonneiran   Quelle désillusion pour moi devant le comportement de l’un et de l’autre. Mais heureusement il y a le sac.
    Je vais commencer par Ahmadinejad, dont l’actualité m’a renvoyé l’image d’un dictateur assermenté dans son pays, depuis les dernières élections. Il ne recule devant rien pour faire tabasser, jeter en prison ou même condamner à mort ses opposants. Ce n’est pas défendre son pays et l’honneur de celui-ci que de faire dans tout cela. Son histoire ne tient plus la route pour moi. De toute façon, et heureusement, j’ai acheté le sac je vous dis.
    Mais alors que je m’apprêtais à le mettre seul dans le sac, voilà qu’on m’informe que Dieudonné est allé lui rendre visite en ami à Téhéran.
    Dieudonné, à qui j’ai exprimé ici même ma solidarité tant qu’il se battait contre l’arbitraire sur le plan artistique, vient non seulement, à mon avis, de dépasser les frontières mais surtout les bornes.
    Passe qu’il cherche des soutiens y compris parmi des extrémistes français, on peut comprendre qu’il veuille provoquer. De toute façon les Le Pen et consorts ne peuvent pas faire de mal car il y a des lois de la république qui protègent la soiciété et les individus. Mais se rendre chez celui qui ne rigole pas et surtout pas avec ses opposants, fussent-ils musulmans, modérés ou savants, c’est une limite qui n’a pas de sens que Dieudonné vient de franchir. 
    Mbala ne réalise pas peut être que certains iraniens risquent la mort devant une justice qu’Ahmadinejad tiendrait aux ordres comme il est commun de le faire sous les dictatures. Je ne comprends pas son geste là. Il ne veut pas d’un peu d’uranium enrichi à ce que je sache.
   Vous comprenez pourquoi je suis heureux d’avoir acheté le sac: il peut les contenir ensemble même si c’est un sac-chronique.

BELKACEMI Mohand Said
Kabylie.unblog.fr
Information libre de tout droit

barrekab3
bas_mars1
bas_mars2

Une réponse à “Quiproquo BMS: Heureusement que j’ai acheté un sac pour mettre dedans et Dieudonné et Ahmadinejad -23 nov 2009 -”

  1. iferhounene dit :

    nous devons lire le livre de Said Sadi,ne serait-ce que pour savoir s’il dit vrai

    1 . s’il dit vrai , nous l’applaudirons

    2 . s’il dit faux, nous lui apporterons la critique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...