• Accueil
  • > Accueil
  • > Kabylie-internet: Ces bons mots d’Akvaili nessah qui nous donnent envie de continuer – 6 déc 2009 –

Kabylie-internet: Ces bons mots d’Akvaili nessah qui nous donnent envie de continuer – 6 déc 2009 –

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

AAKA_Kabylie News de BMS  -  Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)

Kabylie-internet: Ces bons mots d'Akvaili nessah qui nous donnent envie de continuer - 6 déc 2009 -  dans Accueil logo740
Presse algérienne: El-Watan.- DDK.- Le-Soir. - L’Expression. - Le Jour.El-Khabar. TSA  – APSLiberté 
barremilieu_new2 dans Accueil

acceuil1 ci_politique ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_photo ci_monde
ci_videos ci_forum ci_carnet ci_special C'est quoi ou c'est qui BMS? ci_BMS1 ci_utile contact

barremilieu_new2

barrekab3
Kabylie-internet
Ces bons mots d’Akvaili nessah qui nous donnent envie de continuer 
barreblanc
bmsziTizi-ouzou, 6 déc 2009 (bms) – Il est de ces bons mots comme ceux d’Akvaili nessah, qu’il a postés sur le forum d’un site raciste et islamophobe dont je vous ai parlé et vous en parlerai encore et certainement à l’avenir, qui nous donnent, entre autres raisons, envie de continuer.
    Les bons mots d’Akvaili nessah, qui  nous encouragent à poursuivre notre travail, sont d’autant plus rassurant qu’il s’agit d’une réaction à des commentaires de fous parmi lesquels figurent ceux de celle qui se prénomme  »thiziri’ et qui écrivait avec une photo de BMS en appoint:  »Regardez-moi ce regard ! Il a l’air de nous dire : « Je suis crétin et j’en suis fier ! ».  »Regardez ces moustaches ! A elles seules, elles illustrent tout ce que la Kabylie comporte d’archaïque, d’islamique, de débile, de rétrograde… Le conservatisme le plus pourri y réside. J’en ai marre de ce genre d’individus. » 
    Akvaili nessah lui répond: ‘‘Je ne comprends pas cette haine envers un journaliste, un vrai celui-là, qui ne fait qu’informer loyalement les internautes. Vous vous réclamez détenir la vérité, l’Algérianité, l’Amazighité et la « Kabylité », vous vous trompez. Si vous êtes honnête, démocrate, acceptez les avis des autres. Vous êtes très très loin d’attirer la Kabylie à vos pieds. Vous vomissez de la haine, des diatribes, des pollutions, des écoeurements. Quand j’avais découvert ce site, il y a quelques années, j’étais très contents de découvrir la kabylie vue d’ailleurs, de connaître des gens comme moi, des gens qui acceptent la tolérance et le respect d’autrui. Ce forum me donne envie de dégueuler. Vous ressemblez exactement à ces égyptiens battus sur le terrain du foot et qui depuis le 14 novembre, nous insultent et nous crachent sur la figure. Vous ne pourrez jamais changer l’Algérie pour laquelle sont tombés un million et demi de martyrs. Nous sommes et resterons algériens, kabyles, musulmans quoi qu’il advienne. Merci de me comprendre. »
    Les écrits stigmatisés par Akvaili nessah ne sont pas les premiers à être portés contre BMS sur ce site et sur d’autres qui lui sont proches. 
    Amazigh écrit:  »Le moustachu (BMS, NDLR) récidive et reste infatigable et très zélé pour prêter son concours à l’arabo- islamiste et à ses maitres sur sa toile islamiste et pro-arabiste ‘nel aar’ qui fait vomir le kabyle que nous sommes. Il ne rougit pas, on a beau essayé de le remettre dans son pantalon à plusieurs reprises sur ce site, mais rien à faire, yezmer il aar ukadum nel aar. Un personnage cynique et insolent qui ne recule devant rien, contre toute la volonté d’un peuple qui aspire à vivre libre et en finir avec les arabos –muzlimo qui nous vouent une haine atroce, comme nous le constatons chaque jour dans leur journaux arabo-muslimo-tmenyiko aux ordre de sa majesté le fakhamatouhou, le rais de la rue publique âne-gérienne. »
    kabyle judeo chrétien écrit :  »Il porte sur sa face d’arabisé toute la lâcheté et la traîtrise d’un HARKI (collabo) de la colonisation arabomusulmane (sic) (…). Son visage est caractéristique de la mutation coloniale génétique arabe et montre un vrai spécimen d’un MUTANT barbare araboizanoislamisé. Une face de mutant que les vrais arabes, en asie mineure rejettent et traitent par le mépris tous ceux qui, comme ce mutant, se prétendent plus arabes que les vrais arabes. »
    Bahaq ajoute:  »Je trouve drôle ses postures sur les photos, le regard grave de « l’homme responsable », il singe les portraits d’écrivains que l’on retrouve derrière les livres étiqueté au reader digest LOL, çà se prend pour PPDA alors que çà n’a même pas fait un AFPA ! hihihiihi ».
    Même le site de Rezki.net, de Rezki Mammar  »wid’ winanwa natcha thag’ala d’lamlah » semble entrainé dans cette combine de laisser passer des tas d’autres de textes de cette nature avant que BMS ne s’en rende compte. Celui que nous croyons être un site professionnel a versé dans cette nouvelle forme d’expression où à l’accusation non fondée et gratuite, s’ajouent des insultes et même des menace. Rezki.net s’avère, s’il ne s’en ai pas rendu compte qu’il est utilisé comme une plate-forme de laquelle sont jetés des liens vers d’autres sites davantage plus nuisibles, injustes et irresponsables. Ceci ne l’honore point s’il ne se ressaisit pas.
   Nos détracteurs ont pour point commun d’être animés d’un esprit fasciste à vous faire froid dans le dos. Ils menacent tout le monde, les Kabyles en premier, en disant Idji Nharkoum ou viendra le jour où vous rendrez des comptes. 
    Ce jour ne viendra pas parce qu’un proverbe kabyle que je vous expliquerai plus tard dit: afrukh itsanchaw yekker ad’im chatchaw.

BELKACEMI Mohand Said
Kabylie.unblog.fr
Information libre de tout droit

barrekab3
bas_mars1
bas_mars2

Une réponse à “Kabylie-internet: Ces bons mots d’Akvaili nessah qui nous donnent envie de continuer – 6 déc 2009 –”

  1. al dit :

    Bonjour,

    Content de découvrir votre blog. Quant à cet autre site dont vous parlez; il s’agit d’un outil de propagande de la droite dure kabyle, qui, souvent ne connait rien de la Kabylie, ni de sa sociolgie. Thiziri et son copain ( ils ne sont que deux malgré la multiplication des pseudos) portent en eux toutes les tares qu’ils dénoncent chez le soi-disant arabo-islamiste. J’ai réagi une fois à un article mais ils n’ont pas laissé passer. De quelles valeurs se revendiquent-ils puisqu’ils fuient le débat et revendiquent la censure? Les kabyles se sont toujours élevés dans les hauteurs pour discuter des affaires de la cité. Ina-yas: Enteq a bab bwakal, ira-yas: Enteq a bab bwawal. S’y attarder serait perdre son temps inutilement. Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...