• Accueil
  • > Accueil
  • > Fooball-chronique: Ces Verts qui devaient être juste un peu … mûrs – 30 jan 2010 -

Fooball-chronique: Ces Verts qui devaient être juste un peu … mûrs – 30 jan 2010 -

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

 AAKA_Kabylie News de BMS  -  Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)
Fooball-chronique: Ces Verts qui devaient être juste un peu … mûrs - 30 jan 2010 - dans Accueil gif740

Presse algérienne: El-Watan.- DDK.- Le-Soir. - L’Expression. - Le Jour.El-Khabar. TSA  – APSLiberté 
barremilieu_new2 dans Accueil

acceuil1 ci_politique ci_societe ci_culture ci_presse ci_BMS ci_photo ci_monde
ci_videos ci_forum ci_carnet ci_special C'est quoi ou c'est qui BMS? ci_BMS1 ci_utile contact

barremilieu_new2

barrekab3
Fooball-chronique
Ces Verts qui devaient être juste un peu … mûrs
barreblanc
bmsn11Tizi-ouzou, 30 jan 2010 (bms) - Je dis toujours à mes enfants que hors de chez-soi ce n’est pas comme chez-soi. Je dis toujours à mes enfants que chez soi ils peuvent gueuler, faire la grosse tête, faire le mariole, réagir en enfants gâtés etc. Ils trouveraient toujours Papa et Maman à leur pardonner tout ou presque et ils les comprendraient.
    Mais je dis toujours à mes enfants que hors de chez-soi, tout le monde ne voit pas les choses de la même manière et ne les voient pas comme les voient Papa et Maman. Je leur recommande donc d’apprendre à se maîtriser devant les autres, d’être corrects, de ne pas se mettre en colère, de ne pas gesticuler et d’être sur leurs gardes, car tout écart, de leur part, leur serait impardonnable et parfois coûteux.
    Je ne sais pas si les Saadane et Raourarou disaient ces choses-là élémentaires à ceux qui sont leurs enfants virtuels footballistiques de l’équipe nationale de football. Car à voir certaines scènes particulièrement les vociférations du gardien Chaouchi contre l’arbitre, ce n’est visiblement pas le cas.
   Et encore que les Verts sont tombés sur des Égyptiens particulièrement remontés. Les Verts étaient-ils suffisamment préparés psychiquement pour savoir que les Pharaons n’allaient être gentils avec eux. Et pour cet arbitre du Bénin qui paraît très …Malin. Il serait maladroit de croire qu’il regardait les Verts comme le ferait Lacarne ou Hansal. Il serait naïf de croire que la Caf voit les Verts comme la Faf ou la Fifa, les Egyptiens étant très influents dans l’organisation continentale.
    C’est pour cela que je dis que dans cette affaire Algérie-Egypte c’est tout ça et rien d’autre. Les Verts forment bien une très bonne équipe qui sait jouer au football, mais il semble bien qu’elle n’est pas encore … mûre pour aller très loin en compétition. Viva l’Algérie.  
signaturebms
dailybouzeguene
bas_bouzeguene
barrekab3
bas_mars1
bas_mars2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...