• Accueil
  • > Accueil
  • > Algérie-Kabylie-politique: Azru Loukad du Mak cible Karim Tabbou et ménage le FFS – 30 avril 2010 –

Algérie-Kabylie-politique: Azru Loukad du Mak cible Karim Tabbou et ménage le FFS – 30 avril 2010 –

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

 AAKA_Kabylie News de BMS  -  Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)
Algérie-Kabylie-politique: Azru Loukad du Mak cible Karim Tabbou et ménage le FFS - 30 avril 2010 -  dans Accueil gif740

Presse algérienne: El-Watan.- DDK.- Le-Soir. - L’Expression. - Le Jour.El-Khabar. TSA  – APSLiberté 
barremilieu_new2 dans Accueil

ci_videos ci_forum ci_carnet ci_special C'est quoi ou c'est qui BMS? ci_BMS1 ci_utile contact

barremilieu_new2

barrekab3
Algérie-Kabylie-politique
Azru Loukad du Mak cible Karim Tabbou et ménage le FFS
barreblanc
Tizi-ouzou, 30 avril 2010 (bms)- La réponse du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (Mak) aux critiques que lui a adressées Karim Tabbou, 1er secrétaire du Front des Forces socialistes (FFS) ces dernières semaines, a fini par arriver à travers un texte signé par Azru Loukad, Secrétaire national à la Culture et au Patrimoine du mouvement de Ferhat Mehenni et daté du 28 avril.
   Dans ce texte intitulé  »Les turpitudes de M. Tabbou », M. Loukad a ciblé M. Tabbou tout en ménageant le parti de Hocine Ait Ahmed qu’il ne citera que pour rappeler de bonnes circonstances ayant fait croiser M. Mehenni et le FFS ou son dirigeant historique.
     »M. Tabbou pense soigner ou minimiser sa propre déchéance au sein du FFS en s’acharnant contre le MAK, il se trompe lourdement. Par contre, la majorité des Kabyles se posent la question de savoir comment M. Tabbou affirme connaître tous les honorables correspondants des Services algériens. La question est posée à M. Tabbou », a écrit M. Loukad dont le texte a été diffusé sur le site du Mak comme pour dire qu’il est partagé par la direction du mouvement.
    Par ailleurs, en chargeant M. Loukad de répondre, le Mak semble minimiser l’importance de M. Tabbou.  »Si le MAK n’a pas réagi à l’attaque de Tabbou d’Iwadiyen, c’est dans un souci d’apaisement et que, au demeurant, il a considéré la déclaration de M. Tabbou comme une simple stupidité qui ne prête pas à conséquence », a expliqué ensuite Loukad pour qui sa réponse intervient après une nouvelle sortie de M. Tabbou dans l’auditorium de l’Université Mouloud Mammeri.
signaturebms
barrekab3
Algérie-Kabylie-FFS-Mak
Karim Tabbou du FFS sans concession avec le Mak qui ne réagit pas
barreblanc
Tizi-ouzou, 27 avril 2010 – Karim Tabbou, le premier secrétaire du Front des forces socialistes (FFS) a été sans concession avec le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie de Ferhat Mehenni qu’il a accusé d’être une  »diversion du pouvoir », selon des propos que lui a attribués le journal El Watan. Il s’agit d’une terminologie qu’utilise le même Mak pour dénigrer ses détracteurs.
      »Pour proclamer l’autonomie d’une région, il faut être autonome soi-même. Il n’y a pas d’Algérie sans la Kabylie et il n’y aura pas de Kabylie sans l’Algérie », a clamé Karim Tabbou, qui s’exprimait vendredi à la salle des fêtes de la ville des Ouadhias (Tizi-ouzou), selon le journal.
    Le parti de Hocine Ait Ahmed, connu pour être influent en Kabylie, s’est distingué par une absence remarquée lors de la célébration du 30ème anniversaire du printemps berbère, le 20 avril, alors que le Mak a réussi à mobiliser un peu plus d’un millier de manifestants dans la ville de Tizi-ouzou, soit davantage plus que le RCD, un autre rival de parti dirigé par Said Sadi.
    Le Mak n’a pas réagi aux propos de Karim Tabbou alors qu’il l’a fait pour d’autres critiques adressées à son initiative de proclamer un gouvernement kabyle provisoire. Dans une déclaration intitulée  »GPK, une réaction positive, une réaction négative », le Mak a répondu à Abdelaziz Belkhadem du FLN, au chroniqueur Chawki Amari (El Watan), au journal Echourouk et à Maamar Farah du Le Soir d’Algérie. Mais il n’a filé aucun mot sur Karim Tabou du FFS.
signaturebms
dailybouzeguene
bas_bouzeguene
barrekab3
bas_mars1
bas_mars2

4 réponses à “Algérie-Kabylie-politique: Azru Loukad du Mak cible Karim Tabbou et ménage le FFS – 30 avril 2010 –”

  1. AKBOU dit :

    Je suis très reconnaissant au MAK de ne pas perdre son temps à répondre à toutes les stupidités de ceux qui n’ont plus rien a dire et qui désormais sortent de leur létargie grace au MAK.

    Le MAK a le vent en poupe, il doit concentrer sont energie pour proposer un projet crédible au peuple Kabyle, le temps fera son oeuvre et assainera le champs politique kabyle.

    Désormais le FFS comme le RCD doivent se dissoudre, car ils ne servent plus rien et ont échoué lamentablement dans leur projet de démocratiser l’algérie…

    Nous avons assez perdu de temps à l’illusion algérianiste qui nous a mené dans une impasse, nous devons nous concentrer désormais sur notre avenir en tant que peuple kabyle.

  2. Oumerri dit :

    Azul,
    Le jour où vous nous expliquerez comment arriver à l’autonomie sans changer la nature de l’État central, alors nous commencerons a vous prêter l’oreille. Pour l’instant le seul discours respectable est bien celui de l’Algérie algérienne qui redonnera la souveraineté au peuple algérien dans sa globalité et dans le respect de notre diversité linguistique, régionale. idéologique etc… Mai le chemin pour y arriver est ardu et ne peut contenter les opportunistes et autres désespérés qui rêvent de régner ne serait-ce que sur queleques km2….
    Désolé pour vous les makistes, le temps des principautés est révolue, vous pouvez rêver en couleur les kabyles ne sont pas dupes

  3. Celui qui signe Mazigh et parfois qvaili, Lwenes ou encore Edouard (même IP) ferait mieux d’aller poster ailleurs ses commentaires parce qu’ils ne sont d’aucune utilité et n’ont aucun sens. Vous avez une idée arrêtée sur ce que fait BMS. Elle ne vous plaît pas. On n’y peux rien et tans pis pour vous. Le journalisme n’est pas fait pour plaire ou pour se positionner. Il est fait pour informer, dévoiler et éclairer. Il dérange pour ça. Il vous dérange parce que vous rêvez dun unanimisme aveugle même en Kabylie. Trop tard les valeurs universelles sont partout et c’est pour cela que Tajmâat ou se faisaient de faux consensus (Wur Nessîi tarbaât Ur itghama tajmâat) est vouée à la dipsparition. Qu’on le veuille ou pas à moins de se réformer en y introduisant l’outil par excellence de la démocratie: le suffrage universel à bulletins secret… Et là gare aux surprises.
    BMS

  4. NORA dit :

    azul!!!
    Vive l’Algérie et vive la Kabylie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...