Quiproquo de BMS: J’ai décidé d’instaurer la démocratie chez-moi – 3 mai 2010 –
AAKA_Kabylie News de BMS - Algérie Amazigh Kabylie Actualité (de Presse)
Quiproquo de BMS
J’ai décidé d’instaurer la démocratie chez-moi
Tizi-ouzou, 3 mai 2010 (bms)- J’ai décidé d’instaurer la démocratie chez-moi, dans ma petite famille de quatre membres, sans attendre que Barack Obama, Nicolas Sarkosy ou même Abdelaziz Bouteflika, viennent me la décréter. En mon âme et conscience, pour éviter que ma famille n’éclate en quatre morceaux, je préfère ouvrir les fenêtres et laisser entrer l’air et l’oxygène avant que ma famille n’étouffe.
J’ai décidé d’en finir avec mon paternalisme béat que j’ai jusqu’ici imposé parce que je suis le plus âgé de ma petite famille et que je croyais que je suis le plus éclairé, le plus juste, le plus droit, le plus apte. Non! Désormais, ma femme et mes deux enfants auront droit à la parole, à me critiquer ouvertement, à faire des blogs pour le dire et même tenter de prendre ma place. Cela suffit ! Je leur ai assez pompé l’air comme ça!
Je suis convaincu que c’est à eux de me reconnaître de la crédibilité si j’en ai et que ce n’est pas à moi de la leur imposer à la manière des adeptes de »habba men habba kariha man kariha » (Qu’on aime ou qu’on aime pas). Non je veux faire de ma famille un modèle de démocratie, de tolérance et d’ouverture d’esprit. Je veux voir ma famille évoluer dans la fraternité, sans quoi, c’est moi qui ai risqué sa dislocation. Ce ne sont pas eux à blâmer, si des fois ils ont marre de mon ignorance et envisagent des solutions qui leur conviennent. J’ai saisi la leçon, je ne suis que le père de famille, pas le propriétaire de leurs vies.
BELKACEMI Mohand Said
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
LA FAMILLE QUI AVANCE . PRISE DE CONSCIENCE …ET L’ETOILE BRILLE…