• Accueil
  • > Accueil
  • > Kabylie-médias: Une radio en attente à Tizi-ouzou et de nombreuses autres déjà actives de par le monde et sur le net – 21 juin 2010 -

Kabylie-médias: Une radio en attente à Tizi-ouzou et de nombreuses autres déjà actives de par le monde et sur le net – 21 juin 2010 -

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

Kabylie News Tizi-ouzou – Béjaia – Bouira – Bouzeguene – Tigirt – Azazga – Ain El Hammam
Kabylie-médias: Une radio en attente à Tizi-ouzou et de nombreuses autres déjà actives de par le monde et sur le net - 21 juin 2010 - dans Accueil gif740bouzeguene

barremilieu_new2 dans Accueil barremilieu_new2 barremilieu_new2
Chaine 2 Radio Gazelle  Radio Numydia – Sonia
chaine2 gazelle numydia
barremilieu_new2 barremilieu_new2 barremilieu_new2
 Radio Idurar   Beur FM
idurar radiologo beurfm
barremilieu_new2 barremilieu_new2 barremilieu_new2
Kabyle-FM Radio Tamurt – Mak
kabyleFm Radio Soummam
Site internet non fonctionnel
tamurt
barremilieu_new2
barrekab3
Kabylie-radios
Une radio en attente à Tizi-ouzou et de nombreuses autres déjà actives de par le monde et sur le net -
barreblanc
juin2010_21_radiosTizi-ouzou, 21 juin 2010 (bms)-  Alors que le projet (public) de radio locale dite  »radio Djurdjura » peine encore à voir le jour à Tizi-ouzou, bien que les travaux de réalisation de son siège sont en cours sur un terrain mitoyen à la Maison de la culture Mouloud Mammeri, les radios kabyles ou renfermant des émissions en kabyle se multiplient à travers le monde et via internet.
    A la chaîne publique kabyle (chaîne 2) sont venues s’ajouter de nombreuses autres radios dont la plus significative est certainement radio Numydia créée aux Etats-Unis par Sonia, une ancienne de la chaîne 2, avec son mari. Cette radio se distingue à première vue par son ouverture aux avis contradictoires et son indépendance.
    Malgré le fait qu’elle soit désertée récemment par nombre de ses animateurs, qui sont allés rejoindre radio Tamurt de Lyazid Abid, membre du gouvernement provisoire kabyle de Ferhat Mehenni, Radio Numydia semble tenir la route bien que Sonia soit fragilisée également par la maladie de son époux.
    La radio kabyle-fm est un autre média d’obédience kabyle. Elle a été créée par Idir Djouder il y a deux années à Paris (France). Mais il serait prudent de prendre avec réserve ce qui se fait sur cette radio si l’on juge par l’article consacré à BMS par Idir Djouder, devenu membre du GPK, sur le site de cette radio et qui est, le moins que l’on puisse dire, d’une méchanceté gratuite inouïe et peu professionnel.
    Si Radio Tamurt de Lyazid Abid est objectivement arrimée au Mak et au GPK, d’autres radios ne renferment que quelques émissions en kabyle. Il s’agit notamment de Beur-FM et de Radio Gazelle. Radio Campus de Lille est une autre de ces radios ou  »officie » notamment Madjid Anzar dont le projet de Anzar Tv semble à l’arrêt. Dommage.
signaturebms

daily740_80
bas_bouzeguene3
daily740_80bis

bas_bouzeguene

Kabylie News: Site Socio-culturel et politique indépendant – Infos et images au jour le jour

5 réponses à “Kabylie-médias: Une radio en attente à Tizi-ouzou et de nombreuses autres déjà actives de par le monde et sur le net – 21 juin 2010 -”

  1. Rachyd dit :

    Bonjour,j’aimerais que vous me passiez la frequence de radio
    idurar ainsi que la bande ( FM-AM )pour pouvoir l’ecouter
    soit à la maison ou dans la voiture et merci.

  2. sonia dit :

    azul fellawen, juste une mise au point, radio numydia est differente des autres, certes sonia est occupee, on ne peut pas courrir 2 lievres a la fois. Mon defunt mari etait malade et avait besoin de moi plus que la radio, je ne chasse pas mes auditeurs et ce n’est pas gentil monsieur de traiter les gens comme des brebis, moi je dis les amis de la radio numydia qui ont cautionne ce qui s’est passe en 2010 n’ont pas de place a radio numyidia, et si je t’ai expulse c’est forcement car tu en fais parti. Je suis de retour et je m’occupe seulement de ma radio oui radio sonia n’en deplaise a certains!! je n’ai le monopole ni le controle sur qui que ce soit, j’etais occupee oui car j’adore mon mari et il passe avant tout!! Ceux qui veulent me rejoindre je suis la chaque soir a partir de 21h00 algerie.
    http://www.radionumydia.com

  3. brahim dit :

    Avec ce train on a de quoi decorer les manchettes de journauw qlqs jours pour dire que tout va bien en kabylie .le pouvoir ne nous à pas oublie.Alors que celui-ci au stade actuel est inutil.Au lieu d’electrifier TIZI-ALGER.C’est comme si on nous dit restez chez vous,c’est comme ca qu’on vous aime.LE PEN n’aurait pas fait mieux.
    Et les autres projets tant (cries) ou sont ils?
    On nous dit :n’ayez pas peur il y a de l’argent!!!
    Et on est content il y’a de l’argent.
    Mais on a oublier de nous dire quant et our qui?
    Avec mes salutations fraternelles.

  4. lefhama dit :

    alors la je reve. radio idurar est la radio de amousnaw qui suit ferhat comme son ombre, donc radio mak, arrete tes conneries et vas faire tes devoirs, tu as pas mal de choses a apprendre encore. radio numydia reste la meilleure pour moi, car sonia seule a pu faire ce que des milliers d’hommes n’ont pas reussi a faire, et c’est par jalousie que les destructeurs l’ont brise. Tamurt comme c’est des opportunistes de premiere classe, ils n’ont pas trouve leurs interets chez lyazid, ils se sont casses la gueule avant meme de commencer,le seul but de la creation de cette radio est de saboter et destabiliser radio numydia qui a refuse de les associer a la direction. alors au lieu de creer des radios comme des champignos, a mon avis il faut encourager et aider celles qui existent deja a aller de l’avant et enrichir leurs programmes. L’argent est maitre de bord mes freres et rien ne se fait sans argent, rares sont les personnes qui sacrifient leur temps et money pour la culture kabyle. A bon entendeur.

  5. ammi dit :

    Azul
    vous avez oubliez de citer radio idurar radio indépendante aussi « je le crois en tout cas »sinon concernant les autres radio  » radio tamurt » elle fonctionne 1 jour sur 7 ces derniers temps sans aucun mot dexplication,radio numydia  » radio Sonia »sa depend des période la elle est trop occupée » sa radio est pas mal « mais si on regarde « Sonia » elle pense avoir le monopole des radios et franchement moi j’écoute plus sa radio elle prend les gens pour des brebis elle les traine ou elle veut « elle expulse les gens parceke ils ont appelés ailleurs que sa radio « bref y a radio kabylefm la encore c un grand point « ? » tout un blabla pour rien 106.8 mais je peux vous dire qu’il y a rien sur cette fréquence et biensue pas un mot sur sa.elhasoun y a du travail encore a faire par toutes ces radios  » on dit c mieux que rien  » ben on préfère le rien que d’avoir mal au cœur.

Laisser un commentaire

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
Mobilisation DEASS 2007 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...