Kabylie-société: Pas de grand rush d’estivant sur les plages de Tigzirt malgré la canicule – 12 juillet 2010 -
Kabylie News Tizi-ouzou – Béjaia – Bouira – Bouzeguene – Tigirt – Azazga – Ain El Hammam
Kabylie-société: Pas de grand rush d’estivant sur les plages de Tigzirt malgré la canicule – 12 juillet 2010 – Les plages de Tigzirt étaient restées dimanche jusqu’en début d’après-midi étrangement peu animées malgré une température caniculaire qui aurait en principe incité de nombreux visiteurs à s’y rendre pour faire trompette.
S’il est vrai que la température était plus clémente dans cette ville côtière de la Wilaya de Tizi-ouzou, dans le reste du département numéro 15 d’Algérie, elle était à un degré élevé, si élevé que seule la plage ou les climatiseurs pouvaient vaincre.
Tigzirt ferait les frais, encore une fois, des nouvelles liées à la sécurité avec l’enlèvement d’un jeune entrepreneur à Freha mais qui vient d’être libéré. A la veille de chaque saison estivale, coïncidence ou pas, cette ville côtière se distingue par des nouvelles peu rassurantes jusqu’à susciter l’intrigue, des fois que les auteurs de ces actes s’ils ne chercheraient pas à détourner des estivants vers d’autres lieux.
Il est vrai aussi que les plages de Tigzirt ce n’est pas … le Paradis. Pour stationner il faut payer cher et la plage n’a que quelques … kilos de sable à offrir. Le reste n’est que cailloux. La propreté des lieux est très nette mais aucun autre investissement pour ramener du sable par exemple n’a été fait. La ville possède trois plages: Tassalast, la grande plage (mitoyenne du port) et Feraoun. Un reportage détaillé suivra dans les prochains jours..(BMS)
![]() |
Kabylie News: Site Socio-culturel et politique indépendant – Infos et images au jour le jour