Kabylie-Autonomie: Le GPK va mettre en place »une Agence d’Information Kabyle » et »une campagne campagne de collecte de fonds » – 29 septembre 2010 -
Yahoo!.-Google.-Voila.-Hotmail.El-Watan.- DDK.- Le-Soir.- L’Expression.- Le Jour.- El-Khabar- Bouzeguene. |
![]() |
Kabylie-Autonomie: Le GPK va mettre en place »une Agence d’Information Kabyle » et »une campagne permanente de collecte de fonds » - 29 septembre 2010 – Le Gouvernement provisoire kabyle en exil (GPK) créé par Ferhat Mehenni et ses amis à Paris (France), le 1er juin 2010, va mettre en place »une Agence d’Information Kabyle » et »une campagne permanente de collecte de fonds » sans dire si c’est en France uniquement ou même en Algérie.
Un communiqué mis en ligne sur le site internet du GPK indique que celui-ci va mettre en service »L’Agence d’Information Kabyle « Siwel’’. »Ce qui est attendu du staff en charge de la communication au sein du MAK est de tisser un réseau de relations avec des journalistes de la presse, des radios et des télévisions pour relayer en France la voix de l’Anavad », précise le texte qui rapportait les propos sur le sujet de M. Mehenni à une réunion de travail tenue dimanche 26 septembre destinée à faire le bilan sur le « Stand de la Kabylie » à la « Fête de l’Humanité » en France.
Ferhat Mehenni a appelé par ailleurs à la solidarité interne (de son GPK) en rappelant que »L’Anavad (Gouvernement Provisoire Kabyle) repose essentiellement sur le MAK qui en est la matrice ». »Aussi, tout en oeuvrant à la promotion politique des compétences, ll est vital que les ambitions s’expriment par l’émulation interne et non par des actes préjudiciables à tous. La cohésion de la Direction est plus que jamais nécessaire », indique la même source.(BMS)
Belkacemi Mohand said
![]() |
Kabylie News et Bouzeguene News avec BMS – Des infos utiles et vérifiées
Mass FARHAT, propose un projet dans l’intéret du peuple Kabyle. Mais ses opposants le critique mais ne proposent rien, ils veulent que le peuple Kabyle continue a suporter le pourrissement et l’aneatissement de notre identité et notrte existance tant que peuple. Tout le monde vois tout les jours que l’arabisme et l’islamisme fait des ravages en Kabylie ces dernieres année.Basta la Kabylie a beaucoup souffer, le systémes jocobien algérianiste actuel a ces limites, alors vive le projet de notre grand leadeur Mass FARHAT. Tanmmirt-nwen.