• Accueil
  • > Accueil
  • > Kabylie-administration: BOUAZGHI Abdelkader nommé wali à Tizi-Ouzou et Hammou Ahmed Touhami à Béjaia – 1 octobre 2010 –

Kabylie-administration: BOUAZGHI Abdelkader nommé wali à Tizi-Ouzou et Hammou Ahmed Touhami à Béjaia – 1 octobre 2010 –

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

Yahoo!.-Google.-Voila.-Hotmail.El-Watan.- DDK.- Le-Soir.- L’Expression.- Le Jour.- El-Khabar- Bouzeguene.

Kabylie-administration: BOUAZGHI Abdelkader nommé wali à Tizi-Ouzou et Hammou Ahmed Touhami à Béjaia - 1 octobre 2010 -  dans Accueil gif740bouzeguene

Kabylie-administration: BOUAZGHI Abdelkader nommé wali à Tizi-Ouzou et Hammou Ahmed Touhami à Béjaia (actualisé) - 1 octobre 2010 – MM. BOUAZGHI Abdelkader (photo) et Hammou Ahmed Touhami ont été nommés à la tête respectivement des Wilaya (départements) de Tizi-ouzou (Thizi wezu) et de Béjaia (Vgayet), Kabylie, Algérie.
nouvceauWali dans Accueil bentaha_walis_gpk375   M.BOUAZGHI était précédemment wali de Batna. Il remplace Mazouz Hocine muté à la Wilaya de Batna, dans le cadre d’un mouvement décidé par le président Abdelaziz Bouteflika et rendu public jeudi soir. Hammou Ahmed Touhami exerçait auparavant pour sa part en qualité de wali à Djelfa.
    Qui est M.BOUAZGHI Aebdelkader? C’est un wali qui a eu à exercer déjà à Khenchela avant d’être affecté à Batna. Une revue locale de Batna, BatnaInfo de La fondation auressienne des sciences arts et culture (FASAC) lui rendait un hommage très positif récemment en le qualifiant de  »L’homme des grands projets ».  »Il n’y a qu’à effectuer une honnête comptabilité, pour connaître le nombre de projets grandioses qui ont eu pour catalyseur M.BOUAZGHI Aebdelkader », écrivait la revue
    Le nouveau Wali de Tizi-ouzou héritera d’une situation très critique en matière de développement. Le passage de M. Mazouz dans cette Wilaya a été sévèrement critiqué indirectement par la presse indépendante récemment, mis à part la Dépêche de Kabylie qui lui a consacré presque un numéro spécial avec sa photo sur quatre colonnes à la une tout  récemment.
    La ville de Tizi-ouzou est devenue une braderie à ciel ouvert et le désormais ancien Wali peinait à défendre sur la chaîne de radio soummam une situation peu florissante avec des chiffres qui ne collent pas tous avec la réalité. A voir seulement le jardin public du centre ville (Square du 1er novembre) dont les travaux peinent à s’achever depuis deux ans, l’observateur ne peut ne pas remarquer cette réalité, qui, il faut le préciser toutefois, n’incombe pas nécessairement au seul Wali qui quitte la région pour une autre, le monde Chaoui, autrement plus exigeante avec dans les murs un ancien chef de l’Etat, Liamine Zeroual. Les nouveaux Walis nommés en Kabylie feraient-ils mieux ou pire alors qu’un mouvement, le Mak y prône carrément l’autonomie pour, d’après ses objectifs déclarés, réserver un meilleur sort à la région? (BMS)

Belkacemi Mohand said 

gif740bouzeguene
Kabylie- administration: Khaled Zahem de la Dépêche de Kabylie rend un hommage particulier à l’ex-Wali de Tizi-ouzou Hocine Mazouz – 2 octobre 2010 - Khaled Zahem, de la Dépêche de Kabylie, a rendu un hommage particulier au désormais ex-wali deL'ex Wali de Tizi-ouzou Hocine El Mazouz Tizi-ouzou Hocine Mazouz, muté à la Wilaya de Batna dans le cadre du mouvement décidé par le président Bouteflika et annoncé jeudi soir. 
     »L’annonce du départ du wali de Tizi Ouzou pour Batna a suscité chez bon nombre d’observateurs de la scène locale une sorte de déception pour le seul souci de voir continuer l’œuvre titanesque déjà entamée, et ainsi engager la wilaya durant ce prochain plan quinquennal dans une lancée de construction et de réalisations socioéconomiques », écrit M. Zahem, chef du bureau de la Dépêche de Kabylie, qui rendait compte du mouvement des walis dans l’édition du samedi 21 octobre du journal.
    Pour M. Zahem  »les bases matérielles d’un développement durable sont pratiquement jetées, il suffit au nouveau locataire de la cité administrative de Tizi Ouzou (M. Bouazghi Abdelkader,  ndlr) d’assurer une bonne continuité, qui permettra a la wilaya de se placer dans les pôles positions du podium en matière du niveau de développement ».(BMS)

Belkacemi Mohand said 

Comment appréciez-vous le travail de M. Mazouz El Hocine à la tête de la Wilaya de Tizi-ouzou?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

gif740bouzeguene

Batna-Kabylie-Wali: Un habitant de Batna témoigne  »c’est une chance d’avoir Monsieur Bouazghi comme wali de TIZI OUZOU – 2 octobre 2010 – Un habitant de Batna a bien voulu  poster un commentaire sur Kabylie News pour dire le grand bien qu’il pense M. Bouazghi Abdelkader, Wali de Batna muté vers la Wilaya  de Tizi-ouzou dans le cadre du mouvement des chefs de départements décidé par le président Abdelaziz Bouteflika et annoncé jeudi soir.  
     »En tant qu’habitant de la wilaya de Batna, je pense sincèrement que c’est une chance d’avoir Monsieur Bouazghi ( je dis bien monsieur car , il mérite respect et honneur) comme wali de TIZI OUZOU », écrit M. Bendaoud (ben_hamid56@hotmail.com) comme pour bien marquer son regret de le voir partir de Batna.
     »Je conseille à mes amis de la wilaya de prendre des photos des édifices non achevés maintenant et de photographier les mêmes sites dans deux (2) ans et vous allez vous faire une idée de la personnalité de l’homme. On a rarement vu un wali sur le terrain que Monsieur Bouazghi », ajoute M. Bendaoued.
    A noter que Kabylie News a lancé un sondage sur la colonne gauche du blog pour vous permettre d’apprécier le travail effectué par M. Mazouz Hocine muté de la Wilaya de Tizi-ouzou vers celle de Batna. Il a reçu dans l’édition du 2 octobre de la Dépêche de Kabylie, un hommage particulier de M. Khaled Zahem, chef du bureau du journal à Tizi-ouzou et qui l’a souvent interviewé.(BMS)

Belkacemi Mohand said 

gif740bouzeguene

Kabylie-administration: L’ex-wali de Tizi-ouzou EL-HOCINE Mazouz explique que sa mission était  »de jeter les bases d’une construction nouvelle » de la wilaya qui a enregistré  »un retard de développement gravissime » -  5 octobre 2010 - L’ex-wali de Tizi-ouzou EL-HOCINE Mazouz a présenté son bilan dans une lettre de remerciements diffusée lundi en expliquant que sa mission était  »de jeter les bases d’une construction nouvelle » de la wilaya qui a enregistré  »un retard de développement gravissime ». 
Photo du site de la Wilaya     »Notre souci majeur et notre préoccupation essentielle, était de jeter les bases d’une construction nouvelle de notre wilaya, loin des schémas stéréotypes et politiques de replâtrage, lancer les mécanismes de réalisation et asseoir des leviers solides, à même d’impulser et amorcer la dynamique d’un développement durable au bénéfice des populations, c’était celle là la mission assignée, avec une feuille de route claire et précise étoffée dans un système d’équilibre et de large consensus », écrit EL-HOCINE Mazouz nommé à Tizi-ouzou depuis le 15 mars 2006 (plus de quatre ans).
     »A présent tous les secteurs sont lancés et connaissent une cadence appréciable, nous espérons que pour le quinquennat 2010/2014, la région signera d’avantages de réalisations en souhaitant pleins succès à mon successeur, en vous avouant ma déchirure profonde de quitter cette wilaya dans laquelle j’ai tissé de profondes relations et nourri un attachement charnel et affectif, tout en considérant que ma future destination reste une nouvelle expérience dans cette vaste Algérie », ajoute le désormais ex-wali de Tizi-ouzou nommé à Batna où a exercé son remplaçant M. Bouazghi Abdelkader.
    Dans sa lettre, l’ex-wali a remercie, dans l’ordre,  »l’ensemble des élus de tous bords soient-ils, aux sénateurs, députés, Président de l’APW, Présidents des APC et tous les élus », les  »directeurs exécutifs, les chefs de daïra et le personnel de l’administration », les   »forces de sécurité, tous corps confondus »,  »l’ensemble des journalistes de la presse locale » et enfin la population. Il n’a présenté aucun bilan des réalisations pendant son passage à la tête de la Wilaya. Un bilan très critiqué par les partis politiques influents dans la région comme le RCD et le FFS mais aussi par la presse notamment L’expression, El Watan et Liberté.(BMS)

Belkacemi Mohand said

gif740bouzeguene

Tout le texte de la lettre de l’ex-wali:

LETTRE DE REMERCIEMENTS DU WALI DE TIZI-OUZOU

Je voudrai adresser un message solennel de remerciements et de gratitude à l’ensemble des acteurs avec lesquels, depuis le 15 mars 2006 date de ma prise de fonction à la tête de la wilaya, j’ai partagé une proximité dans le travail colossal accompli au service exclusif du développement tout azimuts de notre wilaya. Une wilaya qui a connu un sérieux démembrement de son tissu social, ayant traversé des moments déchirants et douloureux, avec d’incalculables conséquences que d’aucuns ne peut ignorer, dont l’incidence direct a porté sur son essor, enregistrant un retard de développement gravissime. C’était ce constat alarmant mais jamais défaitiste, qui caractérisait l’état des lieux de notre wilaya, néanmoins grâce à l’ingéniosité de tous ceux qui ont compris l’urgence d’une implication dans l’effort de construction, la wilaya a tant bien que mal réussi à sortir des sentiers battus et prendre une envolée dans le processus de relance économique et surtout de stabilité sociale. Notre souci majeur et notre préoccupation essentielle, était de jeter les bases d’une construction nouvelle de notre wilaya, loin des schémas stéréotypes et politiques de replâtrage, lancer les mécanismes de réalisation et asseoir des leviers solides, à même d’impulser et amorcer la dynamique d’un développement durable au bénéfice des populations, c’était celle là la mission assignée, avec une feuille de route claire et précise étoffée dans un système d’équilibre et de large consensus. A présent tous les secteurs sont lancés et connaissent une cadence appréciable, nous espérons que pour le quinquennat 2010/2014, la région signera d’avantages de réalisations en souhaitant pleins succès à mon successeur, en vous avouant ma déchirure profonde de quitter cette wilaya dans laquelle j’ai tissé de profondes relations et nourri un attachement charnel et affectif, tout en considérant que ma future destination reste une nouvelle expérience dans cette vaste Algérie.

MES SALUTATIONS AUX SENATEURS, DEPUTES, P/APW, P/APC ET TOUS LES ELUS

J’adresse particulièrement mes vifs remerciements à l’ensemble des élus de tous bords soient-ils, aux sénateurs, députés, Président de l’APW, Présidents des APC et tous les élus, pour m’avoir accompagné honorablement et dignement dans la lourde responsabilité accomplie,et en accordant un vif intérêt aux préoccupations de nos concitoyens dans un esprit pragmatique et sans démagogie. En dépit de certains aléas de parcours dans l’exécution de nos recommandations, liés dans la plupart des cas à la différence d’appréciation, avérée être une source de richesse, la divergence est très vite aplanie à la faveur d’une communication saine et d’un dialogue permanent, les taches d’édification ont abouti au grand bonheur des citoyens.

MA PENSEE VA A L’EXECUTIF ET LE PERSONNEL DE L’ADMINISTRATION, LES FORCES DE SECURITE

Il va sans dire que l’ensemble des directeurs exécutifs, les chefs de daïra et le personnel de l’administration trouveront dans cette lettre ma profonde gratitude et ma reconnaissance pour tous les engagements pris avec moi, dans un socle de dévouement et d’abnégation inégalés, pour l’exécution des projets et d’importants programmes de développement, en représentant avec tous les honneurs l’état Algérien qui a placé une confiance en nous. L’effort par le sacrifice des forces de sécurité, tous corps confondus, a été déterminant dans tout le processus de relance de la région, sans eux, il ne peut être envisagé quoique se soit, car le développement rime avec sécurité, je leur réserve une pensée de reconnaissance et de gratitude.

MA GRATITUDE A TOUTE LA PRESSE LOCALE ET LA POPULATION

Je ne saurai comment remercier l’ensemble des journalistes de la presse locale pour la totalité des couvertures assurées dans des conditions dures pénibles mais dignes. Sans leurs collaborations, qui servent d’actions tampons avec les populations pour les besoins d’informations, la dynamique lancée serait presque un non événement, le travail accompli par toute la presse locale est inestimable à plus d’un titre, qu’ils trouvent ici mes encouragements et ma reconnaissance, en leur apportant plein soutien à la liberté de la presse et au libre exercice de cette noble fonction.
Le grand mérite de tous les efforts consentis revient inéluctablement à la population de la région qui n’a jamais cessé de montrer sa disponibilité aux cotés des acteurs du développement de la wilaya. Je ne peux cependant jamais oublier les images saines des personnes de tous ages, en m’accueillant dans un air festif lors de mes déplacements au niveau des localités pour les taches d’édification. Le patriotisme des populations de la région n’est guère une affaire à démontrer, cela m’a permis de découvrir une authentique école de sacrifice et d’amour pour le pays et pour la wilaya, mes sincères salutations et profonde gratitude à cette population digne et courageuse.

Le Wali

EL-HOCINE Mazouz

bas_bouzeguene3
daily740_80bis

bas_bouzeguene

Kabylie News  et Bouzeguene News avec BMS – Des infos utiles et vérifiées

6 réponses à “Kabylie-administration: BOUAZGHI Abdelkader nommé wali à Tizi-Ouzou et Hammou Ahmed Touhami à Béjaia – 1 octobre 2010 –”

  1. autochtone dit :

    Bonjour C est du blabla

    Pourquoi on ne nomme pas un wali de la region qui connait parfaitement le terrain

  2. bendaoud dit :

    En tant qu’habitant de la wilaya de Batna, je pense sincèrement que c’est une chance d’avoir Monsieur Bouazghi ( je dis bien monsieur car , il mérite respect et honneur) comme wali de TIZI OUZOU. Je conseille à mes amis de la wilaya de prendre des photos des édifices non achevés maintenant et de photographier les mêmes sites dans deux (2) ans et vous allez vous faire une idée de la personnalité de l’homme.On a rarement vu un wali sur le terrain que Monsieur Bouasghi

  3. citoyen de tizi dit :

    une bouffée d’oxygene pour tizi , mr MAZZOUZ et son scrétaire genéral ont rien fait pour le develloppement pour la wilaya

  4. TIGRINE RACHID dit :

    TizOzou
    La wilaya de Tizi Ouzou a vraiment besoin d’un homme de bonne volonté pour la faire sortir de ce bourbier, sur tous les plans;les routes sont mal goudronnées, des espaces verts phagocytés par des gens sans scrupules et qui’est ne recule devant rien pour ramasser l’argent facile. La jeunesse condamnés par le présent que leur reserve l’avenir? l’Argent excite , mais tous les chantiers sont au ralenties rien qu’avoir le jardin du square ,mal fait ,avec du béton
    les trottoirs de la nouvelle, avec des interminables travaux,la ville est devenu une poubelle et même de égouts en plein air boulevard Amyoud.Monsieur le wali on te souhaite bon courage,il faut retrousser les manches pour venir à bout de tous ces gens suceur de sang ,la corruption est généralisée pour n’importe quel
    service il faut du bac chiche. plus de 300 entreprise ont fuie Tizi ouzou pour faire le bonheur d’autre région alors que nous avons besoin combien de programme de logement qui ne sont pas encore réalisé fautes de manque d’entreprise de réalisation et manque de terrain, depuis longtemps il nous chante cette chanson,qu’on la cesse et que l’état doit exproprier des privés pour l’intérêt publique si non Tiz ouzou est coincé et ne peut se développer. Il faut ouvrir tous les horizon pour les jeunes, l’argent existe et aussi la matière grise, l’université Mouloud Mammeri met plus 5000 cadre sur les marché, il est temps que kabylie doit être pris en charge par tous ses amies car elle a tros soufferte car elle est traversé par des crise récurrentes depuis lontemps.On doit profiter de cette manne pétrolière pour notre développement est assurer un avenir prospère pour notre jeunsse on peut met toute la volonté requise.
    Pr.R.TIGRINE

  5. TIGRINE dit :

    l’ espoire
    les jeunes d’audjour dhui sont agréssés de par tout, du matin au soir sur tous les cannaux, on entend que le désespoire cultivé presque par toute la société qu’a- t-on à gagner ? si ce n’est la destruction de notre jeunesse ,gage de l’avenir de notre pays. L’Algérie posséde des potentialités importantes pour son développmement si on savait les mettre en exergue, de l’argent et de la jeunesse et de la matière grise, conmbien de jeunes diplômés sont mis chaque année sur la maeché, il suffit de lss organiser ,les aider et leurs faire confiance.il faut leur donner l’espoir ,le goût de vivre , et leur montrer la vertue du travail.il faut leur rapeler que l’algérien est compétent et travailleur quand il est dans des bonnes conditions et motivés , combien de nos compatriotes qui ont fait le bonheur de labotatoires et entresprise étrangers.De grâce retranchant les manches et contribuer par tous nos mayens à construire notre pays et l’espoire, et cesser de répéter à chaque instant nos faiblesse , au contraire regarder nos forces et les exploiter à bon escient;Les autres n’ont rien de plus que nous. Le gage de l’avenir c’est la sciences et le savoir et l’Algérie a beaucoup investi dans ce domain ,il faut tirer profit en exploitant cette richesse renouvelable qui l’homme.
    Pr. R.TIGRINE

  6. TIGRINE dit :

    PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
    L’homme qui depuis son apparition sur terre ne faisait que détruire la nature par ses actes irréfléchis. Le développement accéléré pensant toujours à des profits plus grands lui font oublier le retour de bâton de ses actions ; aujourd’hui la terre , les mers et l’air sont pollués , les pluies acides ; le réchauffement climatique sont là, Malgré les différentes réunions telle que celle de Kyoto ,les pays les plus polluants continuer toujours leur sale besogne au mépris de l’appel des bonnes volontés qui ont tirés la sonnette d’alarme sur le danger certain qui hypothèque l’avenir de toute l’humanité.

    Pr R .TIGRINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...