• Accueil
  • > Accueil
  • > Kabylie-politique: L’Anavad de Ferhat Mehenni revient sur l’affaire du jeune étudiant Kamel Amzal en faisant de la date de son assassinat une  »journée nationale de l’étudiant kabyle » – 26 octobre 2010 –

Kabylie-politique: L’Anavad de Ferhat Mehenni revient sur l’affaire du jeune étudiant Kamel Amzal en faisant de la date de son assassinat une  »journée nationale de l’étudiant kabyle » – 26 octobre 2010 –

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

Yahoo!.-Google.-Voila.-Hotmail.Presse.algérienne - Kabylie News. Bouzeguene News.

Kabylie-politique: L'Anavad de Ferhat Mehenni revient sur l'affaire du jeune étudiant Kamel Amzal en faisant de la date de son assassinat une ''journée nationale de l'étudiant kabyle'' - 26 octobre 2010 -  dans Accueil youtube1dailymotion1 dans Accueil

barremilieunew2

barreblanc

Kabylie-politique: L’Anavad de Ferhat Mehenni revient sur l’affaire du jeune étudiant Kamel Amzal en faisant de la date de son assassinat une  »journée nationale de l’étudiant kabyle » - 26 octobre 2010 – L’Anavad de Ferhat kamalamzalMehenni ou le Gouvernement Kabyle provisoire (GPK) fait revenir aux devants de la scène l’affaire du jeune étudiant Kamal Amzal en annonçant qu’il faisait de la date de son assassinat, le 2 novembre 1982, une  »journée nationale de l’étudiant kabyle », indique une newsletter reçue à Kabylie News.
    Kamel Amzal, de Tiferdoud, Ain El Hammam (ex-Michelet, Tizi-ouzou), a été victime d’une chasse à l’homme menée par des étudiants extrémistes à la cité universitaire Taleb Abderahmane de Ben Aknoun (CUTA, Alger). Il avait 20 ans et préparait une licence d’interprétariat lorsqu’il avait été assassiné. 
    Amzal Kamal fait certainement partie des premières victimes de la violence politique, religieuse et peut être même raciste, dans son pays. Avec l’affaire Bouyali, l’assassinat de Kamal Amzal constituaient visiblement les prémices annonciateurs d’une violence politique qui deviendra inouïe en Algérie pendant plus d’une décennie notamment à la suite de l’arrêt du processus électoral en janvier 1992. Les conséquences de cette violence sont bien parties pour durer longtemps malgré une politique de réconciliation controversée menée par le président algérien Abdelaziz Bouteflika.(BMS)

BELKACEMI Mohand Said

gif740bouzeguene3

Yahoo!.-Google.-Voila.-Hotmail.- Presse.algérienne -Kabylie.unblog.fr.- Kabylienews.Bouzeguene News.

2 réponses à “Kabylie-politique: L’Anavad de Ferhat Mehenni revient sur l’affaire du jeune étudiant Kamel Amzal en faisant de la date de son assassinat une  »journée nationale de l’étudiant kabyle » – 26 octobre 2010 –”

  1. Anonyme dit :

    un hommage à rendre à la victime de la pensée libre, un étudiant qui réfléchi différemment parce que sa conception est logique contre les fous de dieu , ces derniers ne trouvent pas d’arguments de conviction se basant sur la réalité, alors les fous n’acceptent pas la différence ni l’opposition, alors ils tuent .Tuez pour tuer ne règle rien et c’est malheureux ces fous se reproduisent mais ils finiront par être rejeté et mépriser par tout le monde.

  2. lamane dit :

    Kamel Amzal, les Kabyles debout ne t’oublieront jamais, Repose en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>