• Accueil
  • > Accueil
  • > Kaci ABDMEZIEM: Histoire lactée – 9 novembre 2010 –

Kaci ABDMEZIEM: Histoire lactée – 9 novembre 2010 –

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @
Kaci ABDMEZIEM:  Histoire lactée - 9 novembre 2010 -  dans Accueil youtube1dailymotion1 dans Accueil

barremilieunew2

barreblanc
Yahoo!.-Google.-Voila.-Hotmail.
Presse.algérienne - Kabylie News. Bouzeguene News

Kaci ABDMEZIEM:  Histoire lactée – 9 novembre 2010 – Certains d’entre vous se souviennent peut-être du temps des grosses pénuries en tous genres, des queues matinales interminables devant les boulangeries et des assauts que donnait la populace kacinewaux Souks el Fellah ,ces fameux entrepôts d’Etat,  à chaque rumeur d’arrivage de ces bidons d’huile métalliques dont l’anse mal soudée  rompait dès qu’on les soulevait.
    S’il vous arrive, un jour, de visiter le Musée d’Art Moderne, Rue Ben M’Hidi , quittez ce tableau que vous contemplez et  jetez un coup d’œil sur le fond de la salle à droite. C’était là que s’entassait la marchandise sur un parquet huileux. C’était vers cet endroit que se ruait  la foule.
    La pénurie touchait aussi le lait. Pour y parer, un de mes amis avait investi dans un immense congélateur qui, une fois approvisionné, le mettait à l’abri des queues et lui permettait même de dépanner , de temps à autre, d’infortunés voisins .
    Je n’ai pas eu l’audace de faire comme mon ami pour contrer la rareté du sachet précieux qui dure depuis des mois. J’ai néanmoins trouvé l’astuce qui m’a permis jusqu’ici de ne pas tomber en rupture de stock.
    Je me suis vite rendu compte,en effet,  que pour trouver du lait il fallait passer chez le marchand avant la fin de la prière du Fadjr. Car sitôt celle-ci terminée les Fidèles se rendent à pas forcés dans les boutiques et raflent la mise, toute la mise.
    Mon astuce a marché jusqu’à hier. J’ai pourtant procédé comme d’habitude. Je suis arrivé chez mon marchand avant la sortie des prieurs. Lorsque j’ai posé la question à ‘Ammi l’Hocine de savoir pourquoi il n’avait plus de lait  il m’a répondu, sourire en coin : «  Ils ont pris leurs sachets et se sont rendus avec à la mosquée.» Je suis donc rentré bredouille et penaud chez moi .J’ai eu devant moi toute la journée pour essayer de tirer la leçon de la prière lactée du matin.

Kaci ABDMEZIEM

gif740bouzeguene3

Yahoo!.-Google.-Voila.-Hotmail.- Presse.algérienne -Kabylie.unblog.fr.- Kabylienews.Bouzeguene News..(BMS)

2 réponses à “Kaci ABDMEZIEM: Histoire lactée – 9 novembre 2010 –”

  1. M'hend dit :

    Drole et pleine de sens !

  2. Mahfoudh dit :

    Ca me fait plaisir de pouvoir rire de cette anecdote,j’epere que personne ne rentrera dans mon bureau car il pensera certainement que je perds la raison,dans un pays ou la raison n’existe plus,n’est je pas raison?

    PS: Il serait plus intéressant d’acheter une vache,de la nourrir avec des sachets et du Kalitous,elle nous dennara peut etre ce fameux sac de lait et en plus il sera parfumé :) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...