• Accueil
  • > Accueil
  • > Bouzeguène-société: Des chacals assaillent les villageois dans des villages de Bouzeguene – 30 novembre 2010 –

Bouzeguène-société: Des chacals assaillent les villageois dans des villages de Bouzeguene – 30 novembre 2010 –

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

Bouzeguène-société: Des chacals assaillent les villageois dans des villages de Bouzeguene  - 30 novembre 2010 -  dans Accueil daily740_80
gif740bouzeguene dans Accueil
daily740_80trice

barrekab3
chacalBouzeguène-société: Des chacals assaillent les villageois dans des villages de Bouzeguene  – 30 novembre 2010 -  Une appréhension indescriptible  s’est répandue à Bouzeguène suite à une invasion de chacals qui s’attaquent, en plein jour, aux habitants de certains villages de la commune. Ces canidés, comme nous les connaissons, ne s’attaquent jamais à l’homme sauf en cas de rage et sont habituellement très discrets et ne sortent qu’à la tombée de la nuit pour roder autour des décharges en quête de nourriture.
    Depuis une dizaine de jours, ils s’aventurent sans aucune crainte à l’intérieur des villages et s’attaquent aux personnes qu’ils rencontrent. Douze personnes au moins ont reçu des soins au niveau des unités sanitaires de la commune. Parmi ces personnes, sept d’entres-elles ont été soit mordues aux jambes soit éclaboussés par la salive des canidés. Cinq autres personnes, qui ont eu des contacts avec les personnes qui ont été attaqués par ces chacals, se sont confiées aux médecins qui leur ont, par précaution, prescrit la série de vaccins indispensable en cas de suspicion de rage.
    Ces incursions inexpliquées se sont produites au  village d’Ahrik où ces chacals ont été aperçus même autour de la mosquée et au cimetière, mais aussi à Aït Salah, à Takoucht et même à Aït Ferrach où des cas de morsures ou des contacts avec ces bêtes ont été enregistrées. Dans ces villages on ne s’aventure plus dehors sans se munir de bâton, une assurance supplémentaire contre bêtes agressives.
    Ces animaux sont de petite taille avec un museau pointu et allongé. Avec la récolte des olives qui commencent ces jours-ci, il faut être  prudent lors des sorties. Les femmes doivent éviter de partir seules dans des secteurs isolés comme Azaghar, Irès, Oukhlif, Tighourfatines, Aghenjur…etc.  C’est aux mêmes lieux que des hyènes sont apparues en 2007.
    L’année dernière, c’est une horde de singes magots qui a investi le village d’Ihitoussène en plein centre de la commune et qui a entièrement dépouillé les figuiers et les vignes de leurs fruits. D’aucuns ignorent les raisons de ces incursions, mais un lâché de ces animaux pourrait être l’œuvre des services agricoles dans un but de susciter une reproduction de race en voie d’extinction.

Kamel KACI

bas_bouzeguene3
daily740_80bis

bas_bouzeguene

BMS sites: – Bouzeguene NewsKabylie Newssur Unblog.fr  – Kabylie News
Video

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...