• Accueil
  • > Accueil
  • > Tizi-Ouzou-société: La fête au village de Sikh Oumedour (Tizi-ouzou) –

Tizi-Ouzou-société: La fête au village de Sikh Oumedour (Tizi-ouzou) –

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

Tizi-Ouzou-société: La fête au village de Sikh Oumedour (Tizi-ouzou) -  dans Accueil daily740_80

gif740bouzeguene dans Accueil .

youtube1dailymotion1

barremilieunew2

barreblanc
Yahoo!.-Google.-Voila.-Hotmail.
Presse.algérienne - Kabylie News. Bouzeguene News

Tizi-Ouzou-société: La fête au village de Sikh Oumedour (Tizi-ouzou)Le village de Sikh Oumedour était à la fête ce lundi. En effet ce village a pour ainsi dire rejoint le monde de la modernité pour reprendre l’expression d’un des villageois. Et pour cause désormais tout le village a été bitumé. Fini donc la gadoue de l’hiver et la poussière de l’été.
    Pour célébrer l’évènement le comité de village a organisé une grande Waada. Et ce en présence de MM Doumi, chef de Daira, Kolli P/APC de Tizi-Ouzou dont relève ce village à 6 km à l’est  du chef lieu de commune sur la RN12 , Ould Ali Directeur de la Culture et Haddad, patron de l’ETRHB réalisatrice de ce bitumage . Il faut dire que ce village mérite tous les égards pour avoir offert  ses meilleures enfants à la cause nationale et à la guerre de libération nationale.
    D’ailleurs la délégation conduite par le chef de Daira, en l’absence du wali prévu initialement pour la cette cérémonie, elle a eu à visiter la maison de la famille AZZAZ qui servait durant la guerre de libération d’abri pour les moudjahidin  après une opération militaire ou de centre de transit pour d’autres vers d’autres zones de combat dans la périphérie de Tizi-Ouzou et même au delà. Le comité de village de Sikh Oumedour  et les compagnons d’armes du Chahid Azzaz Mohamed dit Méziane ont  exhorté dans une correspondance adressée au wali, les pouvoirs publics pour que  la maison en question soit érigée en musée et que   la future polyclinique du village porte le nom du Chahid. Sur quoi M. Ould Ali El Hadi s’est engagé après accord final de la famille propriétaire de la maison à lancer une étude pour sa réhabilitation et son érection en musée par son introduction au patrimoine culturel et historique de la wilaya de Tizi-Ouzou.
    Enfin et s’agissant de la polyclinique qui avait fait aussi l’objet d’une visite de la part de la délégation, elle  pourrait être opérationnelle dans les prochains jours avant son inauguration officielle pour soulager les villageois obligés de se rendre à celle de M’Douha au chef lieu de commune pour les soins.

Rachid Hammoutène

bas_bouzeguene3
daily740_80bis

bas_bouzeguene

daily740_80trice

Yahoo!.-Google.-Voila.-Hotmail.Presse.algérienne - Kabylie News. Bouzeguene News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...