Kabylie-religion: Une association islamiste mène campagne pour le port du voile islamique (hidjab) à la Maison de la culture de Tizi-ouzou – 7 juin 2011
Kabylie-religion: Une association islamiste mène campagne pour le port du voile islamique (hidjab) à la Maison de la culture de Tizi-ouzou – 7 juin 2011 - Une association islamiste, Al Irchad Oual Islah, liée au Mouvement de la société pour la paix (ex-hamas) de Bouguerra Soltani (membre avec le FLN et le RND de l’alliance présidentielle qui soutient le président algérien Abedalziz Bouteflika) a organisé mardi à la Maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou une journée d’information sur le port du voile islamique ou le Hidjab.
La manifestation a eu pour cadre le hall de la grande salle de la Maison de la culture où des affiches ont été déployées, chacune apportant son lot d’arguments vantant les mérites du port du voile tant décrié en occident. »Mon corps n’a pas été créé pour être utilisé par des compagnies qui cherchent à mousser leurs produits, de la bière aux voitures, en passant par les produits alimentaires », releve-t-on dans un texte d’une de ces affiches, rappelant ensuite la recommandation divine, en islam, de porter le voile islamique sans qu’il ne soit désigné en ce terme dans le Noble Coran.
Les organisateurs de la manifestation ont identifié une dizaine de questions les plus posées et liées au port du voile islamique pour y répondre par des arguments souvent religieux. »Contrairement à la croyance populaire, le hidjab est l’un, des aspects fondamentaux de l’autonomie et du pouvoir des femmes », clame un autre texte tandis que sur une autre affiche il est expliqué scientifiquement les avantages pour la femme de se voir protégée contre des cancers de peau en portant le hidjab. La manifestation devrait durer une seule journée. On n’y vend pas de voiles islamiques sur place, a-t-on observé.
A noter que le hidjab ou le voile islamique est devenu avec le temps une sorte de mode y compris en Kabylie où il est de plus en plus porté par les femmes. Conçu à l’origine pour amener celles-ci à ne pas être provocantes et comme signe d’une rectitude morale, il a fini par devenir un simple accessoire, certaines de celles qui le portent abusant de tenues modernes et de maquillages outranciers.(BMS)
Belkacemi Mohand Said
![]() ![]() ![]()
|
Belkacemi Mohand Said – Contact: (Algérie) 0772.13.88.88 – kabylienews@yahoo.fr
Mais où va-t-on! La Kabylie est foutue… Et je suppose que vous soutenez ce genre de manifestation. Alors comme ça, le voile est une garantie de la rectitude morale? Et nos mères, nos grands-mères et la majorité des femmes de cette planète sont des dépravées. C’est pathétique!
C’est vraiment une honte ,qu’on ait laissé se dérouler une telle manifestation à Tizi-ouzou ,de surcroît !
On a vu ce que peuvent faire ces énergumènes ,le chaos qui s’est abattu sur nous ,la mort qu’il ont semé et aujourd’hui on les laisse agir ouvertement,à visage découvert, ils sement l’ignorance et veulent que nos femmes ,leurs soient soumises ,qu’ils soumettent ,leurs soeurs ,leurs mères ou grand-mères ,mais qu’ils laissent les notres tranquilles .
Dans peu de temps ,ad arzun s ixxamen nne& a& Ssuf&en as narnu afus !
bonjour !!!
Au lieu de leurs réapprendre a mettre la robe kabyle !!!!
finalement la jeunesse kabyle tombe soit dans l’alcoolisme soit dans l islamisme mais pas dans le juste milieu; incroyable . Tous ca est du a l’ignorance des parents et de l’éducation national.
Pourquoi ne pas apprendre aux femmes arabes (femmes des autres régions d’Algérie) a mettre la robe kabyle ,?????????????? et pas le contraire
c’est l’une des raisons qui me poussent à tomber amoureux du MAK afin de sauvegarder nos repères face à ces terroristes qui viennent nous donner des leçons sur la pudeur. mais chah! les Kabyles auront à faire leur choix un jour …
On ne veut pas entendre de ces nouvelles Mr BMS. Nos meres ont fait leurs choix vestimentaires depuis des siecles et ce n’est pas ces ¨harkis¨d’autre temps qui remettront en cause ce choix.
si soltani est issue d’une grande famille de kabylie et il n’a jamais menager ses efforts de porter la bonne parole dans la ville de tizi dont la majorite des citoyens sont des musulmans pratiquants bien que les camerras et les medias sont braquees sur les partis dit laics qui proposent un projet ,creux aux antipodes de la societe algerienne ;dont l’ossature repose sur le dogme musumlan,l’initiative de soltani est a encourager car elle s’inscrit dans l’aspiration profonde des tamasguas :un etat islamique.
MashAllah ! C’est un pays musulman et si certaines ne veulent pas mettre le voile, libre a elles ! En attendant celles qui veulent se soumettre a leur Seigneur, qui êtes vous pour leur refusez ?
N’oubliez pas que la Kabylie se trouve en Algérie, et si mes souvenirs sont bon l’Algérie est un pays MUSULMAN !
Qu’Allah facilite a nos soeurs le port du Hijab et qu’Il guide les kabyles, qui pour la plupart se sont perdu entre traditions et religion et ne savent plus faire la différence!
c’est une trés bonne chose et je souhaite bon courage et une bonne contiuation à cette association.
n’oublions pas que la kabylie est Musulmane tout comme le reste du territoire Algérien
Vous connaissez Katia, Une kabyle de 16 ans qui a refusé le Voile islamique? Et assassinée à cause de ça?
Il y a un film sur YouTube. A voir.